Novembre 2014
Bonjour,

J'ai réalisé un échange avec un membre du site et depuis une vingtaine de jours, je n'ai reçu ni réponse ni cartes de sa part. Ce genre de situation me met mal à l'aise et me rend méfiante ; avec en plus de la déception car les négociations s'étaient très bien passées.

Ca m'embête de devoir en arriver à poster un message dans la catégorie "litige" et d'afficher ce problème à la vue de tous car le membre concerné est peut-être de bonne foi et mal à l'aise à l'idée de me répondre (n'ose pas, ne sait pas quoi dire...). Cependant, je ne vois pas comment résoudre ce problème autrement.

J'ai mis au point un échange avec Azranoth (2 ultra de chaque côté).
Niveau communication, jusqu'à l'envoi des cartes, c'était parfait. Je lui ai demandé de me tenir au courant de la réception de mes cartes (envoyées en lettre suivie), cependant je n'ai pas eu de réponse. Le site de la Poste indique que mon enveloppe est bien arrivée chez ce membre le 03/11/2014. Je lui ai renvoyé un message à cette occasion, le 4 novembre. Message resté sans réponse (alors qu'il s'est connecté depuis cette date).
De mon côté, toujours rien reçu et je ne peux pas vérifier où est son enveloppe (un problème de la Poste est toujours possible) : il m'a dit (le 31/10/2014, lorsque je lui avais signalé au bout de 3-4 jours que je n'avais pas reçu les cartes) que son enveloppe a été envoyée sans suivi.
Ce midi, j'ai renvoyé un message. Aucune réponse alors qu'il s'est connecté entre temps.

Je peux aisément concevoir qu'on mette du temps à répondre lors de la mise en place d'un troc. Je suis moi-même parfois assez lente dans la sélection des cartes (travail, connexion via ipad ou téléphone...). Cependant une vingtaine de jours sans réponse, ça fait long ; surtout quand le troc a été finalisé (et que mes cartes ont été envoyées).

Je m'inquiète pour mes cartes.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Novembre 2014
Bonjour Zaha,

Je passe ton topic en litige.
Je viens donc de contacter Azranoth.

En cas de non résolution du litige :
- Son compte sera terminé,
- Je t'inviterai à déposer une plainte ou une main courante à son encontre.

Je te tiens au courant très prochainement.

Je suis désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Novembre 2014
Bonjour Zaha,

Tout d'abord, je salue la réactivité d'Azranoth.
Je constate par ailleurs la communication entre toi-même et celui-ci a repris.

Voici la procédure de résolution :

1 - Je t'invite à patienter jusqu'au Samedi 29 novembre, dans le cadre où 1 semaine supplémentaire serait nécéssaire pour la Poste de terminer l'acheminement de son courrier (vers ton adresse ou la sienne - en cas d'erreur d'adressage).

2 - Dans le cadre où son courrier ne serait pas acheminé avant le Samedi 29 novembre, celui-ci devra te retourner les cartes que tu lui as envoyées, ou à mettre en oeuvre un autre arrangement équitable avec ton accord.

Cordialement,
Novembre 2014
Merci pour ces réponses.

En effet, Azranoth m'a répondu rapidement et s'est excusé pour l'absence de réponse à mes précédents messages. Le dialogue a repris, j'en suis soulagée.

Je veux bien croire qu'un problème de la Poste ait fait disparaître sa lettre. Nous nous sommes mis d'accord sur un arrangement au cas où les cartes n'arrivent pas et nous attendons le week-end prochain pour le finaliser.

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant !
Novembre 2014
Très bien +++
Décembre 2014
Bonjour Zaha,

Le délai écoulé n'est plus acceptable.

Le compte Azranoth vient d'être terminé.

Je t'invite à déposer une plainte ou une main courante à son encontre.

Je suis désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Janvier 2015
Bonjour,

Le topic du litige étant fermé, je me permets d'en ouvrir un autre afin d'apporter des précisions sur la suite de l'affaire.

Après la suppression de son compte, Azranoth en a re-créé un afin de me contacter pour me redemander mon adresse (il ne l'avait plus vu qu'il ne pouvait plus voir ses messages) et me laisser son mail. Je lui ai renvoyé mon adresse. Un peu de temps a passé... Et j'ai finalement reçu la carte attendue (en suivi cette fois), le 31 décembre, avec un petit mot d'excuses pour le retard.

Une affaire qui se termine bien, et termine bien l'année 2014 !

[Edit Gloom : Le message est déplacé vers ce topic]
Janvier 2015
Bonjour Zaha,

Merci, c'est une très bonne nouvelle +++

Les compte Azranoth et ses multiples réinscriptions (approx. 15) demeurent terminées.

Cordialement,
Ce topic est verrouillé.