Novembre 2014
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de l'application, déjà évoquée par Genesix02, mais pour d'autres motifs.

Pour ceux qui comme moi pratiquent les brocantes et autres vide grenier ou les lève tôt peuvent de temps à autre trouver quelques cartes, il est toujours difficile de "choisir" celles qui manquent à notre collections.

Plusieurs techniques me viennent à l'esprit (liste non exhaustive mais à mon sens de la plus improbable à la plus plausible) :
- connaître par cœur les cartes possédées et recherchées (pour les génies)
- se trimbaler avec sa collection sous le bras (pour les courageux)
- établir une liste à jour (pour les studieux)
- faire au feeling (pour moi) et donc deux fois sur trois (c'est à peu près la moyenne) l'achat d'une carte que je possède déjà et à l'inverse manquer certainement d'autres que je pense avoir.

Donc, j'en viens au but, est-il possible de créer une application (avec collection disponible off ligne car tout le monde n'as pas encore -et oui- internet sur son téléphone et/ou que les vide greniers se déroulent parfois - souvent- dans des lieux sans réseau) qui permettent de récupérer les états de nos recherches disponibles sur le site.

Je ne sais pas quel travail cela représente, mais je trouverais cette évolution très appréciable.

Cordialement,
Novembre 2014
Hello natsebenzo,

> Citation :
> Donc, j'en viens au but, est-il possible de créer une application

Créer une application n'est pas un but, c'est un moyen ;)

> Citation :
> récupérer les états de nos recherches disponibles sur le site.

Je partage entièrement cette objectif.
Concernant la solution, je suis plutôt d'avis à mettre en oeuvre l'une des propositions de Maxbou.
A savoir : Vous permettre de pouvoir télécharger vos listes de doubles / recherches via un système d'exportation.
Lien : http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=1545

Cela vous permettrait de reutiliser les cartes du site, de vos magasins et collections en toute liberté :
Comme les intégrer dans des tableurs, des sites internet ou des applications Android/iOS.

> Citation :
> Je ne sais pas quel travail cela représente, mais je trouverais cette évolution très appréciable.

En fait, il s'agirait davantage d'un projet à part entière qu'une simple évolution.
Un bon système d'exportation des cartes, des magasins et collections est le mieux que je puisse faire.

En esperant que cela puisse solutionner les problèmes que tu as mentionnés,
Novembre 2014
Je préfère la solution de Maxbou.

En effet, créer une appli n'est déjà pas simple, mais la diffuser encore moins. Sur google Play, ca passe mais sur l'Appstore...

Après, c'est vrai qu'avec la solution de Maxbou, on ne pourra pas modifier les listes dans le magasin, on devra le faire manuellement en rentrant de brocantes. Après, en ce qui me concerne, ca m'arrange, je pense que je vais faire des erreurs de manip sur le téléphone sinon... :D

Je ne sais pas si Gloom et moi t'avons convaincu? :)
Novembre 2014
Je suis toujours emballé par ce projet !
Merci Gloom!
Novembre 2014
+++
Ce topic est verrouillé.