Août 2014
Bonjour,

je me demandais si une charte du site était en projet,
qui comprendrai les règles élémentaires du site (un peu comme dans l'onglet aide)
mais aussi celles du forum et du tchat, comme par exemple interdiction du flood, du langage sms, ...

J'en suis venu à soulever cette question, car j'ai récemment eu lors d'une proposition une situation d'enchère et je n'ai pas trouver de règlement qui stipule si cela était autorisé ou non ^^"

Voilà, merci :)
Août 2014
Hello Paku,

Oui une charte est bien en projet, elle sera notament présente sur la page d'inscription (et à valider).

Point I - Les interdictions :
La charte devrait globablement être qu'un rappel au respect de la legislation (déjà existente - le site n'a pas de "surcouche" aux règles déjà imposé par la loi.). Un manquement à ces règles est bien une interdiction, dont l'issue est la suspension du compte concerné.

Point II - Les conseils d'utilisation :
Je traitrerai pas le reste (flood, langage sms) comme des interdictions au sens strict.
Il s'agit là plutot de "conseils d'utilisation", dont l'issue peut aller du rien au tout (au cas par cas).
Une liste de ces conseils d'utilisation est aussi en projet (avec la charte).

> Citation :
> J'ai récemment eu lors d'une proposition une situation d'enchère et je n'ai pas trouver de règlement qui
> stipule si cela était autorisé ou non ^^"

Conformement au point I, il n'y a pas actuellement d'interdiction à faire des enchères.
Ceci étant dit, je doute que ce site soit l'idéal pour cela.

J'espere avoir pu répondre à tes interrogations,
Août 2014
Salut Gloom,

merci pour tes réponses :)
Tout est bien clair :D

Août 2014
Au plaisir ;) - Merci à toi pour ton implication.
Juillet 2016
Ajout de conditions d’utilisation +++
Ce topic est verrouillé.