Décembre 2018

Bonjour AGW,

 

Je me demandais ce qui comptais être fait à propos de cette question.

En effet, il y a beaucoup de topics concernant des ventes de cartes Pokémon, alors que le magasin et les actualités sont faits pour ça.

 

Cependant, il y a aussi quelques topics de ventes de boosters/tripacks/codes onlines... qui ont leur place dans cette section.

 

La première chose à faire, je pense, est de pouvoir modifier les topics d'actualités, notamment les titres, afin de mettre en valeur les ventes de cartes particulières.

 

Pour le reste, je me demandais ce qui était prévu? Une disparition de ces sections? Ou une meilleure gestion de celles-ci?

Merci d'avance,

 

Miradora

 

Décembre 2018

Bonjour Mira,

 

je me demandais ce qui était prévu? Une disparition de ces sections? Ou une meilleure gestion de celles-ci?

 

Une disparition de celles-ci, même chose pour la rubrique "Actualités des membres".

Un forum n'est techniquement pas concu pour vendre des produits, ces usages nécéssitent un système de dédié.

 

Si un système alternatif parvient voir le jour, les topics et réponses associés y seront basculés.

Ces sections du forum sont uniquements concervées car elles sont (par moment) actives.

Décembre 2018

Un forum n'est techniquement pas concu pour vendre des produits, ces usages nécéssitent un système de dédié.

 

Je vois ce que tu veux dire, mais cela risque d'être compliqué à mettre en place, car il faudrait un site multi-facettes :o) , acceptant les options suivantes :

 

1. Mettre certaines cartes/offres en avant. Les bannières personnalisées peuvent être utiles à ce sujet, mais il faut quand même aller sur le profil de l'utilisateur pour voir tout ça.

 

2. Rajouter des sections dans le magasin. Codes onlines et boosters/display : pas trop compliqué car par série. Cartes scellées comme Toys'r'us : différentes des cartes déballées, donc difficile de les mettre dans la même ligne que les cartes déballées... Tripack/Coffret etc... Contient plusieurs séries donc difficile à mettre en place.

 

Je trouve personnellement que la section "Actualités" est appropriée, dans le sens où on voit mieux quels membres sont les plus actifs...

 

Merci de ta réponse.

Décembre 2018

Rajouter des sections dans le magasin. Codes onlines et boosters/display [...]  Tripack/Coffret

 

Cela est effectivement possible.

 

Je trouve personnellement que la section "Actualités" est appropriée, dans le sens où on voit mieux quels membres sont les plus actifs...


Si d'autres inventaires sont ajoutées, un 'flux d'actualité' devrait pouvoir être généré automatiquement pour chaque utilisateur.
Ceci étant dit, je n'ai rien contre l'idée de concerver deux systèmes (tant qu'il y en a au moins un de viable, et que le système non-viable ne nécéssite aucune maintenance).

Décembre 2018

La bonne idée serait de faire une version bêta du site, comme auparavant, et voir ce que les utilisateurs préfèrent!

 

Je ne saurais répondre à la question pour l'instant, mise à part que ce flux d'actualités semble être une bonne idée!

 

Merci pour tes réponses, cela m'a permis de me rappeler de faire une bannière (chose faite, mais si on pouvait rappeler quelque part le format d'une bannière (468 x 60) ce serait super!).

Décembre 2018

si on pouvait rappeler quelque part le format d'une bannière (468 x 60) ce serait super!

 

Je pense pouvoir permettre l'affichage d'une sorte de "barre de notification" avec un texte personnalisée (100% x hauteur du texte).

Décembre 2018

Je t'invite par ailleurs à centrer et réduire la taille du texte de ta bannière afin qu'elle soit lisible sur smartphone +++

Décembre 2018

J'ai passé plus d'une heure dessus sans très grands résultats.

Le site ne cesse de zoomer la bannière que je crée via Paint donc j'en reste là! ;)

Décembre 2018

Ah, peux-tu m'envoyer ton image ? [email protected]. Merci !

Décembre 2018

Salut!

 

J'ai réduit mon texte (la taille étant déjà de 8). Mais du coup c'est tout flou.

 

Je vais t'envoyer mon image précédente, je l'ai créé via ce cher vieux Paint. Si tu as d'autres idées, n'hésites pas.

 

On sort du topic par contre, donc ca sera mon dernier message à ce propos!

Décembre 2018

taille de 8 )

Décembre 2018

  +++