Juin 2015
Bonjour tout le monde!

Après pas mal de réflexions, j'ai pu faire une petite liste de trucs qui pourraient être utiles pour l'avenir, mais je vais commencer par parler d'un bug, pas envie de créer plusieurs topics... :D

- Quand on veut rajouter dans la collection ou changer une carte de édition 2 à édition 1, il y a un blanc dans le menu déroulant. En gros, tu as de choix : Edition 2, ou 1 blanc. Mais quand tu sélectionnes un blanc et que tu actualises les listes, edition 1 apparaît au lieu du blanc. C'est juste un bug d'affichage mais c'est pas pratique.

Pour les idées :

- Dans le comparateur :

* Global et Perso : Mettre "Indifférents" par défaut dans l'état des cartes. Je m'explique : Je propose beaucoup de cartes non Parfaites mais en TBE par exemple, et ca peut intéresser certaines personnes. Le problème c'est que quand je leur dit d'aller dans le comparateur pour voir les cartes... Bah elles ne voient rien. En fait, par défaut quand tu ajoutes des cartes dans tes recherches, parfait est mis par défaut dans l'état. Du coup on ne voir pas les cartes en TBE (normal). Après, si les gens recherchent vraiment des parfaites, ils pourront remettre conformes mais sinon...

(Illumination) : On n'avait pas parlé de mettre en haut des listes à côté des cases tout cocher des menus déroulants qui permettraient d'appliquer le même état (ou un blanc), prix... etc? Je crois que c'était une proposition de Blackstorm.

* Perso : Rajouter un bloc de textes "Conditions d'échanges". Les gens mettent parfois leurs conditions sur leur profil. Le problème c'est que quand on clique sur un pseudo depuis le comparateur global, on arrive directement sur le comparateur perso (lui vs moi). Du coup, on ne pense pas forcément à regarder le profil (d'ailleurs il n'a peut être rien mis). Ce petit bloc permettrait d'indiquer : recherche cartes neuves uniquement, 1 rare = 2 uncos etc...

- Dans la partie "Acheter" :

Rajouter une moyenne des prix proposés par les acheteurs. Exemple : Carchacrok Ex est proposé par plusieurs membres. Quand on clique sur la carte, on a le prix proposé par chacun de ces membres. Pourquoi ne pas afficher une moyenne des prix indiqués avant même de cliquer sur la carte? Ca serait pratique si on veut vendre la même par exemple, ou faire une bonne affaire ^^

- Dans le magasin :

* Savoir ce que l'on a réservé. Exemple : Je propose 300 cartes à l'échange, mais combien sont réservées? L'idée serait de mettre 300 cartes à l'échange dont 10 de réservées par exemple. Idem côté recherche. Il faudrait afficher ce chiffre dans la partie gestion de notre magasin, mais aussi dans la partie publique.

* Afficher le prix de vente du magasin. Je vois quelques membres qui rajoutent des cartes dans le magasin uniquement pour les vendre. Pourquoi ne pas rajouter, à côté du nombre de cartes proposées le prix total du magasin? Comme ça, si quelqu'un est intéressé toutes les cartes du magasin, il peut directement proposer un prix, à l'aide de celui indiqué dans le magasin. Tout comme le vendeur peut dire par exemple : mon magasin vaut 65€ (affiché dans le magasin), j'en propose 50€.

* Afficher le nombre de co/uncos/rares proposés par la personne. Ou des % sur le nombre total de cartes en magasin. Autant côté recherche que côté possession. Par exemple, on verra que quelqu'un propose 75% de co, 25% de uncos mais ne recherche que 100% de rares.

Il me semble que c'est tout! :)

Mais ca fait déjà pas mal! :D

Certaines idées sont plus ou moins intéressantes mais je les propose. Sait-on jamais? ^^

Bonne lecture! :D
Juin 2015
Ah oui j'oubliais :

- Désactiver les échanges. En gros, toutes les cartes du magasin seraient réservées ou en réception. Par exemple si on veut se balader sur le site, sans faire d'échanges. Comme moi dans 2 mois...
Juin 2015
hello,
les 2 premieres idées sont tres bonnes :
- global et perso
- perso

les autres, pour ma part, sans plus, cela peut etre un peu discriminatoire, voir mal percu, style, je vends une collection de 7000 cartes, donc avec un prix total de vente tres tres important, donc pas de de grande utilité :)

cdt
Juin 2015
Merci pour ton avis ^^

Après, ouais c'est vrai que pour 7000 cartes... Mais on peut ne pas être obligé de l'afficher! Genre un magasin un peu plus personnalisable :)
Juin 2015
:)
Juin 2015
> il y a un blanc dans le menu déroulant

Etrange, je n'ai pas de blanc de mon coté :
C'est soit Edition 1 ou Edition 2, que ce soit pour l'ajout ou la modification (Magasin et collection).

> * Global et Perso : Mettre "Indifférents" par défaut dans l'état des cartes.

D'accord, je peux faire ca pour les états ainsi que pour les prix (si tu trouves que cela serait également pertinent).

> On n'avait pas parlé de mettre en haut des listes à côté des cases tout cocher des menus déroulants
> qui permettraient d'appliquer le même état (ou un blanc), prix... etc?

Yes.

----

Je prends note du reste +++
Juin 2015
Coucou Gloom!

>D'accord, je peux faire ca pour les états ainsi que pour les prix (si tu trouves que cela serait également pertinent).

oui je pense que ce serait pas mal ^^

Pour le bug, moi non plus je n'ai plus ce problème, je ferais une capture d'écran si ca revient (c'est bizarre, ca m'est arrivé pleins de fois pourtant! :O )
Juin 2015
Je rajoute deux petits trucs tant que j'y pense :

Pourquoi ne pas mettre "Peu importe ou "Indifférent"" au lieu d'un blanc quand on recherche une carte dans les lignes "Etat", "Version", "Prix"...

Après, je crois que ca a déjà été cité mais je ne sais plus où ^^
Juin 2015
Et quand il y a un blanc de notre côté dans la partie "Prix", mettre "Libre"?
Juin 2015
> oui je pense que ce serait pas mal ^^

Ca marche, j'en prends note.

> Pourquoi ne pas mettre "Peu importe ou "Indifférent"" au lieu d'un blanc quand on recherche une carte
> dans les lignes "Etat", "Version", "Prix"... [...] Et quand il y a un blanc de notre côté dans la partie "Prix",
> mettre "Libre"?

Sans trop rentrer dans les détails, il m'est plus simple de gerer des champs vides (notamment au niveau du comparateur) que de manipuler des valeurs 'non conformes' :

Ex1: 'Prix Libre' est ne correspond pas à un "nombre décimal " (/prix) mais à une "chaine de caractères".
Ex2: 'Peu importe' ne correspond pas à un type de version mais à un traitement particulier/spécifique.

Bien qu'il soit néanmoins possible d'afficher un texte (ex: "Libre" / "Peu importe") tout en manipulant en réalité des champs vides (en base de données), j'ai jugé que la lourdeur (technique) engendrée était supérieur à son utilité.
Juin 2015
D'accord, ca marche merci! :)
Juin 2015
PS : si ca ne t'embête pas, ne clos pas ce topic.

Je vais peut-être encore avoir d'autres idées XD
Juin 2015
> PS : ne clos pas ce topic. Je vais peut-être encore avoir d'autres idées XD

D'accord, merci ;)
Juillet 2015
Petite idée purement esthétique :

Intégrer les smileys dans les titres des propositions.

Par ailleurs, j'ai émis une autre suggestion ici à propos des notations :

http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=2607
Octobre 2015
ce serais bien si on pourrais modifier à souhait un message que l'on viendrait de poster pour ne pas "assommer" les différentes parties du forum et ne pas avoir à chaque fois un long message plusieurs fois de suite surtout si il vient de la même personne

A moins que cela ne soit déjà fait, si c'est le cas merci de m'indiquer comment retourner sur son message pour en modifier le contenu
Octobre 2015
Bonjour tout le monde,
En ce moment je cherche à vendre mes cartes du coup vu que très peu de personnes viennent vers moi, c'est moi qui vais vers les autres.
Donc je propose des cartes qui pourraient intéresser certaines personnes en regardant attentivement leur magasin (et en y passant beaucoup de temps) et puis plus tard je découvre que mon offre a juste été annulée.
Du coup vu que je commence à en avoir plus que marre des gens qui annulent les offres sans même dire pourquoi, j'écris dans ce topic. Donc j'aimerais bien savoir, Gloom, si tu pourrais, faire en sorte que lorsque on annule une offre il y ait au moins un minimum de dialogue.
On est quand-même au 21ème siècle et les gens sont censés être civilisés et avoir un minimum de politesse.
D'avance, je vous remercie, à tous, d'avoir lu ce message et peut-être de votre compréhension.

Alex123500
Octobre 2015
Salut Alex,

Je fais partie de ces gens qui ne prennent meme plus le temps de repondre a des propositions, et ceux souvent pour plusieurs raisons :
1/ Pas de politesse
2/ Pas de lecture du profil (surtout celui la en ce moment ^^)
3/ Proposition brouillon ou ecrite en SMS
4/ Prix indecent, on trouve moins cher en moins de 2 minutes sur ebay ou pokechange.

Du coup oui ca m'arrive de ne pas repondre et simplement supprimer la proposition. Ton idee n'est pas mauvaise, cependant j'aimerai bien l'ajout d'une liste deroulante qui permetterait de choisir pourquoi on a refuser la proposition et que le membre soit notifier de cette raison.

Et je ne dis pas que c'est a cause de ces raisons qu'on te refuse une proposition, je dis juste que des fois on n'a pas envie de repondre et qu'on a nos raisons (bonnes ou mauvaises).

Octobre 2015
Ok Darkial, malheureusement je sais que tous ne répondent pas même si aucun de tes "critères" n'est rempli, ils ont la flemme ou je ne sais quoi et c'est vraiment agaçant :/ Et c'est pareil au niveau des échanges.

Sinon Alex ce que tu peux essayer de faire c'est d'indiquer tes prix dans ton magasin, de cette manière tu auras plus de visibilité et les intéressés viendront directement vers toi.

Bonne continuation :)
Octobre 2015
Alors là je suis parfaitement d'accord avec léviator, la moindre des choses, lorsque la proposition est polie et décente, c'est d'y répondre, c'est l'intérêt de ce site après tout.
Et (je pense à mes débuts) lorsque la proposition n'est pas équitable, notamment avec un nouveau membre, c'est toujours sympa de lui expliquer pourquoi...
Pour en revenir aux propositions de vente d'Alex123500, ça ne prend pas une heure de dire poliment si on est intéressé ou non.

Enfin je poste ici pour soutenir la très bonne idée de Darkial qui concerne l'ajout d'une liste déroulante justifiant le refus d'une proposition. Je n'ai par contre que peu d'idées quant à son contenu, mais pourquoi pas déjà quelque chose comme "proposition indécente".
En revanche je pense qu'un choix "Pas intéressé" irait à l'encontre d'un des principes du site, la communication...
Octobre 2015
Tout d'abord, merci vous d'avoir répondu à ma proposition d'idée. Je suis d'accord avec darkial sur le fait de rajouter une liste déroulante avec des phrases types ou juste un mot ou deux justifiant l'annulation de la proposition mais ce serait aussi très bien de faire en sorte que le membre qui annule puisse écrire quelque chose de lui-même. Mais il faudrait voir ce que Gloom en pense.
Salut !!!
Octobre 2015
> faire en sorte que le membre qui annule puisse écrire quelque chose de lui-même.

Je partage l'utilité de cette suggestion +++
Celle-ci vient d'être ajoutée à la liste des Améliorations prévues et effectuées.
Octobre 2015
Merci Gloom.
Juin 2016
Coucou!

Alors je sais pas si ça a été dis quelque part, mais quand on publie un topic sur le forum, ça ne compte pas comme le dernier message posté. Et je ne trouve pas ça très pratique si on veut voir un topic qui vient d'être créé, dès qu'on clique sur l'onglet forum j'entends! Du coup on aurait la même date pour le dernier topic et le dernier message mais d'une, je ne pense pas que ce soit gênant, et de 2, je trouve vraiment que ce sera plus visible!

Voilà, merci! :)

PS : et non, je n'ai pas oublié mon topic! :D
Février 2017
Je cloture ce topic comme souhaité +++
Ce topic est verrouillé.