Août 2014
bonsoir,
ma question peut paraitre bête, mais dans plusieurs échanges déjà que j'ai tenté de faire on
m'a parlé d'ultra du bloc wizard
ya t'il qqn qui pourrait m'éclairer sur ces cartes ? je ne sais pas lesquelles ce sont,
est ce que ce sont toutes les cartes holo du set de base ( genre ronflex holo, dracaufeu holo, tortank etc ) , que les secrètes ( magicarpe brillant etc ) ...?

je suis un peu perdu ^^'
merci à vous.
Août 2014
Salut!

Donc pour moi, il n'y a pas officiellement d'ultras du set de base, ni de jungle, rocket, fossile d'ailleurs.

Pour moi, les premières ultras sont comme tu l'as cité les secrètes du bloc Néo (Magicarpe et Léviator Brillant).

Les suivantes viennent avec Aquapolis et Skyridge (les box toppers : hyporoi, nidoking etc...)

C'est tout ce que je peux te dire! :)
Août 2014
à d'accord ! pcq plusieurs fois ( pour des magicarpes ou leviators brillants ) on m'a dit " j'échange que contre une ultra du bloc wizard " mais on m'a jamais dit à qu'elles cartes ca correspondait ^^'

je te remercie en tout cas ! ;)
Août 2014
pour certains
les ultra set de base SURTOUT dracaufeu holo,
SUIVANT tortank holo , Nidoking holo , Florizarre holo
Août 2014
a ba justement j'ai eu dans un packet recemment tortank holo 1ere edition strictement neuve donc.
quelq'un sait il à combien elle est cotée ? ( si jamais je veux la revendre ou l'échanger )

merci christo
Août 2014
Je suis assez surpris que Nidoking holo soit considéré comme une ultra. On la trouve à des prix raisonnables.

En ce qui concerne le Tortank holo ed1, je ne sais pas trop. Plus de 15€, je pense.
Août 2014
15 euros meme si je m'y connais peu ca m'étonnerai..en neuve sur ebay et priceminister sont prix depasse toujours les 80 euros ( après je sais pas hein c'est pour ca que je m'informe..) mais sachant que c'est l'une des plus rares du set de base et que les packets du set de base se vendent très cher..j'espere bien qu'elle ait plus de valeur ^^
Août 2014
je reviens sur ce que j'ai dit je l'ai vue à 40 euros neuve..
Août 2014
Effectivement, c'est beaucoup que je ne le pensais.
Même si 40 m’étonne car il arrive de voir des Dracaufeu ed1 partir dans les 35-40€.

Toujours est il que c'est une bien belle pièce d'échange ou de vente! :)
Août 2014
oula generalement les dracaufeu holo 1ere edition à 40 euros c'est qu'ils ne sont pas neufs ^^

oui :) merci ! depuis que je l'ai je suis stréssé j'ai trop peur qu'elle s'abime ( si j'avais un microscope je chercherai avec les points blancs :P ) j'attend mes toploaders qui n'arrivent pas.
c'est dommage que ce soit ma seule ultra du bloc wizard alors, car ca fait des mois que je cherche un magicarpe brillant mais je suis pas encore pret à echanger on tortank...

si qqn a un magicarpe brillant en double, si on peut trouver un arrangement ce me ferait extrêmement plaisir !
Août 2014
Pour moi, une ultra du bloc wizard ce sont les pokemon "brillants" de Néo... + les 3 cartes cristal d'Aquapolis.
Les secrètes quoi.

Août 2014
En Ultra du Bloc Wizard tu as ça :
-Raichu Obscur (Rocket)
-Magicarpe Brillant, Léviator Brillant (Néo)
-Tyranocif Brillant, Kabutops Brillant, Mewtwo Brillant, Celebi Brillant, Noarfang Brillant, Steelix Brillant, Dracaufeu Brillant, etc (Néo)
-Lugia Crystal, Hyporoi Crystal, Nidoking Crystal (Aquapolis)
-Les Crystal de Skyridge que je ne connais pas par coeur (US uniquement)
Août 2014
d'accord, c'est plutot restreint donc pour les échanges.
merci, j'aurais l'air moins ridicule à l'avenir
Août 2014
Ahah oui y en à pas des masses comparés au bloc Ex ou encore HGSS/BW/XY x)
Août 2014
tant mieux d'un coté mais bon si j'avais su à l'époque je les aurait gardées ^^' c'est dur à retrouver maintenant
Août 2014
reste à définir ce qu'est vraiment une ultra . Quand on voit les arceus de platine qui sont appelés ultra rare ....A titre perso , je considère "ultra" une carte qui cote un minimum : au dessus de 10 e ....
Août 2014
je te rejoins sur ce point là, pour moi les arceus ne sont pas des ultras..mais après,
les cartes du set de base holographiques 1ere edition sont très souvent coté voir tout el temps au dessus des 10 euros et je pense pas qu'on puisse toutes les definir comme ultra..
Août 2014
Vrai également hugolastar, mais tionice n'a pas tord non plus ^^
Je considèrerait plutôt Tortank/Dracaufeu Sdb comme des ultras comparé à un arceus tout moizi x)
Août 2014
Les arceus sont assimilables aux ACE SPE, puisqu'elles "remplacent" les reverses dans les boosters (je me souviens avoir eu Arceus et Dracaufeu G Niv.X dans le même booster!), du coup c'est plus qu'une holo mais moins qu'une ultra.

Par contre elles ne sont pas moisis les cartes, enfin esthétiquement parlant je veux dire, les arceus sont très jolis! :P

Les Primes ce sont des ultras non? Pourtant elles partent à moins de 10€ ^^

Et d'ailleurs, petite anecdote, mon père avait acheté mon dracaufeu du set de base à même pas 10€ je crois (édition 2, d'ailleurs les éditions 2 du set de base étaient à l'époque moins présentes que les éditions 1 non?). J'ai toujours du mal à considérer ce genre d'holos en ultras, je me vois mal échanger une EX contre un tortank du set de base...
Août 2014
Si tu as un trotank neuf on fait ça sans problème contre une ex?
Août 2014
J'avais lu une revue pokemon (je ne sais plus son nom) il y a de ça 4 ou 5 ans en grande surface ou figurait les côtes des cartes pokemon du bloc Wizard et je les avait noté si cela vous intéresse:
- Set de base : éd 1 puis -> 2
Alakazam = 20 euros -> 10 euros
Tortank = 40 euros -> 20 euros
Leveinard = 16 euros -> 10 euros
Dracaufeu = 70 euros -> 30 euros
Mélofée = 16 euros -> 10 euros
Léviator = 18 euros -> 4 euros
Tygnon= 10 euros -> 3 euros
Mackogneur = 5 euros
Magneton = 18 euros -> 10 euros
Mewtwo = 16 euros -> 5 euros
Nidoking = 16 euros -> 10 euros
Feunard = 15 euros -> 6euros
Tardtard = 20 euros -> 11 euros
Raichu = 16 euros - 10 euros
Florizarre = 40 euros -> 20 euros
Electhor = 15 euros -> 10 euros

- Jungle : éd 1 puis 2
Mélodelfe = 300 euros -> 15 euros ( je pense qu'on peut la considérer comme une ULTRA ^^)
Electrode = 18 euros -> 10 euros
Pyroli = 25 euros -> 12 euros
Voltali = 25 euros -> 12 euros
Kangourex = 14 euros -> 7 euros
M.mime = 22 euros -> 10 euros
Nidoqueen = 20 euros -> 10 euros
Roucarnage = 30 euros -> 15 euros
Scarabrute = 24 euros -> 12 euros
Insécateur = 12 euros -> 6 euros
Ronflex = 18 euros -> 10 euros
Aquali = 15 euros -> 8 euros
Aéromite = 24 euros -> 12 euros
Empiflor = 24 euros -> 12 euros
Raflésia = 23 euros -> 10 euros
Grodoudou = 18 euros -> 10 euros

- Fossile éd 1 puis 2
Ptéra = 18 euros -> 10 euros
Artikodin = 28 euros -> 15 euros
Métamorph = 20 euros -> 10 euros
Dracolosse = 40 euros -> 20 euros
Ectoplasma = 28 euros -> 14 euros
Spectrum = 15 euros -> 9 euros
Kicklee = 15 euros -> 8 euros
Hypnomade = 20 euros -> 12 euros
Kabutops = 18 euros -> 11 euros
Locklass = 15 euros -> 6 euros
Magneton = 18 euros -> 9 euros
Sulfura = 25 euros -> 14 euros
Grotadmorv = 16 euros -> 5 euros
Raichu = 16 euros -> 10 euros
Electhor = 22 euros -> 12 euros

Voila ! il y avait aussi les côtes des rocket mais n'ayant aucune cartes de cette collection je ne les avait pas noté ( je me rapelle juste de raichu secret = 60 euros en édition 1 c'est tout) .
Après ce sont des côtes datant d'il y a 5 ans donc elles ont du changer depuis ...

PS: Miradora je peux t'assurer que les édition 2 du set de base était beaucoup plus présente que les édition 1 en tout cas c'était le cas dans ma cours de récréation ^^
Et effectivement je pense que les holos de l'ancienne époque sont de rareté équivalente aux ultra rares des boosters actuels voir même beaucoup plus rares en neuves !
Août 2014
je tiens a dire que tu as tort les carte edition 2 du set de base sont plus difficile a trouver d'ailleurs le set de base editions 2 cote quasiment 2 fois plus que l'édition 1
Août 2014
Ah bah quand même, en voilà un d'accord avec moi! :)
Août 2014
Ce n'était pourtant pas le cas il y a 15 ans je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ! Tu as trouvé ces infos où ? Cela ne concerne que le set de base ou les jungle, fossile et rocket aussi ?
Ce que tu me dis me laisse très dubitatif.... surtout que je n'ai eu aucun mal à réunir (quasi) l'ensemble du set de base en édition 2 alors qu'en édition 1 je galère beaucoup plus !
Août 2014
J'ai a peine 10 cartes sur les 102 en édition 1 et pourtant elles datent de l'époque! C'est donc qu'il y en a eu beaucoup plus de cartes imprimé en deuxième édition non ?
Août 2014
Et sur ebay les édition 2 neuves sont beaucoup beaucoup moins chères ...
Août 2014
Plusieurs personnes m'ont dit que les éditions 1 du set de base sont plus faciles à trouver que les éditions 2.

La tendance s'inverse pour les séries suivantes.

Pour preuve, on peut citer mackogneur, uniquement dispo en édition 1...
Août 2014
Si on compte mackogneur dans le set de base, l'édition 2 complète est forcément beaucoup plus rare que l'édition 1 car mackogneur n'existe pas en édition 2 ^^.
Mais en tout cas je suis sûr que pour les autres cartes cela n'était pas le cas, les cartes avec le logo édition 1 étaient beaucoup plus recherchées et fallait s'accrocher pour tomber sur un dracaufeu/ Florizarre/Tortank édition 1 tu peux me croire!
Après, vu que de nombreux boosters du set de base édition 1 venant de je ne sais où ont été remis en vente sur ebay depuis ces 3-4 dernières années peut être que les édition 2 sont devenu plus rares mais achètes un gros lot de 1000 cartes du set de base d'occasion d'un coup et tu veras que tu n'auras pas plus de 10% de cartes en éd 1 et tous le reste en éd 2 !

Août 2014
Personnellement je suis mitigée.
Pour les sets de base, jungle et Rocket je n'ai certes pas énormément d'éditions 1, par contre pour fossil, je n'ai presque que ça ^^ Déjà il y a celles que j'achetais étant petite (22Francs les 11 cartes, le bon vieux temps ;) , mais j'avais acheté 800 cartes et toutes les Fossile que j'ai eues étaient en édition 1 et quasi neuves (Non, pas reçu d'holos, malheureusement...)

Du coup ça doit dépend des périodes. Mais surtout sur Ebay ça cote cher parce que les gens qui ne s'y connaissent pas se disent "ouah édition 1 c'est super rare, je vais la mettre chère", alors il vaut mieux ne pas s'y fier :/ Surtout que le premier venu qui retrouve une carte Dracaufeu en état lamentable cherche la cote sur Ultrajeux et la met au même pris voire plus chère, alors bon ^^'

On dit toujours que la valeur d'un objet de collection reste cantonné à ce que les collectionneurs sont prêts à dépenser :) 'Fin moi en tout cas je ne mets pas ce prix là pour des cartes tant que je n'y suis pas obligée ^^