Septembre 2014
Salut tout le monde,
Est-il possible de voir la moyenne des notes (avis) de quelqu'un ?
Pcq quand on échange avec quelqu'un qui a un nombre pharaonique (je sais pas si ce mot existe :p) de notes, on sait pas si c'est bon pour autant :p

Et si ça existe pas encore et que c'est instauré, il faudrait que la moyenne ne compte pas les notes qui n'ont pas été données pour un zero :
Exemple : j'ai 5 partout mais la note de tarif pratiqué n'est pas remplie, ça ne doit pas compter pour un zero :)

Une moyenne peut etre utile pour qu'on n'aie pas a se baser uniquement sur le nombre d'avis pour savoir si un vendeur est fiable.
Quand on a sensiblement le meme nombre de notes que qqun et qu'on en a pas beaucoup, on aime pouvoir envoyer les cartes en deuxieme, pour etre sûr :)

Si j'avais 10 avis et que j'echangeais avec qqun qui en avait 11, j'aimerais avoir une meilleure moyenne que lui pour pouvoir envoyer en deuxieme.
Si on a exactement le meme nombre d'avis c'est encore pire :p
Aujourd'hui j'ai fait un échange avec loschaos. On avait tous les deux 2 votes (oui je sais c'est pas beaucoup :p) et il avait été accusé d'arnaque sur le forum donc j'avais pas confiance (et d'ailleur une moyenne lui aurait donné raison) mais j'ai du demander à un autre échangeur de me noter avant que j'ai reçu ses cartes pour pouvoir échanger avec loschaos

Fin voilà mon idée :)

Une moyenne generale et une moyenne détaillée (par categorie de note) quand on clique sur la générale :)
Septembre 2014
Ton idée est intéressante mais présente deux soucis au moins.
Tout d'abord, si la personne a un nombre important de notes, c'est parce qu'elle a réussit à créer et garder la confiance qu'on pose sur lui (C'est d'ailleurs sur cela que repose sur ci site et il serait bien que les nouveaux et novices le comprennent lors des achats, ventes voire échanges).
Ensuite, je sais qu'il y a certains membres qui notent tellement vite qu'il arrive d'avoir 0,5 / 5 dans un domaine alors que le commentaire est excellent cela fausserait la note.

Ainsi, la meilleure des choses pour les nouveaux et les novices est de faire des échanges avec les très bien notés afin d'avoir un maximum de notes et un maximum de sécurité ( même si une erreur de La Poste est possible).
Septembre 2014
Je suis Blackstorm.

En effet, certains ne mettent pas des notes dans toutes les catégories (lors d'achats/ventes par exemple, où l'achat a eu lieu via paypal, et donc pas de délai de livraison par exemple)

Je préfère rester sur nombre de notes.

Concernant ton histoire avec Loschaos, ce n'est pas normal qu'il n'est pas voulu envoyer en premier selon moi, même si tu avais autant de notes que lui. Il a été en litige tout de même...
Septembre 2014
Loschaos vous devriez surtout l'oublier oui..
Septembre 2014
C'est vrai que si qqun a un très grand nombre de votes, il ne devrait pas y avoir de mauvaise notes au milieu vu que sinon personne n'aurait plus fait d'échange avec lui à partir de ce moment là :)

Mon échange avec Loschaos ne s'est pas fait au final :P
Septembre 2014
Et merci pour les réponses :)
Septembre 2014
Hello cesarmull,

> Citation :
> qu'on n'aie pas a se baser uniquement sur le nombre d'avis pour savoir si un vendeur est fiable.

L'envoi en second n'est pas au + noté, mais au *mieux* noté, puisque :
ref : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier.

> Citation :
> Est-il possible de voir la moyenne des notes (avis) de quelqu'un ?

Oui c'est possible, je passe cette suggestion en [OK - PRIO 2] +++
Septembre 2014
Dernière question, comment on fait le pouce vers le haut ? Pcq en général c'est (y) mais ici ça marche pas :P
Septembre 2014
C'est 3 + !

Sinon, comment ca va se passer pour faire des moyennes? alors que pour certaines lignes, il n'y a aucune poké ball (comme ce que j'ai dit plus haut)
Septembre 2014
Mira > Aucune pokeball = notation absente (ne sera pas comptabilisé comme un 0)

Cesarmull > La liste des smileys est disponible ici :
http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=797
Septembre 2014
D'accord, merci! :)
Juin 2015
observation faite chez le membre Mikawaii
4 notations a heure et date indentique par le meme membre whiteshark
s agit il d une erreur - une vérité - un subterfuge ( double ou triple compte )
merci de nous éclairer avant toute transaction
Juin 2015
Plusieurs propositions envoyées au membre mikawai, jamais de réponse, puis ma proposition annulée sans explication. J'ai retenté ma chance plusieurs fois en menaçant de dénoncer son compte qui ressemblait à un compte fantôme, et là miracle, réponse " -- [message edité] " ... HUM HUM
Juin 2015
Bonjour Christo,

Ton interrogation est légitime.

Bien que les 4 notations ont été déposées en rafale, les 4 transactions me semblent valides :
- Les propositions ont fait l'objet d'un échange.
- Elles ont été envoyées après acceptation / validation de la présente.

A mon niveau, cela m'a l'air atypique mais viable.

----

Bonjour Maxbou,

> jamais de réponse, puis ma proposition annulée sans explication.

C'est embêtant mais cela ne me permet malheureusement pas de remettre en question son éventuelle bonne foi.
Juin 2015
>A mon niveau, cela m'a l'air atypique mais viable.

Mouais, même moi je suis pas convaincue.
A moins qu'ils fassent une proposition d'échange par carte, mais c'est bien bizarre.

Après, la note très mitigée de Kalachinok baisse sa crédibilité aussi donc bon, ca passe!
Juin 2015
Pour revenir au sujet du topic, ca risque d'être chaud de faire une moyenne, sauf pour la communication.

Je m'explique :

- Délai de livraison : si c'est un acheteur, il peut avoir payé par Paypal ou virement, donc pas de délai de livraison!

- Conformité : Idem qu'au dessus

- Tarif pratiqué : si échange, ce qui est le cas la plupart du temps, pas de tarif!

>Aucune pokeball = notation absente (ne sera pas comptabilisé comme un 0)

Ouais mais si quelqu'un a vraiment envoyé quelque chose de pas conforme ou autre, et que la personne qui a noté était vraiment pas contente, elle peut n'avoir mis aucune pokéball... Bon ok, c'est pas fréquent... :D