Septembre 2014
Bonjour a tous,

Je suis inscrit sur Pokéchange depuis quelques jours et ai une petite quantité de cartes à vendre. Mes prix sont assez élevés pour le moment le temps de considérer chacune des cartes à leur propre valeur. Ces prix sont donc tout à fait négociables. Je recherche aussi chaque carte Pyroli si vous en avez soit à l’échange soit à l'achat.
J'aimerais aussi comprendre comment se passe les échanges si vous pouviez m'expliquer plus amplement.

Bonne collection à tous;

Cordialement;

Fireman51
Septembre 2014
salut
bonne route parmi nous
j ai répondu a ta demande
pour les echanges principe le moins noté envoi son courrier en 1er ( lettre suivi pour les débuts ou carte de valeur) ( protéger les cartes a l interieur
par la suite si des echanges réguliers et sans souci en normal ou lettre verte suivant toujours la valeur des cartes ou la quantité
Septembre 2014
tes prix sont assez élevés même si c est négociable , perso j'ai même pas l envie d'essayer tellement que je suis loin du prix que je serai prêt à mettre ..Je te conseille vraiment de te rapprocher des "vrais" prix ;)
Septembre 2014
Tout à fait d'accord avec Hugolastar ^^ Mais il me semble te l'avoir déjà dit ;)
Septembre 2014
oui et je vais y remédier :)
et puis je préfère les échange ;)
Septembre 2014
Apparemment je surestime l’état de mes cartes..
de l'aide pour les estimer correctement?
j'aimerais vite y remédier :)
Septembre 2014
Salut, tu peux utiliser les tarifs classiques :
- co : 10 cts
- uncos : 20 cts
- reverses : 50 cts
- rare : 1 euro
- rare reverse : 1.5 euros
- holo ou holo reverse : 2 euros
- ultra : ca varie

tarifs exhaustifs que je pratique, sur des cartes neuves biensur.
Apres, certaines extensions ou cartes sont plus recherchées :)
Septembre 2014
J'espère que les cartes que tu m'as envoyé sont vraiment dans l'état indiqué dans ce cas là.
Septembre 2014
un chèque de un euro par contre , c est moyen moyen ^^
Septembre 2014
Pour le chèque, après explication (frais d'encaissement que je n'ai pas donc je ne pouvais pas savoir), j'ai abandonné l'idée du chèque. Ne pouvant pas mettre de pièces dans une enveloppe suivie, j'ai préféré partir sur un échange en fonction des tarifs de la personne avec qui l’échange était en cours mais cela ne lui as pas plus (ses propres tarifs ne lui plaisent pas?)
Septembre 2014
c'est tes tarifs qui me plaise pas ! de plus les achanges et les ventes pour moi ce n'est pas la meme chose
tu met une carte rare normale a 8€ ( largement surcoté ) et parfaite ... vu l'eval que t'as laisser christo " etat des cartes sur-évaluées .
bref j'ai pas envi de rentré dans les details , et pour que tout soit clair pour TOUT LE MONDE je n'ai pas ete impoli ...
apres t'avoir dit 5 fois les choses sans que tu arrive a les comprendre , je t'es dit " j'annule tout tu me gonfle "

affaire terminer !
Septembre 2014
j'ai déjà parlé des prix de mes cartes et je ne fais pas les échanges en fonction de ces prix là mais plutôt en fonction des rapports de prix que tout le monde utilise:
CO 10c
PC 20c
RARE 1€
De plus j'ai vérifié et seulement quelques cartes étaient surévaluées.
Tu parle sans connaitre la réalité de ce que tu raconte.. et ton langage lorsque nous débattions d'un accord laissais tout de même a désirer.
Tu as tout annulé car tu pensais mes prix "surcotés" apparemment sans réellement comprendre ce que je te proposais.
Septembre 2014
je n'ai pas annulé qu'a cause des prix surcotés

1/ d'ou te permet tu d'imposer ton mode de reglement sans meme me dire comment tu veut regler ? y'a pas un probleme la d'entrée de jeu ? tu vois que ta personne , le gars en face de toi tu te demande pas la couanne qu'il va avoir en passant ton cheque de 1€ a la banque ?

2/ je pensais tes prix surcoté et d'apres ce que j'ai vu encore maintenant ca a pas bcp changer , mais la ca ne me regarde pas et plus ! donc si je comprend bien si le gars en face de toi ( moi en l'occurence ) refuse ton paiement de 1€ tu va baser l'echange sur la surcote de ta ou tes cartes pour l'echange ...

3/ si la vente est annulé , l'echange se fait au rapport classique sauf exception ... rare contre rare ou rare contre 2 uncos . les cartes que je demander n'etaient pas exceptionnelles donc rapport d'echange classique . tu etais en droit egalement de refuser et ont seraient rester sur le premier echange sans les ventes incluses et on en parler plus . pas de passage en forces comme tu l'a fait ..

4 / je regle regulierement en liquide ( pieces incluse quand je peut pas faire autrement ) , avant chaque transaction , je demande quel mode de paiement il accepte et je m'adapte . envoi du reglement en suivi et ne pas prendre les enveloppes pour des tronc d'eglise .

5/ je pense etre quelqu'un de courtois en general . si tu a pris mon agacement pour de l'impolitesse et bien je m'en excuse alors

Septembre 2014
Une commune a 3€ en bon état? :)
Nice !! :D
Septembre 2014
Je n'impose pas mon mode de règlement. La question ne s'est pas posée et il s'agissait d'un de mes premiers achats sur ce site (tout le monde demande par chèque et je ne connait pas les frais d'encaissement que tu as).
Mes prix, je l'ai dis, je suis entrain de les changer. Sauf que je le fait d'abord sur papier et que je changerais ensuite sur le site (chacun sa façon de travailler).
Je ne base pas non plu l'échange sur la surcote de mes cartes mais simplement comme je l'ai dis sur la valeur d'achat en fonction de la rareté (que tout le monde utilise). Ce qui signifie pour moi que si 1 rare vaut 1€ et 1 PC vaut 20c, alors 1 rare vaut 1€/20c = 5 PC à l'échange (sinon ce n'est pas logique).
Ne pouvant pas régler en liquide dans mon département (contrôles très fréquents et amendables), je ne pouvais que faire un chèque. De plus j'envoi toujours en suivi (vol durant d'autres échanges ne concernant pas ce site).
Oui j'ai pris ton agacement comme de l'impolitesse. Cependant j'accepte tes excuses et te remercie de ta compréhension (je suis nouveau, je ne connais pas encore tout à fait comment procéder, mais j'essai de comprendre un maximum).

Cordialement;
Septembre 2014
Il y a une forte incohérence dans ce que tu dis :
Sur ton profil tu as écrit :
"RELATIVITÉ EN ECHANGE
- 1 Rare = 4 PC"
Déjà là personne n'est d'accord parce qu'on pratique tous le 1 rare = 2 uncos et 4 cos pour les échanges.

Mais dans ton dernier message posté (qui date d'il y a moins longtemps que ton profil) :
"Ce qui signifie pour moi que si 1 rare vaut 1€ et 1 PC vaut 20c, alors 1 rare vaut 1€/20c = 5 PC à l'échange (sinon ce n'est pas logique)."
Tu n'es déjà pas cohérent entre ton profil et tes propos sur ce topic.

Les échanges ne doivent pas être logiques, ils doivent être équilibrés. Et personne ne mettrait 4 uncos pour une rare "toute bête".

Je t'ai déjà dit que tes cartes ne valent pas le prix que tu affiches, mais le prix que les gens sont prêts à mettre pour les acheter ou les échanger. Je prends ton Lugia Neo Genesis à plus de 50€ en seulement Bon état (D'ailleurs la carte n'est pas en entier sur la photo), on le retrouve à 12€ en parfait état sur PriceMinister. Tu ne vois pas un souci ?

Sur ce site il y a trois types de personnes (Un peu plus en fait, mais la grande majorité est classée là dedans) :
- Les collectionneurs chevronnés qui connaissent les valeurs des cartes et qui savent qu'une rare ne vaut pas 4 uncos
- Les parents qui font des échanges pour leurs enfants pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer et qui appliquent la règle d'échange que je t'ai citée au dessus (parce qu'ils ne veulent pas non plus se faire arnaquer)
- Les personnes qui veulent essayer de vendre ou échanger leurs cartes pour faire un maximum de profit sans tenir compte des vraies valeurs des cartes.

Septembre 2014
pas mieux .. merci wolfyi . je n'avais pas repondu a son message pour voir si c'etait moi qui deconné .
ca m'est arriver encore ce matin .. vu qu'on se base encore sur les tarif ventes pour un echange classique et bien j'ai retiré toutes mes ventes et mis fin a la discution sans probleme
Septembre 2014
Bonsoir à tous,
Je pense perso qu'il faudrait arreter ces "gamineries", pardonnez moi mais cela ne mene pas à grand chose si ce n'est à jeter du discredit sur l'un ou l'autre.

Fireman51, je ne te critique mais je ne te caches pas, que tu as des cartes qui m'interessent, mais vu tes appreciations, nos echanges et ton dernier message, ca m'a calmé.

Bon courage pour tes troks mais ici c'est une communauté, ne l'oublie pas, merci
Septembre 2014
Mon profil n'est pas incohérent il a juste été modifié après ce message. De plus j'ai dis utiliser les tarifs que tout le monde utilise et non ceux que j'ai ensuite moi même définis.