Juin 2014
Bonjour,

Que penseriez-vous d'installer un choix entre listing et visuels pour les recherches ou pour les collections ? Ca pourrait permettre de voir à quoi ressemblent les cartes que l'on ne connaît pas ou de faciliter certaines recherches. Parfois les visuels sont plus parlant que les noms des collections ou des pokémons (surtout pour les collections exclusivement en anglais comme Arceus).

Ou bien, la possibilité de visualiser la carte en passant ou en cliquant dessus dans les listes lorsqu'on veut la rentrer dans notre collection?

J'imagine que cela prendrait énormément de temps et que ça pourrait également être un peu lourd au niveau mémoire pour le site. Mais si c'est faisable, je pense que ça peut être intéressant.
Juin 2014
Hello,

Je partage entièrement l'utilité de cette suggestion (soumis il y a quelques temps par Paku).
Pour ce faire, cette fonctionnalité nécessite une base d'images qui soit importante et de bonne qualité.

Les images qui sont envoyées par le biais de vos magasins seraient utilisées pour la mise en oeuvre de ces visuelles.

Ce travail de collecte d'images est ainsi entièrement délégué à la communauté.
Il s'agit là d'un travail extremement long, but impossible is nothing.
Juin 2014
Ca marche !

Quand j'aurai un peu de temps je scannerai ma collection pour l'incorporer au site. Même s'il y en a sûrement une bonne partie qui doit déjà être là, ça fera toujours un choix de plus dans les images.
Juin 2014
Coucou!

Effectivement, ca fait depuis un bout de temps qu'on en parle. En fait, je me disais qu'on pourrait se répartir les taches?

Par exemple, certains feraient des scans des cartes promos, d'autres de séries complètes qu'ils auraient et qu'on fasse en sorte qu'il n'y ait pas de doublons... (par exemple, que 2 personnes ne fassent pas les scans du set de base alors qu'ils ont encore pleins d'autres séries à faire... Une seule série de scans suffiraient non? )

J'espère être compréhensible... ^^
Juin 2014
Ce serait pas mal de créer un topic spécialement sur ce sujet du coup, non ? Histoire de faire avancer un peu les choses ? On pourrait comme ça y mettre la liste des séries avec en face les noms des personnes qui ont les collections complètes et qu'ils peuvent scanner ?
Moi je peux déjà faire la série Base et Jungle (ce sont mes seules séries complètes).
Juin 2014
C'était mon idée, oui ^^ ;)
Juin 2014
salut c est christo
je pense pouvoir aussi donner un bon coup de main pour les photos
collection de mon second garçon a dépassé les 10000 cartes ( multiple version dans les series )
et celle du fils aîné en wizards est pas mal du tout en ultra neuf
dans l attente de la mise en place du projet je serai dispo
Juin 2014
L'idéal pour faciliter ce projet serait d'avoir déjà un système qui affiche les images disponibles pour chaque série.
Cela permettra de savoir qu'elles sont les images qui sont déjà scannées (de celles qui ne le sont pas).

Sans cet affichage, je pense que cette initiative de reférencement de toutes les images sera difficilement gérable.
Je pourrais eventuellement mettre en place une solution d'affichage satisfaisante (permettant de faciliter lle référéncement des images manquantes) dans les 2 mois à venir.

Dans tous les cas, je salue et apprécie votre enthousiasme :)
Juin 2014
Ce serait chouette Gloom !

En tout cas, pour ce qui est de l'enthousiasme, je trouve ça normal. Tu as eu la bonne idée de créer une plateforme qui permette des échanges et pas seulement des ventes, alors vu qu'on l'utilise, autant faire ce qu'on peut à notre échelle pour t'aider à l'améliorer encore !
Juin 2014
je serai ravi d'aider également pour les scans :)
j'ai pas mal de promos, et les collections complètes (ou presque) dans les blocs wizard et ex :)
Août 2014
Je serais aussi ravie de pouvoir aider et contribuer à compléter certaines liste et trouverais déjà bien pratique de n'avoir que 1 seul visuel de carte par série, si ce n'est déjà pour voir a quoi elle ressemble car certaines sont facile à trouver tandis que d'autre pas du tout et ça aiderais surement pas mal de gens