robledragon
Octobre 2013
Bonjour,

Je voudrais vous proposer une idée:
Les enchères.
Je vous expliquerais le fonctionnement dont je l'imaginai après.
Tout d'abord,pourquoi cette idée?
Car je pense que ca serait plus facile a vendre nos cartes/boosters.

Fonctionnement:

L'enchère doit se faire sur le chat à une Date/Heure précise.
Il devra y avoir un prix RAISONNABLE de départ.
L'enchère se terminera lorsque le vendeur désignera le prix le plus cher(celui du meilleur enchérisseur).
Les enchères seront prévenues sur ce sujet.
Il devra impérativement préciser quand l'envoi se fera,l'état,la langue de la carte/booster.
Celui dont l'enchère est la meilleure sera désigné comme acheteur de l'objet.

Si BlackStorm,Christo et Miradora sont d'accord peut-être que mon idée se dévellopera.
Je ne sais pas si quelqu'un a dejà essayé de dire mon idée auparavant comme je suis sur le site depuis 1mois je crois mais j'ai pas envie de recevoir des commentaires"on à dejà fait alors non"?
Bref,dites moi vos avis(pas beaucoup) dans les messages de ce sujet.

Merci à tous

xerneas2003
Octobre 2013
oui ca a l'air pas mal
hugolastar
Octobre 2013
salut ,

Mon opinion est qu'il y a ebay pour ça ;)

S tu veux vendre ici , proposes des prix "sains" ...

Perso je vends sur ebay , tout en achat immédiat lorsque je veux vendre cher ;)

Je suis en train de faire mes premieres ventes ici car quelqu'un est venu me faire une proposition correcte , pas trop basse , en dessous de ce que l on peut trouver sur ebay mais bon son approche a été cordiale , avec un prix pas déconnant non plus .
Tout le monde s y retrouve , pas de commission et surtout ,

J'ai plus le sentiment d avor fait plaisir à un membre du site sans avoir donné non plus mes cartes ...

a +

Blackstorm
Octobre 2013
Salut.
Premièrement, vous n'avez pas besoin de moi pour valider une idée, je n'ai pas le statut de christo ou miradora. Je vous demande juste de lire ce qui est écrit avant de demander ce qui a le don de m’énerver lorsque cela n'est pas fait.

Deuxièmement, je suis de l'avis d'hugolastar, je te conseille dans ce cas de mettre une échelle de prix par exemple entre 3 et 5€ mais pas d’enchère.
Je comprends cette idée car contrairement a ce que hugo peut penser, peut être que certains n'ont pas l'autorisation de leurs parents pour vendre sur Ebay. Nous sommes ici dans une communauté très jeune.

J'ai surtout peur que l'on tue la philosophie de ce site qui est de proposer pour les partis des prix intéressants avec des frais de ports reglo avec ce genre d'offre. On peut aussi rajouter la limite du système comme on a pu le voir avec des doubles comptes pour faire monter l’enchère.

Au final, je suis contre. Mais ce n est que mon avis.
robledragon
Octobre 2013
Bon ok alors l'idée est close tu as raison.
Ce topic est verrouillé.