Mai 2014
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été évoqué et/ou prévu, mais n'est il pas possible de prévoir dans les listes de cartes détenues et recherchées (pour les ventes / échanges) une colonne (case) pour les cartes en "suspens", c'est à dire en cours de négociation ou d'échange.

Les propositions ont tendance à porter sur les mêmes cartes et cela permettrait de signaler à tout le monde qu'une carte est de coté, sans avoir à la supprimer de la liste.

à bientôt,
Mai 2014
Hello natsebenzo,

Cette proposition a effectivement déjà été soulevée, mais je viens de l'ajouter à la liste des "Amélioration Prévues et Effectués" car cette proposition n'y était pas mentionnée.

Pour info, l'idée est de combiner cette fonctionnalité avec l'ajout d'un Panier au sein de vos profils.
Le processus serait le suivant :

1 - Un utilisateur te contacte en t'indiquant la liste des cartes que tu possèdes pour lui (cf. Panier)
2 - Une fois la proposition acceptée, ces cartes prendraient un statut "Reservé" (au sein de ton magasin)
3 - Une fois la proposition terminée, une option pourrait te permettre de supprimer ces cartes de ton magasin.
Mai 2014
OK,

Mais il faudrait cette fonctionnalité "Panier" puisse gérer le "stock" de cartes (doubles, triples, ...).

C'est à dire si on me prend une carte que j'ai en triple par exemple, qu'en fin de transaction, cette carte ne soit pas supprimer de mon magasin car il m'en reste deux.

=> un peu de complexité pour corser l'affaire.
Mai 2014
en cours de négociation ok
faut pas pousser non plus ( j ai en double ou plus) a gérer depuis ton magasin aprés transaction
CDLT
Mai 2014
Hello Gloom!

L'idée d'un panier ne me plait pas trop... Car on peut modifier l'échange une fois la proposition acceptée... (à cause de photos ou autres) et on peut faire des échanges hors du site (Le Bon coin par exemple)

On ne pourrait pas "simplement" ajouter une colonne avec des cases qu'on coche si la carte est réservée et qu'on décoche si elle ne l'est plus? :)
Mai 2014
c est l idée de Miradora que j ai a moitié pensé ça c est top
Mai 2014
L'idée n'est bien entendu pas que le statut de vos cartes en magasin soit modifié a la volé lors de vos transactions, mais que l'interface vous PROPOSE de modifier leurs statut au cours de la transaction.

Ceci étant dit, je prends note de vos retours et je vais dans un premier temps ajouter la colonne "reservée" comme souhaité +++
Mai 2014
J'avais effectivement compris OBLIGATION ^^

Et cool que mon idée te plaise christo ;)

Merci ! :)
Juin 2014
Ajout de la possibilité d'indiquer qu'une carte est réservée +++ :

- Magasin (coté perso) : Ajout d'une checkbox
- Magasin (coté publique) : La carte en question est grisée
- Inventaire: La carte est ignorée lors du processus d'indexation
- Comparateur: La carte est ignorée lors du processus de comparaison
Juin 2014
Bien pensé!
Juin 2014
Super, merci! :)
Juin 2014
Merci pour vos retours ;)
Je cloture ce topic +++
Ce topic est verrouillé.