Août 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Aymeric, je collectionnais les cartes pokémon, actuellement je voudrais les revendre, mais c'est assez compliqué car j'en ai plus de 10.000 différentes, bien rangées dans des gros classeurs Exacompta ^^ (une bonne dizaine de classeurs plus que remplis).

Je voudrais savoir comment est-ce que cela fonctionne sur ce site, au niveau des ventes de cartes.
J'ai vu que l'on pouvais ajouter des cartes dans la "collection" afin de les montrer à tout le monde, et les vendre. Cependant, comment se déroule ces ventes ? Les moyens de paiement ? etc...

Merci d'avance,

Cordialement,

Aymeric.
Août 2014
Salut et bienvenue!

Pour vendre tes cartes, il faut que tu remplisses les cartes depuis ton magasin. (La partie collection ne montre que des cartes qui ne sont pas à vendre, celles que tu gardes) Tu peux spécifier leur holographie (ou non holographie), leur état, et leur prix (tu peux estimer grâce à Ebay ^^).

Go ici pour les versions (holographies) : http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=1521

Ensuite, pour les ventes, c'est comme tu le veux, Paypal, chèque, virement bancaire. (évite le liquide par la poste, trop risqué).

Sinon, normalement, quand quelqu'un achète, c'est à lui d'envoyer le paiement, puis à toi d'envoyer les cartes, mais pense bien à prouver que tu as ces cartes par des photos, car les gens peuvent facilement se méfier.

Je crois que c'est tout.

Bonnes ventes! :)
Août 2014
Bonjour Miradora,

Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte. Merci aussi pour ces infos :)

Pour les photos, vu le nombre que j'ai, c'est impossible de toutes les prendre, de plus la rentrée approche :'( l'année du bac qui plus est :'( :'( mais si quelqu'un me contacte pour les voir j'en ferais sans problème!

Merci pour tout,

Bonne journée,

Cordialement.
Août 2014
Oui, tu peux faire des photos de groupe comme ça!

bonnes ventes! :)
Août 2014
bienvenu à toi :)
bon trok
Août 2014
Merci :)