A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Bravo Gloom pour ta mise à jour! C'est du lourd!

D'ailleurs tu as changé de nom? Gael W ?

Mes premières impressions sont bonnes, même si je suis un peu décontenancé par l'aspect des magasins, où chaque carte prend maintenant 2 lignes, c'est un peu moins lisible qu'avant, mais c'est peut-être juste une question d'habitude.

Si j'ai bien compris, la partie "recherches" en haut c'est quand on veut voir qui est intéressé par nos cartes. Et la partie "propositions" c'est si on veut voir qui possède les cartes qu'on cherche?

Bon week end
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Je me réponds tout seul mais oui, vraiment, dans les magasins, dans les listes de cartes, c'est vraiment touffu, on est un peu noyé sous les critères, et je pense qu'au minimum, il faudrait éventuellement faire en sorte que le nom de la carte ressorte mieux (taille? gras?). Qu'en pense les autres?
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Bonjour Maxbou,

Merci pour ces retours.

> D'ailleurs tu as changé de nom? Gael W ?

Tout à fait, j'ai changé ce pseudo pour mon prenom ;)

> La carte prend maintenant 2 lignes, c'est un peu moins lisible qu'avant,
> dans les magasins, dans les listes de cartes, c'est vraiment touffu, on est un peu noyé sous les critères

Figure-toi que je partage ton point de vue.
A cet instant, chaque carte occupe 3x plus d'espaces que précédemment (3 lignes) :

- Nom de la carte.
- Titre des caractériques.
- Caractéristiques de la (/des) carte(s).

Cet impact collatéral est notamment lié à la volonté de pouvoir regrouper les cartes ayant plusieurs quantités, mais je ne suis également pas tout à fait satisfait du résultat. Il y a certainement des solutions enviseageables pour réduire de nombre de ligne qu'occupe chaque carte et/ou de rendre cela plus lisible.

Peut-être qu'il ne faudrait pas (entre autre) répéter les titres des caractérisques (langue, état, etc) de chaque carte.

Je réfléchi donc à des solutions en ce qui concerne cela.
A été actif :
Il y a 6 minutes
Membre depuis :
Septembre 2013
Juillet 2016
Salut !

Je viens de regarder la partie "contacter" de certains membres et je vois que le comparateur n'est plus dans cette partie. Ce qui nous oblige à faire plusieurs autres opérations afin de voir ce qu'il est possible d'échanger avec un membre.
D'un côté purement ergonomique, ça nous oblige à multiplier le nombre d'opérations pour arriver au même résultat, en switchant en plus de pages en pages...

Pour le coup j'ai du mal à voir l'efficacité plus grande du site puisque l'interface le rend moins utilisable, mais ce n'est qu'une réaction à chaud pour le moment, il faudrait voir à l'usage.
Je referai peut être un retour après plusieurs utilisations ;)

Bonne journée ;)
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Bonjour Wolfyi57

Merci pour ces retours.

> Je viens de regarder la partie "contacter" de certains membres et je vois que le comparateur
> n'est plus dans cette partie

Le comparateur est désormais dans la section "Magasin" (choix du mode -> Comparateur).
C'est vrai, le fait que le formulaire de contact ne soit plus dans la meme page que le comparateur est un défaut.
Une solution sera mise en oeuvre pour que tu puisses contacter un membre tout en étant dans son magasin.
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Ah oui en effet, je partage l'avis de Wolfi!
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Pas de souci, je vais affiner cela +++
A été actif :
Il y a 4 semaines
Membre depuis :
Octobre 2014
Code postal :
13690
Juillet 2016
Oh, le choc ! Va falloir prendre de nouvelles habitudes de manipulations.
Je partage tout à fait l'avis de maxbou sur le fait que la liste des cartes est moins lisible quand on les regarde en détails, je préfére de loin l'ancien système et j'espère que ça reviendra car c'était parfait. A la rigueur, fallait peut-être juste ajouter l'option "Peu importe" pour l'état d'une carte dans nos recherches. xP
D'ailleurs, je ne comprends la modification qui a été faite pour l'état (passage des mots en étoiles), je pense que ça va poser des difficultés en communication.
Je trouve quand même très pratique que l'on puisse faire des recherches de membres par rapport à la localisation, ça manquait. Et la suppression du chat était nécessaire, c'était inutile puisque tout le monde préférait le forum. x)
A été actif :
Hier
Membre depuis :
Octobre 2014
Juillet 2016
Ca c'est de la mise à jour! C'est carrément une refonte du site non? ;)
D'après ce que j'ai pu en voir, j'aime beaucoup le principe des pages A Propos, Gestion des Données et Conditions, ça donne un petit air pro et sérieux. Je ne suis pas contre le système des étoiles, à mon avis ça apportera plus de précisions quant à l'état des cartes si chacun explique sa codification.

Après, est-ce qu'il est nécessaire de mettre en place le même système de filtrage pour les collections? Après tout quand on va dessus c'est plus pour voir toute la collection d'un coup, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sélectionner des paramètres (et puis ce serait plus clair).
Et aussi, si mes souvenirs sont bons, quand on descendait dans une page, les onglets du haut (forum, aide...) nous suivaient, ce qui était bien pratique. Est-ce qu'il ne serait pas possible de remettre ça en place? :)

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Salut!

Alors, voilà mes premiers avis :

- Quand je regarde le profil d'un membre.

Le comparateur me manque, c'était beaucoup plus simple avant. Le fait de le mettre dans la section magasin rend les choses plus complexes. J'étais tout à fait d'accord de rajouter plus de critères dans la partie propositions/recherches. Mais une fois que tu as trouvé le membre avec qui faire un trock, il n'est pas très utile de rendre tout ça autant compliqué.
Au moins avant, tout était séparé.
->Point Positif : quand tu veux acheter par contre chez quelqu'un, il est vrai que plus tu as de critères, mieux c'est!
Côté collec, il était inutile de modifier quoi que ce soit à mon avis. Ce sont des cartes que nous n'échangeons pas, alors à quoi ca sert de fouiller dedans! X)

- Propositions/recherches :

-> Points Positifs : on peut maintenant rechercher quelqu'un en fonction de sa localisation géographique, ce qui est très utile, surtout pour les parisiens, les gens du Nord et près de Toulouse, qui sont assez nombreux :)
Vu que le côté achat/échange est séparé, je peux maintenant rechercher des cartes à acheter, même si j'ai indiqué dans mon magasin que je n'achetais pas des cartes, et c'est vraiment super cool!

- En tout genre :

Les étoiles pour les états... Personnellement, je préférais avant. Les mots portent moins à confusion que les étoiles/logos.
Séparer les promos de séries normales... C'est toujours pareil. La série Radiant Collection n'est pas une série promotionnelle aux US, puisqu'elle est sortie dans des boosters Legendary Treasures. Mais au japon si, du coup c'est compliqué!
Les novices en cartes Pokémon risquent de se perdre avec ce nouveau classement.
Par ailleurs, pokemon VS, placé dans les séries anglaises, ne sont sorties qu'au Japon!
- Points Positifs : proposer par thème/par génération... J'adore! :D
Séparer séries anglaises/françaises. C'est bien pour ceux qui ne veulent que du Français.
Personnellement, le nombre de lignes ne me dérange pas, au moins tout est indexé.
Après, on peut réduire le nombre de lignes en n'indiquant Langue/Etat etc... qu'une fois, juste après le nom de la série!
Suppression du chat : bonne idée!

Je crois que c'est tout, très beau travail en tout cas!
A été actif :
Janvier 2018
Membre depuis :
Avril 2016
Code postal :
13700
Juillet 2016
Bonjour !

Je suis récent sur ce site mais a mon sens il était déjà très pratique et avait une très grande visibilité comme là précisé Konayuki mais comme tout le monde, c'est une réaction à chaud.

Par contre ce qui m'a tout de suite perturbé et déstabilisé c'est bien le fait qu'il n'y ai plus le comparateur dans la section "contact" comme l'à relevé Wolfyi57. Je pense que c'était un élément clé très apprécié par l'ensemble de la communauté Pokéchange.

Une autre précision, je trouve que la liste déroulante lorsque l'on clique sur une carte dans la section "Les cartes recherchées", par exemple, est très très rapide et nous nous y perdons assez vite, surtout lorsque le nombre de membre proposant la carte en question est de 20/30. Pour rappel j'utilise le navigateur Safari sur MacBook Pro (TrackPad et non souris). Ceci peut avoir un effet, je ne sais pas du tout.

Dernier petit point que j'ai pu constater c'est le fait de ne plus tomber directement dans l'onglet "contact" lorsque l'on clique sur le nom d'un membre issus de la section "recherche" ou "proposition" mais bon cela revient ensuite rejoindre le fait que le comparateur n'apparaît plus non plus car pour être légèrement plus clair, l'action de cliquer sur le nom d'un membre et tomber directement dans la partie "contact" avec le comparateur était tout bonnement parfaitement élaboré, à mon sens toujours, je ne fais que partager mon avis :)

Je suis désolé, je sais que les critiques ne sont pas toujours appréciées mais j'espère que cela va aider à l'amélioration de notre site :)

Ps : Petit + pour la recherche par localisation ! Vraiment pratique ! Ainsi que la page personnel de notre magasin, le fait de séparer par onglet les recherches et possessions, c'est bien plus esthétique !
A été actif :
Septembre 2016
Membre depuis :
Janvier 2016
Code postal :
95170
Juillet 2016
Bonjour, je viens également ajouter mon avis, je regrette vraiment le comparateur d'avant qui donnait en un seul clic les cartes qu'on pouvait obtenir et envoyer à chaque utilisateur, c'était très rapide quand on voulait regarder plusieurs profils, là par contre... non seulement on perd du temps mais en plus je ne trouve pas ça pratique du tout.

De plus, la nouvelle apparence est certes, plus classe mais moins lisible, avant on avait toutes les infos sur une seule ligne, un bref coup d'oeil permettait de trouver l'info désirée là, ça vient peut être de moi mais ça me semble beaucoup moins lisible.

Pour l'instant malheureusement ça me coupe l'envie de faire des transactions, alors qu'on sent qu'il y a du travail derrière cette mise à jour, mais je n'accroche pas.
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Je m'amuse donc à tester ce qui a été mis en place.

Voilà quelque chose d'intéressant au niveau du comparateur dans le magasin.

Quand on clique sur la flèche qui va vers le bas en dessous de la série, on obtient ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467542783-cool.jpg

C'est bien mieux que ça non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467542783-moins-cool.jpg

Du coup, si on pouvait mettre le premier affichage par défaut quand on clique sur une série, ce serait mieux!

Par ailleurs, est-ce que le comparateur dans la section contacter peut-être remis, tout en laissant l'autre dans la section magasin?
Ce qui nous manque en fait, c'est qu'on ne peut pas directement avoir accès à ce qu'il a pour nous vs ce qu'il a pour moi. Et que, quand on met 2 pages webs de côtés, on a toujours les lignes bleues générations/thème qui séparent tout.
Alors qu'avant on avait toutes les séries d'affilées!
Tu peux aussi rajouter un choix avec générations/thème qui serait "toutes les séries d'affilées".
Je donne des pistes, après à toi de voir. L'idée c'est que pour l'instant c'est quand même moins pratique, sauf pour ceux qui désirent être hyper précis dans leurs échanges, et ça je sais qu'il y en a.

Un bug par contre : au niveau du comparateur, quand tu veux voir les cartes que tu as pour lui, tu ne vois pas l'état de ta carte, mais l'état de la carte qu'il recherche! Du coup, j'ai une carte en état mauvais pour quelqu'un, mais 5 étoiles s'affiche, comme si la mienne était en état parfait, ce qui n'est pas le cas!
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Bon je rajoute un bug :

Le type eau dans la série Etincelles est devenu de type plante! :O
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Petit ajout:

Quand on reçoit une proposition, le titre en gras se distingue assez peu des autres qui ne sont pas en gras. Peut-être la nouvelle police qui est en cause?
A été actif :
Il y a 21 heures
Membre depuis :
Avril 2013
Juillet 2016
bjr mr gloom ou mr gael w

toutes les listes des promos et autres ont disparu
allez vous les reinscrires lors d'une prochaine mises a jour
et aller vous remettre internet explorer
merci

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Pascal :

Pour voir les promos, il faut changer le courant "principal" en "promotionnel"!
A été actif :
Il y a 21 heures
Membre depuis :
Avril 2013
Juillet 2016
bjr

un petit mot a chaud
je pense que l'ancien systeme de lister les cartes était bien mieux et plus simple
que maintenant
(moins de ligne et plus comprehensif),la trop brouillon
le comparateur manque enormement
les series promo et autres ont disparues
internet explorer supprimé ??? (dommage pour moi et peu etre d'autre),qui ce serve que de celui la
peu ton metre en gras les noms des cartes pour les differenciés

bravo pour tout ce travail, mais le site devient de plus en plus compliquer pour ce
reperer et s en servir.

cdl
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> De plus, la nouvelle apparence est certes, plus classe mais moins lisible, avant on avait toutes les infos sur une
> seule ligne, un bref coup d'oeil permettait de trouver l'info désirée là, ça vient peut être de moi mais ça me
> semble beaucoup moins lisible.

J'ai conscience du problème de lisibilité qui peut se poser.
Je vais tenter de trouver des solutions à ce niveau.

> Par contre ce qui m'a tout de suite perturbé et déstabilisé c'est bien le fait qu'il n'y ai plus le comparateur
> dans la section "contact" comme l'à relevé Wolfyi57. Je pense que c'était un élément clé très apprécié par
> l'ensemble la communauté Pokéchange.

Le formulaire de contact sera disponible depuis le magasin (où se situe le comparateur).

> Par ailleurs, est-ce que le comparateur dans la section contacter peut-être remis,
> tout en laissant l'autre dans la section magasin?

Le comparateur a notamment fusionné avec le formulaire de filtrage afin de le rendre beaucoup plus maintenable. Je pense qu'en permettant de faire apparaître le formulaire de contact directement depuis le magasin, on peut résoudre le problème mentionnée plus haut.

> Du coup, si on pouvait mettre le premier affichage par défaut quand on clique sur une série, ce serait mieux!

Je ne suis pas sûr, à voir selon les contextes.

> Un bug par contre : au niveau du comparateur, quand tu veux voir les cartes que tu as pour lui,
> tu ne vois pas l'état de ta carte, mais l'état de la carte qu'il recherche!

Effectivement, le comparateur filtre actuellement les propositions et les recherches de l'autre. donc il indique les caractéristiques des cartes proposées et recherchées par l'autre. Des évolutions sont peut-être possibles.

> Le type eau dans la série Etincelles est devenu de type plante!

Merci, correction effectuée +++

> le titre en gras se distingue assez peu des autres qui ne sont pas en gras.
> Peut-être la nouvelle police qui est en cause?

Ah, je n'ai pas ce souci - Peut-être propre à Safari.
Je pense néanmoins savoir à quoi c'est lié, j'essaierai d'apporter une correction la semaine prochaine.

A été actif :
Il y a 28 minutes
Membre depuis :
Février 2013
Code postal :
81990
Juillet 2016
Internet Explorer n'est plus pris en charge.
ça change quoi ?
la mise a jour de notre magasin sera plus longue que prévu ( je suis fortement destabilisé par ces nouvelles pages )
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> et aller vous remettre internet explorer
> Internet Explorer n'est plus pris en charge.

C'est lié au fait qu'Internet Explorer (remplacé par Edge) n'est plus mis à jour par Microsoft :
Une partie du code que j'utilise n'est pas interprété par IE, qui est très en retard sur les autres navigateurs
Je vais néanmoins essayer de rendre le site compatible avec IE11 voir IE10 avec le temps.
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> la mise a jour de notre magasin sera plus longue que prévu

D'accord, je vais corriger cela afin que la gestion du magasin (précisement, la liste des cartes à ajouter et à modifier) récupère son ergonomie.
A été actif :
Il y a 20 heures
Membre depuis :
Août 2014
Juillet 2016
Bonjour
Comme bon nombre d'avis plus haut je vais également donner mon point de vu qui rejoint beaucoup d'entre vous:

1- Dans la partie Contact , on ne retrouve plus le comparateur qui était un outil extrêmement pratique pour les échanges et permettait d'aller à l'essentiel.
2- La description des cartes qui prend 2-3 emplacements ( contre un auparavant) qui nous fait également perdre du temps sur les copier coller et rend le tout moins synthétique.
3- La présentation est lourde alors que la force de ce site était la simplicité

le point positif: la localisation des pokechangeurs à proximité.

je félicite pour le boulot fait mais je regrette énormément l'ancien site qui était à mon avis plus simple, plus fonctionnel et qui m'avait séduit face à d'autres sites d'échange/vente...

Bonne soirée à tous
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Merci pour les petites corrections gloom! (oui je t'appellerai toujours comme ça :D )

Sinon, le gros point peu apprécié de la communauté est la disparition du comparateur tel qu'il était quand on contacte un membre.

Tu ne peux vraiment pas le faire revenir tel qu'il était?

Je pense que cela paraît compliqué au niveau de l'écriture du site, mais personne n'est content du nouveau en fait X)

En 1 clic, on pouvait lancer une proposition, c'est tellement dommage de ne plus pouvoir le faire! :/
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Edit : type eau aussi transformé en type plante dans la série XY! Je n'ai pas fouillé les autres.
A été actif :
Il y a 13 minutes
Membre depuis :
Mai 2015
Code postal :
31100
Juillet 2016
Bonjour,
Belle mise à jour du site mais je préférais l'ancienne version :( par contre où sont passés les promotionnels ?
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> par contre où sont passés les promotionnels ?

Tu peux les voir en utilisant le formulaire de filtrage

> Edit : type eau aussi transformé en type plante dans la série XY! Je n'ai pas fouillé les autres.

Je vais faire le tour des séries et corriger l'ensemble des types concernés.

---

Merci pour les retours de chacun.
Les prochaines mises à jours seront destinées à apporter des corrections.
A été actif :
Il y a 6 minutes
Membre depuis :
Septembre 2013
Juillet 2016
Version TL ; DR pour les pressés ;)
Vous avez raison, l’ergo est caca. Mais vous avez quand même tort de vous plaindre juste pour vous plaindre sans rien proposer à part « on peut revenir à avant ? »

La version pour les courageux ci-dessous : (Accrochez vous à vos chaussettes)

Bonjour,

Je ne viens pas rajouter une couche sur ce qui a été dit, juste essayer de comprendre pourquoi les réactions ont été... Energiques ? Tout d’abord, je suis bien consciente que de telles mises à jour sont compliquées à mettre en œuvre et que le fond reste convenable. Pas utile de répéter que c’est énormément de travail et de temps, donc (patapé patapé, j’ai les os fragiles et je marque vite ! )

Il faut le dire clairement : la nouvelle utilisation du site est une purge pour les habitués et pour les nouveaux, mais pas pour les mêmes raisons.
- Nouveaux : pour inviter des gens à l’utiliser, on louait le site pour sa facilité d’utilisation, sa souplesse (ex : précision des différentes holographies pour être exhaustif) et dont la mise en page suggérait sa propre utilisation. C’est le principe de l’affordance : quand on voit une poignée de porte, on ne se demande pas comment ça s’utilise malgré les différentes formes, c’est justement la forme qui suggère sa propre utilisation. Eh bien ce site c’ETAIT pareil : on comprenait immédiatement comment ça marchait. Là ce n’est plus instinctif…
- Anciens : Par nature, on n’est pas fait pour aimer les changements et l’inconnu. Alors un tel changement des habitudes est un choc et provoque le rejet (à tort ? à raison ?), et donc… Des gens qui râlent, en bon français ! (Hein ? Mais non je ne nage pas dans le cliché !). Le fait est que ce qui était simple et demandait peu d’opérations en demande le double aujourd’hui. Du coup niveau efficience c’est un peu moyen, même si ça reste aussi efficace (parce que oui, c’est plus compliqué mais ça marche toujours !). Maintenant les gens trouvent que Cardex est plus simple ^^’ Même si leur comparateur reste à mon sens inférieur à ce que tu proposais, Gloom, avant le 3 Juillet.

Dans un contexte où les concepts d’ergonomie et de facteur humain sont de plus en plus présents dans tous les esprits, il est bien dommage de ne pas adopter une approche centrée utilisateur pour ce genre de grosse refonte ! Pourtant il s’aviserait « uniquement » de proposer à quelques personnes utilisant toutes les fonctionnalités du site de bêta tester une version du nouveau site et de ses fonctionnalités afin de voir ce qui cloche au lieu de le poser là et attendre les tacles en mettant du sparadrap pour les versions suivantes :/ Et je pense que des utilisateurs comme Mira, Christo, Mwoaa(a), Maxbou (éventuellement moi-même) sont des utilisateurs assez réguliers pour pouvoir te remonter un tas de remarques constructives sur une bêta en un rien de temps :D
Comme on dit « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». En d’autres mots : ce n’est pas au concepteur d’un site de le tester : pour lui tout est logique et coule de source puisqu’il a eu son cheminement de pensée et de réflexions en créant et modifiant son support. Mais tout le monde n’a pas le même parcours pour arriver au même résultat. Le concepteur ne peut pas voir toutes ces subtilités et c’est là que les tests utilisateurs entrent en jeu.

Le site est évidemment toujours utile, mais plus réellement utilisable de manière optimale. Définition Wiki : L'utilisabilité correspond au « degré selon lequel un produit peut être utilisé, par des utilisateurs identifiés, pour atteindre des buts définis avec efficacité, efficience et satisfaction, dans un contexte d’utilisation spécifié ».
Le critère de satisfaction rentre bien dans l’utilisabilité. Là on voit que ce n’est plus vraiment satisfaisant pour la plupart (pour les nouveaux qui trouvent ça compliqué d’emblée, pour les anciens qui étaient habitués à une meilleure ergonomie).

On reprend une analyse simpliste de critères d’ergonomie lambda
1. Objectifs clairs
Ce n’est plus aussi clair qu’avant, mais les objectifs RESTENT CLAIRS même si la méthode de saisie a changé. Le système reste fonctionnel et remplit le contrat du site (lister ses recherches/possessions/collection et échanger avec d’autres gens). Le seul bémol est la partie « contacter » des interlocuteurs qui… Ne sert plus qu’à les contacter (alors qu’avant il y avait le comparateur, et alors le système dépassait nos attentes d’utilisateurs, maintenant ça y répond « seulement » ;) Mais ça y répond tout de même).

2. Feedbacks appropriés
Il faut mettre la page à jour pour voir la différence la plupart du temps... Pas top. Sauf lorsqu’on retire une carte du magasin ou de la collection, le feedback est immédiat, ça n’a pas changé :)

3. Attention focalisée ==> « Facilitation de la concentration de l’utilisateur sur la tâche en cours »
Un des nœuds du problème : la surcharge d’information des collections/magasins/comparateurs, etc… Nous force à faire un effort de concentration pour déchiffrer. Le problème n’est pas que les cartes soient sur 2 lignes, mais qu’il y ait la ligne « Langue Etat Version Holographie Edition Blablalba… » pour CHAQUE CARTE. Déjà si cette ligne était générale en haut de tableau ça simplifierait la lecture, non ? ;)
D’ailleurs en parlant de l’attention, beaucoup n’ont pas remarqué la partie « Courant principal » et « promotionnel ». Ce n’est pas instinctif comme utilisation, alors pourquoi les avoir séparées ? Qu’on puisse les filtrer est une bonne chose, mais c’est le but lorsqu’on remplit ses recherches et qu’on ne veut pas des promos. Alors il est inutile de les séparer sur 2 pages, ça oblige à faire plusieurs opérations si on veut faire un échange « complet ». Du coup, pourquoi ne pas laisser juste un filtre plutôt que tout séparer ? La plupart des gens ne font pas d’échange « promo vs promo » uniquement.

4. Transparence ergonomique ==> « système adapté aux compétences des utilisateurs et à leurs buts »
C’est bon on a compris pour l’ergonomie grâce aux retours plus ou moins subtiles des gens.
CEPENDANT : le système reste prévisible ! Ajouter une carte dans la collection l’ajoute toujours dans la collection. Pas dans le magasin ou dans les recherches. Alors DON’T PANIC. A part de rares bugs, le flux des actions reste fluide et on ne se demande pas entre 2 clics si ce qu’on a fait va ou non être effacé : Système prévisible et rassurant +++ +++

5. Appropriation technologique ==> « Personnalisation et manipulation du système »
Mais que faut-il de plus ? xD entre les langues, l’holo, les éditions, etc… On peut tout personnaliser :D C’est peut être même un peu trop personnalisable (d’aucuns diraient que choisir la version holo ou non d’une Ultra est une aberration et qu’il suffisait juste d’enlever les choix sur certaines cartes pour être bon ^^)
Et y’a pas besoin non plus de pouvoir écrire en Comics Sans MS rose bonbon sur le forum pour la personnalisation. MSN est révolu (#CoupDeVieux).

6. Equilibre entre les challenges et compétences
Là ça parle de courbe d’apprentissage, rien de bien pertinent… Quoique ;)
D’après les témoignages, la maitrise du site se ferait moins vite (puisqu’on apprend moins vite) pour les nouveaux arrivants qu’avant la refonte du site… Et les anciens, alors en vitesse de croisière, se retrouvent eux-mêmes confrontés à une nouvelle courbe d’apprentissage pour s’adapter au nouveau format ;) Alors les vieux, on ne veut plus apprendre ? #Troll
Plus sérieusement, je suis partisante du « c’est dorénavant aux technologies de s’adapter à nos besoins, on a assez de moyens pour ça de nos jours ». Mais « s’adapter » ne veut pas dire « stagner à notre niveau » non plus. Ce nouveau système nous encourage à voir les changements et les nouvelles fonctionnalités, ou un nouveau fonctionnement d’une ancienne fonctionnalité. Ce n’est pas un mal, c’est juste que pour le coup ce n’est plus aussi bien fait qu’avant (Cf Trop d’infos superflues / plus d’opérations qu’avant pour effectuer la même tâche…)

7. Contrôle potentiel ==> « sentiment d’être libre des contraintes du site, et en contrôle de son expérience »
Là par contre, on est dans le rouge. Et salement.
Si le système est censé aider à réduire la marge d’erreur, là on l’augmente. Un exemple simple : séparer les liste US et FR… En laissant toujours la possibilité d’enter la langue FR pour les listes de la catégorie US. Si le but est de montrer que ce n’est pas dispo en FR, on enlève « simplement » ce choix de la liste déroulante ! Si c’est ajouter une page (donc des opérations, de la complexité) pour retrouver la même erreur à la fin, ça n’a aucun sens. Donc ce n’est pas pertinent. Ce qui l’aurait été par contre, ça aurait été de séparer les listes de langues européennes (Anglais, Allemand… Vous les connaissez) et celles de langue Japonaise :D Eh oui, même la notation des cartes est différente, là il y aurait eu une pluvalue, les langues dispo auraient été Jap et Coréen seulement (il me semble qu’ils ont les mêmes listes, non ?) ou seulement Jap, avec leur propre numérotation… Et là fini les erreurs ! (peut être)

Par contre pour le contrôle des erreurs, vu qu’on peut tout modifier à tout moment, c’est bon ;) Enfin presque, mais l’édition des posts est dans les esprits

8. Suivre le rythme ==> Non. Rien à voir avec un jeu vidéo. Juré.
Dans l’idéal on devrait pouvoir suspendre toute action pour la reprendre en l’état plus tard. Bon, là on est obligé de valider des cartes entrées en magasin/recherche/collec si on veut faire une autre action plutôt que de reprendre plus tard et de tout valider à la fin. Mais du coup c’est comme si on pouvait s’arrêter et reprendre. C’est une bonne vieille sauvegarde manuelle plutôt que l’auto save (Mince, j’avais dit que ça n’avait rien à voir avec du JV >< Damit)

9. Connaitre les motivations des utilisateurs ==> « satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux »
OK c’est ch*ant. Pour faire court : besoins psycho fondamentaux = Sécurité, Propriété, Maîtrise.
Il faut concevoir un système en observant l’utilisateur final et ses activités, ses buts (Coucou test utilisateur :D ) ==> ça lui permet de Maitriser, et on en a déjà parlé (et c’est là que le bât blesse)
Propriété ==> Personnalisation, déjà abordé aussi
Sécurité ==> Notes pour voir les gens fiables, un règlement, les données sécurisées par Id et password (non, Jolicoeur, le nom de ton petit chaton, n’est pas un bon mot de passe !), donc c’est bon

10. Innovation conservatrice (Oui, c’est TOTALEMENT opposé, comme concept)
On a conservé la charte pour cette MàJ, mais on a innové sur la manière d’utiliser le site. Alors on devrait avoir bon, non ? Non…
La fonction phare étant de contacter des gens pour des échanges, et la principale innovation consistant à séparer ces 2 fonctionnalités (le contact d’un côté, la comparaison pour échanger de l’autre), on a fait un grand pas en arrière qui a été déploré et décrié. Mais c’est bon, ça a été dit et on a compris.
MAIS il faut saluer les innovations suivantes :
- Recherche par membre !!
- Recherche par LIEU ! Eh oui, fini les magouilles de La Poste :)))
- Et toutes les autres recherches qu’on veut selon les préférences qu’on a entrées ! Si ça c’est pas de la maitrise, magle ;)

J’ai moi-même crié au scandale pour certaines choses mais pour le coup je pense qu’il y a tout de même pas mal de bon, et que la forme pêche, c’est tout.

Wolfyi, qui s’est démis l’épaule contre un mur en enfonçant une porte ouverte.

PS : La morale c’est qu’il faut demander à bêta tester :) Y'aura des volontaires !
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Bonjour Wolfyi57,

Je pris le soin de lire l’ensemble de tes remarques.

Je ne peux pas effectivement me satisfaire des aspects négatifs de cette MAJ. L’expérience utilisateur est primordiale et je n'ai pas du tout l'intention de laisser toutes ces remarques de cotés.

Le site bénéficie désormais des fondations essentielles pour poursuivre son évolution. Je vais dès à présent corriger certains aspects de l'ergonomie et réfléchir à des solutions concernant le comparateur des profils.

Cordialement,
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Yooouppi!

Wolfyi, tu es tout simplement géniale, tu as réussi à expliquer clairement ce que je pensais, tout en dégageant les aspects négatifs et surtout... POSITIFS!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup, franchement, c'est vraiment très pertinent comme message. je n'en vois vraiment pas souvent! ;)

Gloom : Merci de prendre notre avis en compte. Je me doute que tu le faisais avant, mais je pense que pour certains, il est toujours utile de le dire mot par mot. Tout comme ton explication à propos de la modification du comparateur, c'est vraiment génial d'avoir tout expliqué en détail les raisons de ces modifications.
Zut... je voulais dire autre chose mais je ne m'en souviens plus.

Par contre, je suis sûre d'une chose : tu as besoin de membres pour tester une version bêta? Je répondrai PRESENT si ça arrive! :D
A été actif :
Il y a 4 semaines
Membre depuis :
Novembre 2013
Code postal :
06000
Juillet 2016
Wolfy, +1 et big up !
superbe !!
Gloom tu fais un boulot formidable et nous ne pouvons qu'etre reconnaissant de tout ce que tu fais :)
et je suis convaincu que les choses sont faites pour etre ameliorées.
Cdt,
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Et bien voilà, on était plusieurs à réfléchir à la meilleure façon de discuter ensemble des + et - de cette mise à jour, comment en parler à Gloom, et Wolfi est arrivée sur son cheval blanc! Merci beaucoup pour ce pavé riche et complet. En espérant que toutes ces remarques ne feront qu'enrichir ce bien beau site! Dispo aussi dans la mesure du possible pour donner un coup de main!
A été actif :
Il y a 5 jours
Membre depuis :
Juillet 2015
Code postal :
75009
Juillet 2016
Par contre, pour les prix des cartes, il n'est plus possible de les mettre à 25€, est-ce que c'est normal ?
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Les prix ne sont plus dans le bon ordre il me semble! Regarde en fin de liste!

Sinon... pourquoi l'ordre des cartes a-t-il été inversé?

C'est pratique pour les collectionneurs d'ultras mais sinon... C'est plus trop logique, et ca ne fait pas partie des MAJ indiquées sur le topic "Améliorations prévues et effectuées"

Merci! :)
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Wait... Ca vient de revenir à la normale là...

Je signalerais ailleurs si ça recommence...
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> Par contre, pour les prix des cartes, il n'est plus possible de les mettre à 25€
> Sinon... pourquoi l'ordre des cartes a-t-il été inversé?
> Les prix ne sont plus dans le bon ordre il me semble! Regarde en fin de liste!

Merci pour ces retours, je viens de corriger tous ces points.

> Wait... Ca vient de revenir à la normale là...

Oui +++
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Tu es un magicien Gloom! :D :D

Bon, ok, ca doit être de la magie noire, parce que j'ai cru que j'avais halluciné! :o)
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Je viens de faire une recherche générale pour voir qui avait des cartes pour moi, puis après quand je repérais un membre, je regardais ce que j'avais pour lui:

- l'ordre des cartes était là aussi inversé
- la vitesse de défilement des membres ayant des cartes pour moi était hallucinante
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
> l'ordre des cartes était là aussi inversé

Ah effectivement, merci - c'est désormais corrigé.

> la vitesse de défilement des membres ayant des cartes pour moi était hallucinante

Hallucinant dans le sens de trop lent ?
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Non au contraire, trop rapide ;)
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2016
Veinard!

Moi c'est super long à cause de ma connexion internet!
A été actif :
Il y a 22 heures
Membre depuis :
Janvier 2013
Code postal :
76460
Juillet 2016
Bonsoir à tous,
De retour de congés, je découvre son évolution (le site)....
Dans l'immédiat, la seule fonctionnalité que je ne retrouve pas et pour moi la plus importante (j'ai peut-être mal lu dans le forum...), c'est la fonction "contacter/comparateur" entre moi et x avec les cartes recherchées par x que je possède et les cartes qui me manquent possédées par x!
Car si x a 3000 cartes en doubles, je n'ai techniquement pas le temps de parcourir sa liste... donc de pouvoir échanger...

Merci de me répondre
Salutations
Une pensée pour nos amis de Nice!
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Bonsoir estefan999,

> la fonction "contacter/comparateur" entre moi et x avec les cartes recherchées par x

Ce comparateur est en cours développement.
Il est presque terminé, je suis en train de le tester.

Cordialement,
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Voici un résumé des 2 semaines qui se sont écoulées depuis la mise à jour du 03 Juillet 2016 (réorganisation de la base de données et ré-écriture des requêtes).

Les corrections suivantes ont été effectuées :

- Séries : Par défaut , les listes sont en Français + Anglais (selon si la série existe en Français ou non).
- Séries : Par défaut, les listes contiennent les séries courantes et promotionnelles.
- Magasin : Changement de l'interface de gestion (conforme à la précédente).
- Comparateur : (re)déploiement d'un comparateur au sein de la page de contact.

Je vous invite à me faire part de tout problème fonctionnel ici :
http://www.pokechange.net/forum/section:cs12

En vous remerciant pour vos retours.

Cordialement,
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2016
Youpi le comparateur automatique is back !!! Merci Gloom !!!
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
+++
A été actif :
Il y a 4 heures
Membre depuis :
Mai 2015
Code postal :
89100
Juillet 2016
Ah oui ça c'est super. Au passage, il y a une ch'tite faute d'orthographe. Il y a écrit "Dupont à pour moi", il faut "Dupont a pour moi". ;)
Merci encore pour ce retour. +++
Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2016
Oups merci, corrigé +++
A été actif :
Il y a 2 heures
Membre depuis :
Septembre 2013
Code postal :
44470
Octobre 2016
Salut Gael,

Merci pour la derniere maj, c'est vraiment de grosses ameliorations qui facilite beaucoup l'utilisation du site. Ca va vraiment dans le bon sens.

C'est pas grand chose mais du coup je voulais te remercier pour le temps que tu passes sur le site.
Membre depuis :
Décembre 2012
Octobre 2016
Merci ;)

Merci également à chacun d'entre vous, que cela soit pour vos retours et/ou votre activité sur le site.
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Octobre 2016
Ouuuii!

Un topic où on peut te remercier! :D (les autres étant lockés)

C'est vrai que cette nouvelle màj est très pratique, surtout le changement d'affichage.

C'est super de pouvoir garder l'indexation des cartes!

Merci! :)
Membre depuis :
Décembre 2012
Octobre 2016
+++

N'hésitez par à me dire (ou me redire) s'il reste des éléments qui vous souhaiteriez voir changer, notamment concernant les inconvénients posés par la mise à jour de Juillet (marqué par une implémentation exécrable des nouvelles fonctionnalités).

En ce qui me concerne, la liste des utilisateurs au sein des rubriques "Offres" et "Demandes" me semble assez indigeste, mais je n'ai pas encore pu penser à une autre alternative (et qui permettrait toujours d'afficher cette liste sans avoir à changer de page).
A été actif :
Il y a 28 minutes
Membre depuis :
Février 2013
Code postal :
81990
Novembre 2016
j ai peut etre pas tout suivi
peut on m expliquer que represente les points de couleur ( bleu ou vert ou jaune ) devant le speudo de chacun d entre nous ( a offres et demandes ) merci
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Novembre 2016
Coucou!

Si j'ai bien compris, cela correspond au temps entre la dernière fois où le membre est passé sur le site et le moment où tu regardes les cartes.

En exemple plus simple :

Martaryos s'est connecté il y a moins de 12h, le voyant est vert.
Moins de 24h, c'est bleu et après c'est jaune je crois...

Mais c'est vrai qu'il faudrait pouvoir l'indiquer car je ne suis pas sûre d'avoir raison pour les codes couleurs...
Membre depuis :
Décembre 2012
Novembre 2016
Bonjour christo,

> peut on m expliquer que represente les points de couleur

Très simplement :

- Pastille Verte : Utilisateur actif sur les 10 dernières minutes
- Pastille Jaune : Utilisateur actif sur les 60 dernières minutes
- Pastille Bleu : Utilisateur actif il y a plus de 60 minutes

+++

> Citation - Miradora :
> Moins de 24h, c'est bleu et après c'est jaune je crois...

Heu, pas du tout :o)
A été actif :
Hier
Membre depuis :
Octobre 2014
Novembre 2016
En fait c'est 10 min et 1 heure, Gloom l'avait indiqué dans les améliorations effectuées!
A été actif :
Hier
Membre depuis :
Octobre 2014
Novembre 2016
Ah Gloom a été plus rapide :D
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Novembre 2016
Mais justement j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le topic adéquat ! X)

Mais du coup, faire un code couleur pour d'aussi courts délais je ne vois pas trop l'intérêt... On n'est pas des speedy gonzales pour les transactions ^^

En gros, peut-être que :

- Pastille Verte : Utilisateur actif sur les 3 dernières heures
- Pastille Jaune : Utilisateur actif sur les 6 dernières heures
- Pastille Bleu : Utilisateur actif il y a plus de 6 heures

Serait-mieux.

Vous voyez ce que je veux dire?
Membre depuis :
Décembre 2012
Novembre 2016
Les pastilles actuelles ont pour objectif de répondre à la question suivante 'Qui est en ligne ?'
Selon moi, augmenter les délais (notamment la première tranche : 10min) ne répondrait plus à cette question.
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017
Pikachu!!

Elle est très sympa la nouvelle bannière du forum! :D
Membre depuis :
Décembre 2012
Février 2017
+++
A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

Coucou Gloom!

Tu sais que quand tu lockes les topics on ne peut pas te remercier? :D

Donc... merci pour les états, c'est beaucoup plus pratique!

Sinon pour les enveloppes... cela n'a pas marché...

Voilà des captures d'écran prises au même moment de quelqu'un qui m'a envoyé une proposition :

Enveloppe ouverte + moment d'envoi du message : http://hpics.li/8d32a0c

Dernière connexion du trockeur : http://hpics.li/fbee765

Petit détail mais voilà!

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

Oh j'avais pas vu ! Les liens sont intégrées!

Chouette, chouette!

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

EDIT : Je n'avais pas vu ce que tu as indiqué dans Améliorations Prévues et Effectuées, je pense qu'en fait j'ai mal expliqué ^^

Tu me dis si tu as compris avec mes captures d'écran?

A été actif :
Décembre 1969
Membre depuis :
Décembre 1969
Février 2017

Bonjour a tous 

tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon ca me semble approprié 

je fais beaucoup d'achat sur les brocantes et malheureusement ma tete n'ayant pas une memoir infini je ne connais pas toutes ma collection par coeur

Alors j'ai pensé a chercher des listes de cartes pour chaques series mais je voulais que ca tienne sur une page uniquement et qu'on puisse les imprimer. Celles qui tiennes sur une seule page sont en anglais et les secretes n'y sont pas integrer.

je vous propose alors de faire des checklist disponible dans la partie collection

je pense que ca pourrait etre utile a plusieurs d'entre nous.

Je ne sais pas si vous allez prendre le message en compte mais merci qand meme. Le site est tres bien et l'interface ets simple d'utilisation. Il manque peut etre certains petit detail tel que les checklist qui ne pourrait je pense qu'aider les collectionneurs.

Merci 

ClemLPokemon

Membre depuis :
Décembre 2012
Février 2017

Bonjour Mira,

Tu me dis si tu as compris avec mes captures d'écran? 

Je suis completement perdu :/

je pensais qu'il y avait un souci avec ces icones seulement au sein de la section Proposition envoyées.

Bonjour ClemLPokemon,

Je ne sais pas si vous allez prendre le message en compte mais merci qand meme. 

Je passe ton topic en [OK - PRIO 2] +++ :

https://fr.pokechange.net/forum/topic:4047

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

Salut!

Cool de pouvoir mettre des avatars. :D

par contre, quand on ne met pas d'avatars ou ne personnalise pas sa bannière, pourrais-t-on ne rien avoir?

Car la le cadre bleu fait un peu bizarre ^^

Merci!

A été actif :
Hier
Membre depuis :
Octobre 2014
Février 2017

Haha l'avatar de Gael lui va tellement bien! :D

Membre depuis :
Décembre 2012
Février 2017

Salut Mira,

par contre, quand on ne met pas d'avatars ou ne personnalise pas sa bannière, pourrais-t-on ne rien avoir?

Merci pour ce retour, modification effectuée +++

Haha l'avatar de Gael lui va tellement bien!

LOL :D

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

C'est vrai que ton avatar te va bien ^^

Merci! :D

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

EDIT : En fait on a toujours le rectangle bleu ou devrait être la bannière dans les ongles "offres", "demandes", "collection" et "contacter" ^^

Membre depuis :
Décembre 2012
Février 2017

Oups, bien vu (corrigé) ;)

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Février 2017

Wow, tu es au taquet aujourd'hui! :D

Merci! ^^

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Mars 2017

Hello Gloom,

Je viens de constater que le fait de savoir si le message a été lu est à 100% fonctionnel!

Merci!

Membre depuis :
Décembre 2012
Mars 2017

Au plaisir +++

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Je cloture ce topic le temps de la mise à disposition (temporaire) de la version Beta-Public.

La version beta-public a pour objectif de confirmer certaines MAJ avant déploiement :

https://fr.pokechange.net/forum/topic:4282

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

La MAJ venant d'être déployée, je rouvre ce topic.

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juin 2017

Bien joué, on va voir comment réagit la communauté!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Merci, j'espère qu'il n'y aura pas de gros soucis

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Wow!  Cette màj à l'air super!

Bon après, ce n'est pas du tout de ta faute mais plus tu fais des mises à jour sur le site, plus les personnes qui ont une faible connection internet tel que moi ont du mal à y accéder.

Je regarderai les fonctionnalités apportées au fur et à mesure.

Quels seront les prochaines étapes?

Bonne soirée!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Salut Mira,

Wow!  Cette màj à l'air super!

Merci pour cette première impression !

Bon après, ce n'est pas du tout de ta faute mais plus tu fais des mises à jour sur le site, plus les personnes qui ont une faible connection internet tel que moi ont du mal à y accéder.

Je partage tout à fait ce point, je crois même que c'est l'un des problèmes majeurs du site.

A ma connaissance, les lenteurs sont associées aux opérations de comptage.

Il existe des solutions que je dois mettre en oeuvre.

Quels seront les prochaines étapes?

Difficile à dire, il m'arrive de régulièrement changer mes priorités.

La prochaine étape pourrait être d'étendre le système de notification (mail) aux réponses des propositions + topics.

Les notifications pourraient être activées/désactivées depuis tes paramètres.

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Je pense que les notifications pourraient en effet être une priorité. Car ca m'oblige à revenir régulièrement sur le site pour ne rien voir au final. J'y pense souvent en ce moment!

Sinon, je confirme, le rouge pour les notifs de MP c'est mieux! :D

A été actif :
Il y a 13 minutes
Membre depuis :
Mai 2015
Code postal :
31100
Juin 2017

La mise à jour est sympa en affichant les logos et le nombre d'avis des membres dans les appréciations.

Je pense que les notifications pourraient en effet être une priorité. Car ca m'oblige à revenir régulièrement sur le site pour ne rien voir au final. J'y pense souvent en ce moment!

Totalement d'accord, une notification par mail sera top !

Sinon, je confirme, le rouge pour les notifs de MP c'est mieux!

Je confirme aussi.

Sinon dans les appréciations et les messages ça serait bien de mettre la précision des dates (jour et heure)

Par exemple "message posté le 25/06/2017 à 23h18" c'est meiux que "Il y'a une 5 jours"

Sinon ce sont juste des récommandations. A toi d'en décider.

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017
La mise à jour est sympa en affichant les logos et le nombre d'avis des membres dans les appréciations.

Merci pour ce retour ;)

Totalement d'accord, une notification par mail sera top !

C'est noté +++

Sinon, je confirme, le rouge pour les notifs de MP c'est mieux!

Je confirme aussi.

Ca marche, correction effectuée +++

Sinon dans les appréciations et les messages ça serait bien de mettre la précision des dates (jour et heure)

Par exemple "message posté le 25/06/2017 à 23h18" c'est meiux que "Il y'a une 5 jours"

Effectivement, il faut que je vois ce que je peux faire : Il y a bien les dates et heures précises en base de données, mais elles sont au fuseau horaire du Canada - où le serveur se trouve (donc l'heure est globalement erronée).

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Merci d'avoir remis le rouge! :D

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Il y a un soucis de contraste au niveau de Mise à jour effectuée quand on décoche/coche une case dans le magasin.

On ne voit plus l'étiquette bleue ou presque, elle est quasi-invisible!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Merci d'avoir remis le rouge!

Au plaisir +++

Il y a un soucis de contraste au niveau de Mise à jour effectuée quand on décoche/coche une case dans le magasin. On ne voit plus l'étiquette bleue ou presque, elle est quasi-invisible!

Bien vu, correction effectuée +++

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Merci!

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Coucou !

Je viens de voir un problème au niveau de "Mon Espace". Au niveau de mes dernières réponses postées, il est indiqué que je suis l'auteur du topic, alors que ce n'est pas le cas!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Salut Mira,

Merci pour cette information, correction effectuée +++

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Salut Gloom!

Super merci! 

Je suis sur la version mobile du forum. Est il vraiment nécessaire de garder les avatars ?

En effet tout le texte apparaît a droite. C'est lisible mais c'est aussi très étrange! 

Étaler les textes seraient mieux je pense!

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Salut Gloom!

J'ai du mal à comprendre quelque chose... Apparemment, quand je vais dans les demandes et que je sélectionne une carte, il y a des personnes qui recherchent la carte et qui disent venir de Belgique.

Or, quand je vais sur le profil, il n'y a rien d'indiqué, ni le pays, ni le code postal.

Bizarre non?

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Salut Mira,

Merci pour ces informations ;)

Je suis sur la version mobile du forum. Est il vraiment nécessaire de garder les avatars ?

En effet tout le texte apparaît a droite. C'est lisible mais c'est aussi très étrange! 

Étaler les textes seraient mieux je pense!

D'accord - Je pense que je vais dans un premier temps réduire la taille des avatars, en esperant que cela suffise +++

J'ai du mal à comprendre quelque chose... Apparemment, quand je vais dans les demandes et que je sélectionne une carte, il y a des personnes qui recherchent la carte et qui disent venir de Belgique.

Or, quand je vais sur le profil, il n'y a rien d'indiqué, ni le pays, ni le code postal.

Bien vu, je regarde ca cette semaine +++

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

En fait ils viennent pas de Belgique, une personne vient de me dire qu'elle était de France mais qu'elle n'avait juste rien indiqué sur son profil en effet!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Merci, je viens de constater que cette anomalie concernait l'ensemble des utilisateurs n'ayant pas saisi leur localisation :

Cette anomalie vient d'être résolue +++

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Super, merci!

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Salut Gloom!

Le problème n'est toujours pas résolu!

Au niveau de "Voir les offres"

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Salut Mira, pourrais-tu m'indiquer le nom d'un utilisateur pour lequel tu constates ce souci ?

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Premier pris au hasard : mikandrea.

Quand je sélectionne la comparaison, carte Blindépique de Impulsion Turbo.

Membre depuis :
Décembre 2012
Juin 2017

Oops effectivement, j'avais oublié de m'occuper du comparateur.

Ca devrait être bon cette fois-ci ;)

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juin 2017

Merci beaucoup Gloom, problème définitivement résolu!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Parfait +++

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Au fait Gloom, il faudrait faire du ménage dans les topics de Offres et demandes.

Il y en a pleins qui demandent des cartes...

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Effectivement, il y a des topics à supprimer (cartes à l'unités) et d'autres à renommer (lots de cartes). J'envisage plutôt de remplacer ces sections par un autre système, car ce n'est pas gérable de devoir les modérer quotidennement. Je les laisse donc comme cela pour le moment.

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Ces sections restent pourtant bien pratiques pour les displays et boosters!

La section autre est bien utilisée par contre ;)

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2017

Depuis la fin de journée, je ne peux plus me connecter depuis Safari sur mon mac. Quand je clique sur connexion, j'ai un petit bandeau orange indiquant "tu dois être connecté pour accéder à cette page". 

Ca fonctionne depuis mon téléphone mais également depuis Firefox sur mon mac. 

Bizarre?

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Ah oui, chelou en effet!

Sinon, suggestion que je mets ici pour l'instant, voir si je fais un sondage dans un autre topic ou pas.

Vous vous rappelez quand je disais que mettre "Très bon" n'était pas une bonne idée parce que ca faisait trop de critères et blablabla...

Et ben, vous allez rire... j'aimerais bien rajouter la mention "Excellent" entre "Très bon" et "Parfait".

En effet, j'aimerais bien différencier les cartes qui sortent de brocante et non de booster, mais qui n'ont pas de point blanc. Peut-être qu'elles ont des micro-rayures à la lumière... Mais en gros, ces cartes n'ont pas été mises sous pochette dès leur sortie. Bref, vous me suivez?

Qu'en pensez-vous?

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Mai 2013
Code postal :
42000
Juillet 2017

Je sais pas... c'est une nuance qui ne concerne que les plus pointilleux d'entre nous, et ils sont minoritaires... (en tout cas moi ils m'agacent...

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Moi non plus ca me plait pas dans un sens. Mais ca me permettrait d'échanger avec eux certaines cartes...

Ils sont pas si minoritaires que ça je trouve!

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Salut Maxbou et Miradora,

Depuis la fin de journée, je ne peux plus me connecter depuis Safari sur mon mac. Quand je clique sur connexion, j'ai un petit bandeau orange indiquant "tu dois être connecté pour accéder à cette page".

C'est étrange, lorsque tu te connectes, tu devrais normalement etre redirigé vers ton espace :

https://fr.pokechange.net/mon-espace

Ce souci est t-il toujours d'actualité ? Pourrais-tu essayer de vider ton cache ?

Et ben, vous allez rire... j'aimerais bien rajouter la mention "Excellent" entre "Très bon" et "Parfait".

Perso pour moi "Parfait" cela signifie déjà sans le moindre défaut :

Je crains que tout cela reste toujours autant subjectif...

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Finalement je retire ce que j'ai dit, j'ai pas envie de leur faire plaisir... (aux pointilleux). Les photos sont censées suffir...

Et je dis pas ça uniquement à cause de mon signalement dans la section signalement...

A été actif :
Il y a 2 heures
Membre depuis :
Septembre 2013
Code postal :
44470
Juillet 2017

Mouais, je pense personnellement que les cartes marquees parfaites devraient etre des cartes neuves sorties de booster (et encore depuis S&L il faudrait verifier que la carte n'est pas abime par defaut), des que la carte a ete achete/trouve autre part que dans un booster on ne peut pas garantir que la carte est parfaite, surtout, si elle n'est pas protegee. Une reverse non protege range dans une pokebox avec d'autre cartes a 90% de chance de se retrouver raye meme sans manipulation.

Je comprend que les personnes non pointilleuses ne saisissent pas la difference mais il y a quand meme enormement de personne qui surestime l'etat de leur carte sur ce site (je ne vise personne). Quand tu lis sur le profil d'une personne qu'il ne veut que des cartes parfaites, qu'il ne propose que des cartes parfaites et que tu te casses le c*l pour lui sortir des cartes sans defaut et que toi tu recois des cartes non neuves bah ca fou la rage, meme s'il t'a fourni des photos. C'est une des raisons aussi pour lesquels j'ai arrete d'echanger sur ce site pendant un certain moment, quand tu fais 4/5 echanges d'affiler ou tu as toujours au moins 1 carte qui ne convient pas et que derriere tu te prends des remarques comme quoi tu es trop pointilleux bah c'est chiant. Et des que tu as le malheur de le notifier sur la note, la personne vient ouin ouin car tu es honnete, franchement les notes ca n'interesse personne sauf les personnes pointilleuses. 

En bref, les photos c'est bien mais ca ne fera jamais le travail que peut faire un oeil nu, impossible sur des photos de voir toutes les imperfections d'une carte. 

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Je ne mets jamais neuf maintenant quand je recois des cartes de brocante.

Je ne suis pas pointilleuse heureusement, mais je suis obligé de l'être pour de plus en plus de monde quand je mets des cartes à disposition, et encore, parfois, les photos ne suffisent pas, même avec des personnes soit disant pas pointilleuses.

Après, si les personnes pointilleuses sont sympathiques comme toi, je n'hésiterai pas à envoyer les cartes en premier. Mais il y en a très peu...

Bref, rajouter un état supplémentaire ne portera qu'à confusion, je viens d'avoir la preuve que quelqu'un qui ne cherche que des cartes neuves est quand même intéressé par mes cartes en très bon état ;)

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Pour moi le P de "Parfait" est le P "Paranoïaque" :

Sans pliure, sans rayure, sans trace blanche/papier visible, cotés parfaits.

J'ai remarqué que les cotés des cartes s'abiment même lors de leurs rangements dans une pochette de classeur (frottement) :

Cela signifie qu'une carte peut passer d'un état Parfait à Très bien rien qu'en passant d'un support de rangement à un autre. 

Au mieux pour garantir un état parfait lors d'une transaction, je peux toujours accepter de recevoir les cartes pour les examiner : Soit elles sont vraiment nickel avec 0 default (la transaction à alors lieu), soit l'état n'est pas conforme (je retourne alors les cartes). Service moyennant finance bien entendu :D - Ce qui n'est pas rentable pour la plupart des transactions.

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017
Pour moi le P de "Parfait" est le P "Paranoïaque" :

Tellement vrai! J'avoue avoir du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à avoir des cartes en parfait état, surtout quand elles sont anciennes! (ou qu'elles sont passées dans les mains d'enfants)

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

La diminution des avatars sur la version mobile était une bonne idée! 

A été actif :
Il y a 7 heures
Membre depuis :
Décembre 2012
Code postal :
19330
Juillet 2017

Merci d'avoir agrandi les cases à cocher! On fait moins d'erreurs :)

A été actif :
Il y a 2 heures
Membre depuis :
Septembre 2013
Code postal :
44470
Juillet 2017

Salut Gloom,

Je trouve un peu moins pratique le fait d'avoir l'image de la carte qui s'ouvre quand on clique sur le nom de la carte lorsque l'on ajoute des possessions ou des recherches, avant ça cochait les cases echange/vente en même temps, c'était pratique pour aller vite avec la mise en place des options globales. Ca évitait aussi d'être précis pour cocher les cases. Tu penses pouvoir faire quelque chose ?

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Merci d'avoir agrandi les cases à cocher! On fait moins d'erreur :)

+++

Ca évitait aussi d'être précis pour cocher les cases. Tu penses pouvoir faire quelque chose ?

C'est ce que je craignais, tu as bien fait de remonté cette remarque. Je ne savais pas si cette fonction était vraiment utilisée. 

Le clique sur le nom de la carte vient donc de retrouver sa fonction d'origine dans les magasins (coté perso/gestion).

A été actif :
Il y a 2 heures
Membre depuis :
Septembre 2013
Code postal :
44470
Juillet 2017

Oh merci beaucoup, si si je n'utilise que ca quasiment, c'est super pratique. Je trouve que la photo au survol est déjà bien.

J'ai d'ailleurs remarqué un bug avec l'affichage au survol quand tu es en bas de page cela remonte la page car il n'y a pas la place pour afficher la photo et du coup la souris change de cocus donc la photo disparait donc la page se remet à la même position qu'avant mais du coup la photo réapparaît et ainsi de suite xD.

Et parce que je ne te lai pas encore dit, merci pour le site mobile, c'est 1000 fois plus agréable maintenant :)

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

merci pour le site mobile, c'est 1000 fois plus agréable

Cool +++

J'ai d'ailleurs remarqué un bug avec l'affichage au survol quand tu es en bas de page cela remonte la page car il n'y a pas la place pour afficher la photo

Je ne parviens pas à reproduire cette anomalie :

Je ne rencontre pas ce souci sous Chrome et Firefox, tu utilises pourtant bien Firefox ?

Voici les manipulations que j'ai effectuées : https://www.pokechange.net/uploads/support_vid01.webm

Ai-je mal reproduit la manip ? Merci ;)

A été actif :
Il y a 2 heures
Membre depuis :
Septembre 2013
Code postal :
44470
Juillet 2017

Ok le problème ne semble plus présent, la manipulation que tu as faites à l'air bonne, j'ai réessayé impossible de reproduire. Bon bah tant mieux alors :).

Merci :D

Membre depuis :
Décembre 2012
Juillet 2017

Nickel +++

Accueil Voir les offres Voir les demandes Forum Se connecter S'inscrire
Infos