Janvier 2015
Bonsoir,

Je vais vous raconter ma mésaventure récente,

Sachez que ca a commencé dès la période de Décembre (vers le 10), me doutant pas que mes courriers allaient être perdus, j'échange comme je le fait toujours, mes réceptions et envois arrivant toujours a bon port.

Sauf que là, en plus de mon courrier le plus précieux contenant Mewtwo Brillant, les 3 Aligatueurs Neo, Pichu Neo Genesis, et Nostenfer Obscur de Neo Destiny qui n'est jamais arrivés, ainsi que d'autres plus petits, j'ai malgré tout fait l'erreur d'envoyer a plusieurs Pokéchangeurs des courriers classiques, qui leur sont jamais arrivés, et je me sens terriblement gêné.

J'aimerait envoyer a tout le monde en suivi, mais étant au chômage et étudiant, j'ai pas toujours les moyens de garantir a tout le monde d'envoyer en suivi ...

Par ailleurs, figurez vous que le voleur qui opérait a la Poste de ma commune a osé voler plein de courriers différents, dont les cartes qui m'étaient destinés ... Quel manque de scrupules.

Ceci vous est déjà arrivé ? Et comment y avez vous remédiés ?
Janvier 2015
Tu n'as pas vraiment de recours, je le crains fort... Ca m'est déjà arrivé une fois durant cette période justement... Mais je n'ai rien pu faire...

Du coup, le mieux à faire est de ne pas envoyer des courriers durant ces vacances.

Tu ne retrouveras jamais tes cartes à mon avis, mais étant donné que cela fait beaucoup de courriers volés, la Poste du coin ne peut-elle pas essayer de trouver le voleur? Au moins pour qu'il ne recommence pas.

T'es-tu renseigné à ton bureau de Poste?
Janvier 2015
Salut Miradora,

Oui, je me sens impuissant, surtout qu'en soi, qu'on me vole moi, ca reste des bouts de papiers et je les retrouverait assez vite j'espère, mais ce qui me gêne le plus, c'est les gens qui eux ne recoivent pas leurs cartes, je me sens gêné et je prends sur moi.

C'est sûr, que ca me serve de leçon après, d'ailleurs j'ai déposé une main courante, mais la Poste refuse le dédommagement sous prétexte que c'est des ''cartes''...

Janvier 2015
Salut JeanDracaufeu,

Je viens de lire ton problème et cela ne m'étonne absolument pas que la Poste refuse de te rembourser car récemment ma fille, que tu connais, avait confié une cartouche jeu Nintendo 3DS à son meilleur ami qui lui a renvoyé ensuite par courrier classique.

Malheureusement pour elle, La Poste a perdu le courrier. On a fait le nécessaire pour le récupérer et il ont
soi-disant vérifier mais moi, je n'y crois une seconde. Car d'après eux, comme le courrier était un peu épais, il n'aurait pas passé dans la machine de tri automatique et aurait été détruit par conséquent. Cela m'étonne car, j'ai déjà moi-même envoyé des courriers plus épais que ça et ça a parfaitement bien passé.

Je me demande de qui ils se moquent, on leur confie notre courrier, qu'on paie en plus. S'ils ne sont pas capables de s'en occuper correctement, ce n'est pas notre faute.

Voilà, mais j'espère que tu obtiendras gain de cause.
Janvier 2015
Merci de vos soutiens néanmoins,

J'ai perdu quand même des cartes, et bon, même si je sais que je les retrouverait (un ami m'échangera Mewtwo Brillante contre plusieurs ex anciennes), ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai pratiquement plus rien pour dédommager les gens qui ont pas recus mes courriers,

Et pourtant, j'ai toujours été correct concernant les envois, j'envoie les jours ouvrables au plus tard..
Janvier 2015
Du moment ou l'acheteur ou l'échangeur accepte une transaction qui implique un envoi non sécurisé, vous n'avez aucun reproche à vous faire.
Rien n’empêche celui ci de vous payer quelques dizaines de centimes de plus pour avoir un suivi et donc une meilleure sécurité quant à l'envoi des cartes.
Ce que je vous conseille c'est de proposer l'envoi avec ou l'envoi sans suivi.

Bien entendu que la bonne foi des vendeurs ou échangeurs n'a pas a être remise en cause, c'est donc à l'acheteur/échangeur de faire un choix entre envoie sécurisé ou non et donc d'en accepter les conséquences que cela puisse impliquer.
Janvier 2015
Citation :

> accepter les conséquences que cela puisse impliquer.

C'est exactement ce que j'ai fais quand je n'ai pas reçu un courrier. Je lui ai dit, c'est pas grave, j'ai pas voulu le suivi parce que je n'avais pas eu le temps d'aller à la poste. Je pense qu'il n'y a pas d'autres options (sauf quand tous les courriers ou presque d'un membre récent n'ont pas été reçu sans excuse valable, là il y a un potentiel litige...)
Janvier 2015
C'est sûr, bon pour des simples holos de Diamant et Perle encore je vais pas envoyer en suivi, après tout j'ai pas eu de soucis concernant mes envois et Décembre fut assez chaotique de ce côté là

Mais désormais, si il s'agit vraiment de cartes assez recherchées (exemple de Suicune SL d'Appel des Légendes), là le suivi interviendra, même si je suis a sec et que mes études bouffent tout mon temps ;)