ChieuZ
Août 2014
Bonjour,

Je souhaite savoir si

(Pour moi)

XY Étincelles : 21 Qwilfish Rare
XY : 4 Coconfort (Uncommon) et 5 Dardargnan (Rare)

Valent d'être échangé contre 9 cartes

(Pour l'autre personne)

Bienvenue à Kalos

5 Blindépique
6 Limagma
7 Flamajou
10 Goupelin
14 Amphinobi
15 Flingouste
17 Grahyena
31 Passerouge
36 Attrape Pokémon

C'est un échange qu'on me propose et ne connaissant pas la valeur des cartes je préfère vous demander conseils :D

D'avance, merci !
Wolfyi57
Août 2014
Bonjour,

Pour avoir acheté les trois decks de bienvenue à Kalos neufs (et sachant donc quelles cartes sont en plus grand nombre en double), ça me semble assez honnête.

Après, la valeur des cartes promotionnelles (surtout celles encore en vente) ne dépend que des gens qui les veulent.
On va dire que si jamais tu comptes acheter un de ces decks, cet échange ne parait pas équilibré. Mais si tu comptes par rapport au nombre de cartes présentes dans ces decks, on peut dire que :
5, 10, 14 sont "rares", parce qu'il n'y en a qu'un seul exemplaire dans les trois decks (sans compter l'holo)
6, 7, 15, 17, 31 et 36 sont "uncos" parce qu'il y en a deux exemplaires.

Maintenant tu peux aussi compter par rapport au nombre de ces decks qui se sont écoulés, mais là c'est une affaire de stats et c'est plus compliqué ^^

Sinon, je t'ai donné une estimation mais ces cartes ne sont pas comme celles des autres extensions sachant qu'il n'y a aucun hasard dans leur distribution, que n'importe qui achetant un deck aura les mêmes cartes :)

J'espère que ça t'aura aidée, sachant que c'est une vision personnelle et que d'autres ne seront certainement pas d'accord avec moi ^^
N/A
Août 2014
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Wolfyi57
Août 2014
Aaaaaaah, j'avais pas compris.
Alors non, c'est tout nul. Bouuuuuuuh ! (5 ans d'âge mental ^^)
ChieuZ
Août 2014
D'accord, je vous remercie !

Mais du coup, comment savez vous que mes cartes 5, 10 et 14 (Bienvenue à Kalos) sont des rares car sur la carte et sur le net je ne trouve rien !
Wolfyi57
Août 2014
Ce n'est pas noté sur la carte, c'est par rapport au nombre de ces cartes que tu peux avoir sur les trois decks ^^
En additionnant toutes les cartes des trois decks, tu n'as qu'un seul exemplaire de chacune des trois cartes en dehors des holos, alors en général les personnes les gardent (collectionneur, quoi) du coup il y en a moins sue le "marché", elles sont donc rares ;)
ChieuZ
Août 2014
D'accord ! Je te remercie pour ta réponse en tout cas :D