Août 2014
J'ai un stock d'une cinquantaine de rares wizard allant du très bon état au moyen. Je ne les ai pas mis dans mon magasin car je pensais les sortir de mon chapeau que pour des échanges exceptionnels (ou vente importante).
Je me demandais quelle était leur valeur par rapport aux UR actuelles.
Si 2 rares holos wizard pouvaient s'échanger contre une ex par exemple?

Qu'en pensez-vous?
Septembre 2014
Hello Maxbou,

De manière général :
Dans le cadre où tu compares bien deux cartes en parfaite état, j'aurais plutôt tendance à inverser ton ratio.
1 rare holographique de Wizards est techniquement + rare qu'une carte moderne (que cette dernière soit UR ou non).

Voici pour mon avis perso,
Septembre 2014
Merci pour ta réponse. Si certains sont intéressés par des échanges, n'hésitez pas.
Septembre 2014
Moi je dis : regarde les prix sur le net, compare le prix d'une ex par rapport à l'holo wizard que tu as, si jamais c'est le même prix, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
Septembre 2014
Pour une holo elles sont plus rares que des ex récentes. Si très bon ou bon, cela vaut une ex, en parfait c'est à discuter avec risque de prise de tête, l'idéal est de l'échanger contre une holo Wizards.
Personnellement pour les séries Wisards j'essaye de décaler la rareté d'un cran.
Septembre 2014
Je dois en avoir une bonne quinzaine mais je ne trouve pas d'intéressé contre des ex...
Septembre 2014
Maxbou,

AMHA c'est lié au fait que ces anciennes cartes sont moins 'à la mode'/présentes dans les esprits.

Un exemple concret sur le site :
Florizzard du set de base est moins recherchée que Florizzard EX d'XY.
-> Cela n'est pas du tout répresentatif du niveau de rareté de ces cartes.
Septembre 2014
Autre point que tu dois prendre en compte, et là je parle au nom des joueurs: Les wizards sont toutes nulle à jouer, beaucoup trop faible et quasi-impossible à jouer face aux éditions récente. De plus dans le TCG il existe un format. Enfin 2 formats, un étendu qui va de Noir&Blanc jusqu'à aujourd'hui et le format BCR-On qui va de Frontières franchies à aujourd'hui. Toutes les cartes précédentes sont hors format donc interdites.

Ce pourquoi de nombreux joueurs n'échangerons jamais des Ex actuels contre des vieilles cartes qui techniquement parlant n'a plus aucune valeur.


Là encore je parle au nom des joueurs, et non des collectionneurs.
Novembre 2014
Détrompez vous, je les cherche les Wizards, et c'est pas pour jouer, ca me rappelle tant de souvenir d'enfance, de périodes où j'était le plus gros mafieux dans les cours de récrés vu que je gagnait souvent ...

Et vous, vous collectionnez quelles séries ? :)
Janvier 2015
C'est marrant de lire ceci, car moi, je ne JOUE qu'avec les Wizard.
Elles sont certes, maintenant, interdites en tournois officiels, mais elles sont beaucoup plus balanced que les cartes récentes, et les matchs sont plus palpitants et sympa! (pas de carte de base a 100PV... ^^')
Janvier 2015
toutes les wizards n ont pas la même valeur
beaucoup inondent encore l offre et la demande en état parfait et a peine a 1 euro ( rare unco commune )
certes il y as certaines rare holo déjà très difficile a dénicher ( apres team rocket les séries neo sont assez dure a compléter et ne parlons pas des 1er édition )
chacun voit MIDI a sa porte
depuis le début de l humanité c est une histoire de transaction pour le bien Etre de chacun
BON TROC A TOUS :)
Janvier 2015
Pokedash, je suis entièrement d'accord, je veux dire, y'a un large décalage entre Tartard du Set de Base qui était assez salaud a jouer (Lessiveuse a 40 points), et un Tartard récent avec une attaque random et 130 PV...

christo81990, exactement, les Decks Lumière de la série Neo Destiny sont disponibles a 8 € car il a été édité en masse tout comme son cousin le deck obscur, expliquant que le marché soit inondés des cartes présentes dans ces decks, juste a titre d'exemple, ca marche aussi avec certaines Wizards comme Cotovol Neo Genesis, Léviator du Set de Base, Arbok Obscur des Team Rocket etc .. (que j'ai tout en état neuve)
Janvier 2015
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu un deck lumière si facilement X) Et que je n'ai pas les autres...
Janvier 2015
C'est surtout qu'il a été sur-édité a l'époque, vu le succès des Teams Rocket (a l'époque tu trouvais pas un seul booster chez le buraliste, fallait les chercher), mais c'était un gros flop au niveau des decks car jugés a l'époque peu intéressants (au contraire de l'extension, qui elle est riche en Pokémons) :)

Janvier 2015
Au fait maxbou, une holo ne veut rien dire en soi, certaines neuves peuvent aller de 3 a 15 € ;)