bronnimannj
Septembre 2014
Bonjour Gloom (désolée de mettre ce message ici... je ne savais pas où le mettre d'autre)

Concernant ma remarque (cf sujet "Evolution du site"): le problème se situe quand je vais sur le site depuis mon ordinateur du bureau. Là, j'utilise Windows 7 avec IE (je suis incapable de te dire quelle version de IE... surement la dernière, ils doivent la mettre à jour assez souvent). A ce moment-là, je le rappelle, je vois que j'ai des messages car ma boite au lettre clignote en rouge, mais après le nom de la discussion ne se met pas en gras.

Au contraire, quand je suis chez moi, avec Windows 7 mais Firefox tout va bien.

Dans l'idée que je ne savais pas vraiment où mettre mon message... il ne serait pas des fois plus simple d'autoriser les messages personnels pour te contacter?

Bonne journée

Julie
Blackstorm
Septembre 2014
Si je puis me permettre, IE est tout simplement nul.
Essaie d'installer Google Chrome voire Firefox sur celui de ton boulot
bronnimannj
Septembre 2014
je ne peux pas, car à l'université ils ne nous laissent pas avoir le mot de passe admin... je ne peux donc pas installer quoi que ce soit...
Blackstorm
Septembre 2014
Ah oui effectivement!
Au pire, regarde la colonne a droite du message pour voir la date/ heure la plus proche du présent dans chaque catégorie.
ex: untel à x min.
Pokechange
Septembre 2014
Hello Julie,

> Citation :
> je suis incapable de te dire quelle version de IE..

J'ai besoin de connaitre la version de ton IE ;) :
Clique sur le bouton Outils, puis sur "À propos d’Internet Explorer", la version sera indiquée.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'IE 8 ou inférieur : Ces versions seront justement systématiquement refoulées à la prochaine MAJ (car elles ne sont pas compatibles avec CSS3).

---

> Citation - Blackstorm
> Si je puis me permettre, IE est tout simplement nul.
Amen.
bronnimannj
Septembre 2014
c'est la version 9.

et je suis d'accord avec vous concernant IE, mais comme je l'avais dit plus haut... pas le choix ici.

Et même si, effectivement, je regarde les dates d'envoi, il m'arrive de ne pas venir pdt 2-3j, puis après j'ai des messages qui datent de 3j, mais certains lus et d'autres non...
Pokechange
Septembre 2014
Hello Julie,

Je viens donc d'essayer de faire des tests.

Malheureusement, j'ai à disposition un Win7+IE11 et je suis dans l'incapacité de tester simplement le site avec IE9 :
Microsoft refuse l'installation de versions d'IE inférieures à celle déjà installé.
Des alternatives qui me permettraient des tests sous IE9 existent, mais elles ne sont pas acceptables.

En raison de l'obsolescence d'IE9 et des restrictions qu'impose Microsoft sur ces applications :
Je vais ignorer ce problème de compatibilité entre la boite de réception et IE9.

Désolé de ne pas avoir solutionné ce problème,

PS: Si tu es motivé, tu peux toujours installer Firefox sur une clef USB :
Cela devrait te permettre d'exécuter Firefox sur le PC de ta fac ;)
Pokechange
Octobre 2014
Je cloture ce topic +++
Ce topic est verrouillé.