Juin 2014
Bonjour :)

Ne faisant la collection que depuis 2 mois, je ne suis pas très rodée encore :P

Donc j'aimerais savoir comment vous conservez vos doubles? Personnellement elles sont dans la boite Xerneas (La boîte en fer promo), mais je commence à en avoir un peu, du coup elles ne vont bientôt plus entrer dedans...
Et comme je n'ai pas envie qu'elles se baladent partout, je me demande comment les conserver pour ne pas les abîmer...

Egalement, je vois que beaucoup envoient leurs cartes dans des petites pochettes spéciales. (Des sortes de mini pochettes, normalement on met une carte à jouer à l'intérieur, pour ne pas abîmer la carte en elle même.) Où les trouver? (Pas trop cher?) Car quand je les envoie, je les protège, mais la protection je la fais à la main avec les moyens du bord xD (Ou s'il me reste des boosters vides... ^^ )

Désolée si ce sujet n'a pas sa place ici, mais je ne sais pas trop où le mettre :S

Bonne journée!
Juillet 2014
Hello Stella,

Perso, il m'est arrivé de créer mes pochettes en utilisant des pochettes transparentes a4.

Ils sont concus sur le même modèle que les vrais :
- 3 niveaux horizontaux (deux sections à effectuer aux ciseaux)
- 3 compartiments par niveau (réalisés avec des agrafes)

Quelques photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404426057-sam-0180.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404426065-sam-0166.jpg

C'est un peu long mais ludique à faire :)
Juillet 2014
perso commune dans 6 boite métalique,peu commune dans 5 boites métallique et les rare holo et ultra rare dans 17 classeur ultra pro
Juillet 2014
les doubles commune et unco dans des pokébox. les doubles rares, reverses et holo dans un portfolio, les doubles ultra sous toploader.
Juillet 2014
Qu'est-ce qu'un toploader?
Juillet 2014
doubles rangement en classeurs pochettes 9 cases
+ boites transparentes + boites metal
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600137IMG9565.jpg

collections classeurs pochettes 9 cases
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177656IMG9566.jpg

un certain coût tout de même
Juillet 2014
Ouah!! En effet... Mais tout ça rien que pour vos doubles??
C'est beaucoup!
Juillet 2014
Personnellement je conserve tout mes doubles de carte commune à rare dans une pokébox ( j'ai encore de la place pour le moment ^^ ), les holographiques, sous pochettes, dans un grand classeur et les ultras, sous pochettes et toploaders, dans une autre pokébox ;)
Juillet 2014
Ouah!! En effet...
je reçois les parents avec leur enfant chez nous pour troc
vide grenier je fais suivre les classeurs au cas ou !! echange possible
moins de manipulation de carte dans les mains si classé de cette façon
Juillet 2014
Tout est dans des Pokeboxs ( au total 6) et les cartes sont classés par série et par numéro et regroupés ensemble par des elastiques.
Les ultras sont dans un toploader ou dans le classeur avec l'autre ultra.

PS: Je trouve ton rangement intéressant et peu couteux Gloom, mais comment fais tu pour ranger les cartes au milieu?
Y a t il une ouverture faite au cuter?
Juillet 2014
Si tu regardes bien Blackstorm, elles sont coupées oui, puis agrafées là où il faut. Mais je n'ai pas la patience de faire tout ça :(
De base, je rangeais ma collection par numéro du Pokédex (Donc Blubizarre n°1), mais quand je vois que j'ai une dizaine de cartes Pikachu, ça avait du mal à rentrer, et donc ça abîme les cartes au fur et à mesure. Donc je vais toutes les trier et les ranger par extension, en plus c'est plus facile de voir quelle carte j'ai ou non.
Par contre pour mes doubles ça commence à être problématique... J'en ai de plus en plus et même si j'ai mis toutes les Holo/Reverse sous petites pochettes (Je ne sais pas comment ça s'appelle, les pochettes où on ne met qu'une carte ou 2 vraiment max), les autres risques de s'abîmer :( Je n'ai qu'une Pokébox et pour 400 cartes environs, c'est trop petit... Après je pourrais les ranger dans des classeurs, mais en plus de la collection, ça va me revenir super cher...

Les élastiques n'abîment pas les cartes?
Juillet 2014
Au début, je faisais comme toi, c'est a dire ranger par numéro du Pokédex.
Pour les ranger essaie de récupérer des boites simples style glace au litre etc.
Les élastiques n’abîment pas les cartes ou très légèrement mais personne ne s'est plaint pour le moment.

Après le mieux est d’investir dans des classeurs (le moins coûteux, on peut faire rentrer 4 séries). Sur eBay, tu peux en trouver avec des pochettes inclus. Par contre, ce n'est pas très "sexy" mais efficace.
Tu peux aussi trouver des livres de rangement pas trop cher si il n'y a pas d'anime sur la couverture.
Juillet 2014
Des livres de rangement??
Juillet 2014
Oui, les livres où l'on range les cartes dedans que l'on trouve en grande surface vendus avec un booster.
Juillet 2014
Ah, j'en ai déjà 3 grands et 3 petits. Mais c'est un peu compliqué de ranger les cartes dedans sachant que les stocks bougent toujours :s
Juillet 2014
moi ma technique c'est chaque série dans un classeur différent trouvé en grande surface avec le nom de l'extension et ce sont tous des ultra pro au total 41 car j'en ai obtenue en neuf que 41 avec chacun le nom d'une extension différentte et 4 gros classeur ultra pro pour les autre que j'ai pas commme les classeur Wizart et le début du bloc ex.
Pour la question des doubles je mes par PV ou rareté dans des pokebox c'est a dire les commune et unco moins de 60 PV dans des pokébox et les communes ,unco,rare,holo et ultra tous dans des classeur pour moins de manipulations.
Juillet 2014
Personne n'a essayer de trouver un portfolio A4 pour chaque série depuis le départ? :)
Ça m'étonne bien ^^
Juillet 2014
ben moi j'essaye ais tous ce qui est wizart et les 3 ou 4 premier du bloc ex je trouve pas et sa ménerve :):):):) donc je me demande si ça éxiste car jen est déjà trouvé de A5 mais pas A4
PS les promo sont dans des classeur A4 mais ce qui ne porte pas de collection de meme pour les petite colletion
Juillet 2014
Perso je met mes holos dans des pochettes Soft Sleeves,elles sont vraiment pas cher et pour les ultres je prends des ultras pros 2009 pokémon/nintendo.Pour les secrétes j'utilise des top loader.
Juillet 2014
moi aussi ! ;)
Août 2014
Salut. Nous, nous utilisons pour les doubles d'anciennes boîtes de surimi qui s'empilent et les pokémons sont triés par type et par ordre alphabétique, attachés ensemble avec des élastiques.
Pour celles de la collection, nous avons plusieurs classeurs Ultra Pro et une bonne dose de pochettes. Elles sont parfaites pour bien conserver les cartes qui sont par type et par évolution de pokémons.
Voili-voilou.
Août 2014
Salut,

J'utilise un classeur pour mes collections, les doubles sont rangées dans une boîte métallique
Août 2014
Salut :)

Pour mes collections j'ai des feuilles de classeurs et des classeurs (va me falloir de nouveaux feuillets, d'ailleurs :p), mais je préfèrerais trouve le portfolio "officiel" de chaque extension pour pouvoir les ranger (c'est plus propre, je trouve ^^). Mais pour l'instant je n'ai que ceux du set de base, Diamant et perle, Vainqueurs suprêmes, Triomphe, Noir et blanc... Je ne sais pas vraiment comment trouver les autres :/

Pour les doubles ils sont classés en rares/promos, uncos, cos dans trois boites différentes, et dans les boîtes elles sont rangés dans l'ordre par extension de la plus ancienne à la plus récente, et dans l'ordre des cartes ^^ Comme ça je m'y retrouve plus facilement pour les échanges ;)
Sinon les cartes Energies sont à part (sauf si elles appartiennent à une extension)
Décembre 2014
moi elles sont dans des pochettes ( soit officielles soit fait maison ^^ ) et en rang d’oignon dans une boite de bocaux de miel en carton qui fait EXACTEMENT la bonne taille *fier de sa trouvaille*