Octobre 2013
Bonjour, je suis toute nouvelle et ce n'est pas moi qui collectionne les cartes c'est mon petit dernier autrement dit j'y comprends rien :).

J'ai voulu saisir les cartes qu'ils possédaient avant de faire des échanges. J'avais commencé des saisies dans ma collection et j'ai déjà eu une demande d'échange pour une carte que je n'ai pas du coup je suis perdue.

Je pensais pouvoir saisir sa collection et je croyais qu'il fallait me rendre dans l'onglet "open' pour mettre si je voulais pratiquer des échanges (comme indiqué dans l'aide). Qu'est ce que j'ai mal fait ?

Merci de votre aide par avance
Octobre 2013
Bienvenue!

Open c'est le magasin ;)
Il faut aller sur les 2 cartes.
Ensuite tu cliques sur "Ajouter des cartes".
Je serai ravis de vous faire un échange.
Quelle collection fait votre fils?
Octobre 2013
En cliquant sur OPEN, vous avez accès a votre "magasin", cet endroit est destiné a mettre les cartes que vous voulez échanger, acheter, vendre. En cliquant sur AJOUTER DES CARTES dans le magasin, c'est l'endroit reservé pour l’échange et/ou a la vente que vous avez en votre possession et pouvez aussi cliquer AJOUTER DES RECHERCHES, ce sont les cartes que vous recherchez à l’échange et/ou à la vente.
La mise d'un prix par carte n'est pas obligatoire.

Quant aux symboles des deux cartes, il s'agit de la COLLECTION, qui vous sert a exposer vos cartes, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Octobre 2013
Merci :)
Octobre 2013
Merci beaucoup pour vos réponses. J'en conclue que je ne m'étais pas trompée car je n'avais rien mis dans le magasin "open" j'avais juste commencer à remplir ma collection. On peut donc me demander pour échanger des cartes qui sont dans ma collection sans que pour autant elles soient en magasin ? (car on fait c'est ce qui s'est passé).

Robledragon : bah j'ai l'impression qu'il a un peu de tout c'est pour cela que je voulais saisir "ma collection" afin de comprendre le fonctionnement.

Bon je suis absente cette semaine, je vais essayer de me pencher un peu plus dessus (les cartes :) ) afin de comprendre leur collection, leur descriptif (halo, halo reverse) et comment on évalue l'état, ainsi que les symboles de rareté.

Bonne semaine
Octobre 2013
bonjour et bienvenue
tout ce qui est en collection n est pas prévu pour les echanges
seule les cartes en magasin sont dispo pour les transactions (sortir des cartes de sa collection c est impensable ou vraiment tres tres exceptionnel )
la rareté symbole en bas a droite
un rond carte commune
un losange carte semi rare ou unco
une etoile noire carte rare
carte rare holographique etoile noire image du pokemon en brillant
carte holo reverse toute la carte brille mais pas le pokemon ( cela peut etre une commune unco ou rare )
les ultre rare l etoile est brillante en general
cordialement
Octobre 2013
Merci beaucoup christo81990,

Bon j'ai du travail pour la fin de semaine :)

Cordialement

Octobre 2013
bienvenue ,j'espere que tu pourra faire tout les échanges que tu souhaites..
Octobre 2013
Bienvenue
Mai 2021

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir comment se passent les ventes de cartes. J'ai lu qu'il fallait envoyer en courrier suivi. Par contre, qui prend en charge les frais d'envoi ?

Pouvez-vous me dire comment vous faites ? merci ;)

Mai 2021

bonsoir 

pour les ventes c'est l'acheteur qui prends en charge les frais d'envoi ( sauf  si  il t'arrive de faire une grosse vente  et que  tu décide de dire "je vous offre les frais de port " :) mais seul toi peut décidé )

il vaut mieux envoyé en suivi  plus sur pour tout le monde +++

 cordialement 

Mai 2022

Bonjour je voudrai savoir comment faire une demande d'échange ? 

Qui voudrais bien m'échanger des cartes car je suis nouveau sur pokechange.

Octobre 2023

BONJOUR,comment mettre des cartes dans mes offres et mes demandes car je suis nouveaux dans pokechange.