Ixty
Avril 2014
Etant donné que je m'ennuie voici un recapitulatif de tout le bordel qu'est la mythologie pokémon :

Dans le néant absolu apparu un Oeuf, Arceus en sorti, Arceus se faisait bien chier et décida donc de créer un univers en commencant par créer Dialga maitre de temps et Palkia maitre de l'espace qui a eux deux créer la matière, ensuite il créa Créhelf, Crefollet et Crefadet : Lutin du savoir, émotion et volonté, et donc les prochaines créations de Arceus posséderont une conscience.
Malheuresement Arceus créa Giratina, un pokemon aussi puissant que Palkia et Dialga réuni car il represente l'anti-matière, lorsque les humains furent créés par des mews (j'expliquerais sa plus tard), Giratina leur donna le savoir de l'écriture grâce au Zarbi et Arceus mécontent de Giratina le banni dans le monde distorsion.
Arceus créa ensuite Groudon et Kyogre, deux entité qui doivent rendre possible la vie sur la terre, mais Kyogre voulait la vie dans l'eau et Groudon sur la terre, une grande bataille éclata et Arceus envoya Rayquaza pour calmer les deux entités, ce dernier protége la terre non seulement du combat entre les deux titants mais aussi contre une possible invasion extraterrestre (et vous verrez plus tard qu'il a loupé son travail).

La suite arrivera plus tard lorsque j'en aurais l'envie !!!
Ixty
Avril 2014
Arceus a l'instar de Groudon et Kyogre décida de ne plus donner de conscience à ses futures créations puis créa Regigigas ainsi que heatran pour faconner la terre. Tandis que regigigas erriga les fleuves, plaines et montagnes, hatran s'occupa des volcans. Pour aider regigigas a faire la partie la plus difficile du travail, Arceus créa Regice, Regirock et Registeel et les mits sous les ordres de Regigigas, ces trois golems correspondent aussi à plusieurs ages de l'homme (l'age de glace, l'age de pierre et l'age de fer).
Ensuite les prochaines créations furent Boréas, Fulguris et Déméteros pour maitriser le vent le tonnerre et la fertilité, ainsi naquit la météo.

N'hésitez pas a me dire si celà vous plaîts ou si vous avez des questions.

La suite bientôt.
Syracuses
Avril 2014
Moi ça m'intéresse, c'est sympa comme initiative!
J'attend la suite :)
xerneas2003
Avril 2014
Suber bien j'attends la suite
Elias10
Avril 2014
Je kiffe, j attend la suite avec impatience !!!
Elias10
Avril 2014
Je kiffe, j attend la suite avec impatience !!!
Ixty
Avril 2014
Bon , j'ai du mal a retranscrire une partie de l'histoire, je vous met un bout de ce que j'ai réussi a faire et je vais bosser pour vous mettre la suite demain.

Arceus fit des trois génies des protecteurs de la terre en cas de crise en leur donnant des formes totémiques pouvant être libéré par un légendaire créé pour l'occasion : Meoletta

Désolé encore une fois pour ce retard :S
Ixty
Avril 2014
Voici la suite :D

Une fois la terre créé il ne resta plus qu'à créer le jour et la nuit qui fut créer grâce a la rotation de la terre a partir de Lugia et Ho-oh. De plus Lugia est le gardien des mers avec a ces ordres : Elector, Sulfura et Artikodin, qui s'occupent des courants chauds ou froid et d'éventuelles tempêtes. Lugia avait aussi l'aide de Manaphy, le prince des mers et phione pour controler la vie sous-marine. Ho-oh quant a lui posséde Suicuine, Entei et Raikou qui sont en vérité trois pokémons inconnus réssucités. Ces trois légendaires s'occupent des éruptions volcaniques, du tonnerre et des déluge.
Et voilà la vie pouvait enfin être envoyée sur terre et donc Arceus envoya des milliards de Mew dotés de consciences qui au fil du temps évoluera en la multitude d'éspéces existantes, à ce jour il n'existe plus qu'un seul Mew à l'état de base.

La suite demain ! :D
Blackstorm
Avril 2014
Hep! Petite interruption!
Je pense que c'est dans le Pokédex de la version Argent etc. mais il est précise qu'un Entei naît pares la naissance d'un volcan. Ainsi, on peut se dire qu'il existe pleins de Entei!
Ixty
Avril 2014
Tu est sur que le pokedex n'est pas mal foutu car cela voudrait dire que Entei n'est pas un légendaire O.o et puis game freak a lui même dit que les trois bêtes serais ressuscité grâce à ho-oh après une grande catastrophe.

Ce topic fini je mettrai mon hypothèse sur les pokemons ressuscite, mais tu a peut-être raison.
Ixty
Avril 2014
Je poste la suite :D ( avec du retard :C)

De plus Mew se transforma aussi en être humain.
L'existence etait régit par Xerneas la vie et Yveltal la mort qui déçidait ensemble de la création ou de la destruction de l'ecosysteme et lorsque se dernier est en danger par le choix de ces deux derniers Zygarde prend le relai.
Arceus avait besoin de deux legendaires qui lui rapporterait les nouvelles de la terre ainsi naquit Latios et Latias.
Arceus créa divers autres divinités : Célébi et shaymin sont les protecteurs de la forêt, Jirachi representerait les voeux, Victini la victoire, Terrakium, Vividium, Cobaltium et Keldeo s'occuperont de la justice et enfin Cresselia et Darkrai régiront les rêves et les cauchemars.
A ce moment Giratina donna l'écriture aux huains et fut banni, les humains se dévellopérent et se prirent pour dieu en créant parfois quelques éspèces comme Archéomire, Cryptéro Kaorine ou Golemastoc. Les humains prirent le dessus sur les pokémons et les firent combattre entre-eux.

La suite plus tards :D
Ixty
Avril 2014
Bon la suite aura du retard car je compte finir l'histoire au prochain poste !!!
XopGIOpoX
Octobre 2014
Salut g un blem qui peut maider
aquecmoi1
Octobre 2014
Contacte Gloom
XopGIOpoX
Octobre 2014
mr
alexdelarge
Janvier 2015
Dis j'avais lut une histoire comme quoi un jour un voltali un aquali et un pyroli sont morts dans un incendie. Oh oh pris de pitié les ressuscita et les prit à ses ordres.
Miradora
Janvier 2015
Ou avais-tu lu ça?

Sinon, il y a pas mal d'infos sur la mythologie Pokémon sur pokemon Trash (et sur le point culture 2.0 :D )
alexdelarge
Janvier 2015
Voila la théorie miradora :-)))

http://www.reddit.com/r/FanTheories/comments/1c89pq/xpost_from_rpokemon_the_origins_of_raikou_entei/

N'empeche maintenant que t'as parler du point culture, j'ai la musique du "chicken of death" dans la tête XD
Miradora
Janvier 2015
Moi c'est celle de three days grace : Animal I Have Become, c'est déjà un peu mieux niveau culture! ^^
alexdelarge
Janvier 2015
Tada talalalana tada talalalana ( pas facile de chanter par écrit 3-: )
DarkLugia
Septembre 2015
C'est super cool mec cette idée de refaire un point sur la mythologie pokémon et je te conseille de rajouter les formes primo de Kyogre et Groudon et le Méga Rayquaza.
J'ajoute aussi que je suis d'accord avec la théorie d'Aquali, Pyroli et Voltali.