Avril 2014
bonjour ,

Je joue toutes les semaines au poker chez un copain qui organise un championnat à l 'année .

Il rentre manuellement les résultats de chacun à chaque étape ( 1er tant de points , 2ème tant de points etc etc ) , une fois cela fait , il doit donc actualiser le classement du championnat, et cela il le refait manuellement .

Y'a en tout 40 étapes donc c'est assez fastidieux ...le plus simple serait d'avoir un tableau excel où il y aurait juste à cocher le joueur , indiquer combien il a finit lors de l"étape , ce qui donnerait son nombre de points obtenus puis cela actualiserait aussi sa place automatiquement au championnat .

Y'a quelques variantes comme le nombre de points obtenus selon le nombre de participants ce jour là , plus 2 ou 3 petites choses à voir aussi ...

Bref ,je cherche quelqu'un qui se débrouille plutot pas mal sous excel pour me sortir un joli tableau qui nous faciliterait la vie .

En contre partie , et selon le travail fourni entre le minimum requis et mes exigences les plus farfelues et selon vos compétences ^^ je peux peut être demander de mettre de la couleur dans le tableau par exemple ( lol ) , on se mettra d'accord sur des cartes pokemon ...j'ai pas mal de choix non listé , holo ,ultra d'à peu près toutes les séries ( sauf les toutes dernières ) .

Il faut accepter aussi le contact téléphonique au début , ce sera beaucoup plus simple pour traiter cela .

Je rappelle aussi qu'il faut , je pense un bon niveau sous excel pour réaliser ce tableau ;)

merci

Avril 2014
Je suis très bon en informatique, mais surtout pour les cartes graphiques, les hack, gestion de fichier de jeux vidéos ect...
Mais les tableaux excel je suis paumé ^^
Désolé :C
Avril 2014
merki quand même ;)
Avril 2014
Hello hugo! :)

J'ai commencé à regarder ce que ça pourrait donner sur excel, avec les formules intégrées dans le logiciel, il est possible d'améliorer l'affaire, mais le problème c'est que ce que tu demandes, c'est véritablement un programme. (avec des boucles etc...) Et là sur excel, c'est difficilement faisable. (de ce que je sais)

Déjà, cocher le nom, je ne pense pas que ce soit possible.

Je pense qu'il y a des alternatives, mais ce sera moins simple que ce que tu souhaites au final :

Mon idée ce serait de rechercher le nom dans la base de données, de rentrer les infos nécessaires et de laisser les formules faire une grosse partie du travail. Après, il suffirait de trier les colonnes et de voir le résultat dans l'ordre des points.
Mon problème étant pour les places, où il faudrait demander à excel qu'il attribue une place à un nombre de points, pour ainsi avoir un classement final avec 1,2,3 etc...

Je ne sais pas si tu me suis mais pour l'instant j'ai pas beaucoup eu le temps de cogiter ^^

Je pourrais sans doute m'y coller un peu ce WE, c'est à rendre pour quand?

Si quelqu'un à une autre idée, qu'il n'hésite pas à proposer ! ;)
Avril 2014
coucou miradora ,

à rendre idéalement pour dans une 10 aine de jours .

Cocher le nom peut être remplacer par un menu déroulant par exemple ?

Si ça te tente :p laisse moi ton tél en Mp et dis moi quand je peux t appeler , ça sera plus simple de tout expliquer , à voir la faisabilité de ce que je souhaite , ou trouver un moyen adapté ;)

a +

hugo
Avril 2014
Pour les vacances Parisiennes et Bordelaises, en gros. Je vais cogiter dessus un peu puis je te dirais si je me lance ou pas ^^
Avril 2014
tu me dis ça quand si tu te lances ou pas ? sinon je dois chercher quelqu'un pour le faire
Avril 2014
Demain ;)
Avril 2014
oki , la nuit porte conseille ^^
Avril 2014
Hello!

Bon Bah j'ai réfléchi et je pense pas que j'y arriverais... Je ne connais pas excel de fond en comble donc...

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura t'aider!

A plus!

Miradora
Avril 2014
oki merci pour ton honeteté ;)
Mai 2014
Bonjour,

Est ce que la demande tient toujours

Cela ne me parait pas impossible, mais je ne suis pas sur de tout comprendre.

Si l'on se met d'accord (je suis OK pour une dizaine de Ultra - en parfait état), je peux envoyer une version Beta pour voir si l'on est sur de bonnes bases.

Il restera des incontournables, c'est à dire qu'il faudra saisir les noms des participants et leur classement à chaque étape, par contre, je doit pouvoir automatiser le calcul des points et classements.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,