Février 2015
Dans mon cas je suis encore au collège personne ne sait que je collectionne des cartes Pokémon,
même mes meilleur amies.
Des que part hasard je dit un mot en rapport a l'univers Pokémon sa se moque de moi,
je dis que c'est pas le mot que je voulais dire, je trouve que les gens son bête de se moqué des passion des autres.

Donnez votre avis sur sa et si vous sa vous arrive.
Février 2015
Ben franchement moi a m'est jamais arrivé que quelqu'un se moque :-/

Après je sais pas quel âge t'as parce que moi je fais vraiment parti de la génération "poké-mania" des années 2000

Du coup quand je dis autour de moi que je collectionne les réactions c'est plutôt du genre " ha ouaaaaaaiiiis ! pokémon ! Tin j'avais le jeu sur game boy !" ou bien "Nan ça existe encore ? C’était excellent avec la team rocket sasha .. Mon préferé c'était arcanin :3 !"

Après c'est vrai que les autres tranches d'âges ... ben ..... une fois dans une brocante j'ai dit "vous avez des cartes pokémon ?" et on m'a dit "les petits bonhommes ? ha oui c'est pour les gamin ? Si c'est pas dans les jouets alors on a pas" -_-'


Par contre si les gens se moquent essaye de leur dire que y'a des gens qui collectionnent des sacs à vomi ( vrai j'ai lut un article sur le recordman) , des chaussures, des capsules de bière et des pokémon. Sur les 4 pourquoi pokémon serait forcement le plus stupide ? Ca reste une collection. :-P
Février 2015
Justement je suis seul avec cette passion et c'est sa le problème je n'ai personne a qui en parlé.
Donc je me sent seul.
:)
Février 2015
Moi ma famille est au courant mais sa les soule quand j'en parle et pour faire des achats j'ai l'impression d'être un corvée.
Mars 2015
j'ai eu le même problème lors d'une brocante que je faisais avec ma filleule de 7 ans, sur un stand je regarde des cartes et la elle me dit "regarde celle la je suis sûr que tu l'as pas!" et la femme qui tenait le stand m'a regardée bizarrement et m'a dit " j'ai bien entendu la petite c'est pour vous les cartes, c'est pour les gosses!". ben oui j'ai 30 ans et j'aime collectionner, ou est le mal?

les gens ne comprennent vraiment rien, je ne dis aux personnes qui collectionnent les capsule de champagne ou autre collection. chacun est libre de faire ce qu'il veut! au vu du prix de certaines cartes ça me fairai mal de les donner a des enfants pour jouer.

voila mon coup de gueule du jour. ça fait du bien de se lâcher :)
Mars 2015
Oui, ça m'est arrivé aussi, mais moi je réponds aux gens qu'ils aillent se faire voir ailleurs et encore je reste polie car je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez eux.

Moi, j'ai presque 38 ans et je suis dingue des Pokémon depuis longtemps, c'est-à-dire dès que j'ai vu les premiers épisodes de la série sur TF1.

J'ai joué à pratiquement tous les jeux Pokémon dès leurs sorties, et à chaque fois on me dit "T'es trop vieille pour jouer à ça", etc... mais je m'en fiche de leur avis!

Je collectionne les cartes et c'est pareil, toujours des remarque si bien que maintenant je n'y fait plus attention.

C'est pour ça que je viens sur ce site, car des gens même plus âgés que moi ont la même passion que moi.

En fait, il ne faut pas faire attention à ce que disent les autres, du moment que collectionner Pokémon te plait et que les autres ne comprennent pas, laisse couler, moi c'est ce que je fais.

Voilà. ;)

Mars 2015
vivre bien ! c est vivre ces envies !
ressembler a un modèle ! pour quoi pour qui ?
Mars 2015
Salut a tous,

Pour ma part, j'ai vraiment connu ca quand j'était tout jeune (fin des années 1990), mon père et moi avons emménagé au Japon, et c'est là où j'ai découvert les cartes ainsi que l'anime et la Pokémania ...

Quand j'était revenu en France, les gosses a l'école limite, ca les intriguaient, et on m'en prenait plein a l'échange contre des Françaises que j'ai malheureusement perdues a la cave, noyées par l'humidité et grignotées par les rats (dont un magnifique Dracaufeu Brillant, la seule holo que j'ai pu sauver étant Artikodin holo de Fossile)..

Depuis bon, j'ai repris ma collection avec le bloc Heartgold Soulsilver au lycée, et c'était des potes a moi qui m'ont influencés pour que je reprenne avec la série Triomphe, de là j'ai investit dans les displays et j'ai pu avoir tout, que j'ai ensuite échangé pour du Wizards, bien que j'ai repris ces cartes récemment

Et concernant la réaction des gens, je les emmerde si on me dit que je suis un gamin, c'est sûr que c'est gamin d'avoir de la patience pour trouver de belles choses (pour mon cas, c'est Raikou holo de Neo Revelation en très bon état, a la limite du neuf), et d'économiser, ainsi que de prendre soin d'une collection,

Faut laisser couler, perso mon aîné a 32 ans et continues sa collection :>
Avril 2015
J'avais pas répondu, moi j'ai vécu cet enfer en plein dedans j'avais commencé ma collec en 2000 lorsque les premieres carte sont arrivés en mayenne. Problème à ma rentrée de 6 eme, j'ai parlez de ca devant quelques 3 emem ou 4 eme (bref plus des betes à manger du foin qu'a reflechir vraiment...) et là j'ai vécu clairement l'horreur. Tout le monde à commencé à m'appelez Pikachu mais alors partout, les gens me fuyais ne voulait pas jouer avec moi durant les récrés car j'étais un espèce de martien pour eux. Ca était clairement violent, et les cours pareil. Des que je voulais dire quelque chose les autres essayaient de se foutre de toi mais au maximum. Le pire c'est que ni les surveillants ni les profs n'ont été capable de faire quelque chose. Ils m'ont clairement abandonnés à mon sort. Mes parents s'occupaient de leur commerce donc ils ne me cessaient de me dire de laisser tomber. 400 eleves qui se foutent de votre gueule à longueur de journée pendant c'est pas un vie, je vous l'assure. On me prenait pour un fou et c'est moi qui devait aller voir la psychologue qui en gros me disait que c'etait la faute à mes parents et pas les enfants (bien sûr.... je crois que si je l'a recroise un de ces jours ce sera un livre de Freud dans la tronche). résultat j'ai clairement perdu en moyenne : en 6eme j'etais a 16 de moyenne le premier trismestre, je suis passé à 8 car je bossais plus, je voulais plus subir ca. Je me suis retrouvé clairement à devoir m'en sortir seul. Le lycée m'a fait enormement de bien, mais j'ai jamais appris a etre réellement sociable et l'education nationale ne m'a jamais remboursé de ca ( car pour moi le fait de laisser un élève se faire harceler comme je l'ai été, on aurait été aux etats unis je vous assure que j'aurais pris un flingue quelque part et que j'aurais fusillé certains d'entre eux sans aucun remord). Quand je vois en plus l'état de notre département qu'est pas vraiment connu hormis qu'on a plus de vaches que d'habitants... Bref en gros je trouves ca debile ce manque d'ouverture d'esprit des gens le problème c'est que il y a pas que pour pokemon que c'est ca, aujourd'hui on s’étonne que le pays marche pas. Avec un état d'esprit aussi coincé pas étonnant qu'on arrive plus à progresser économiquement parlant. J'ai encore la sensation qu'on me dois une dette je ne sais pas si on va me la rembourser un jour mais ce dont je suis sûr ce que certains vont payez pour leur bêtise d'ici quelques années et j’espère bien pouvoir moi aussi rire à mon tour.
Avril 2015
Le harcèlement scolaire est véritable fléau. Ca ne touche pas que ton département ou que les fans de Pokemon. Dans tous les collèges de France il y a des têtes de turc et des élèves harcelés. Pour certains ça peut aller jusqu'au suicide. La France a beaucoup de retard dans la prévention du harcèlement. Il y a un mois ou deux, France 2 a diffusé un super reportage à ce sujet réalisé par une maman d'une enfant suicidée. Avec beaucoup de témoignages poignants.
Content que tu ailles mieux maintenant en tout cas!
Avril 2015
Je vais mieux mais il faudrait que mes études débouchent son un bon travail pour que je guérisse totalement de ces années. Avoir le sentiment d'être normal. Le problème c'est dans l'hypothèse où je n'y arriverais et là je deviendrais réellement mauvais, j'ai déjà travaillé ce scénario dans ma tête, je sais que je voudrais trouver les responsables de ma situation et me venger de m'avoir laissé tandis que j'essayais dans ne pas m'enfermer dans des idées noires. J'ai pas envie d'être considéré comme une sorte de terroriste en quoi que ce soit mais c'est sur que si je n'ai pas la sensation de faire parti du clan des travailleurs je risque de riposter assez violemment. Je rêverais qu'un haut responsable voit mon message et se dise on lui trouve un taf avant qu'il nous fasse une connerie.
Avril 2015
N'attends rien (de l'état) et émancipe-toi (observe, analyse, réfléchi, accompli) dans le délai dont tu disposes.
Ta défaillance (quant à elle) ne sera qu'une statistique du système (global).
Juin 2015
Petit up de topic (2 mois quand même)

Inoirrionl > Le harcèlement scolaire est malheureusement quelque chose de très commun. Je peux t'assurer que dans chaque classe y aura une tête de turc que les gens chercheront dès la rentrée, et ce sont pas les profs ou les surveillants qui aideront. Je connais une personne s'étant fait harceler, les mesures ont étés prises envers la personne, et ça lui a rapporté quoi ? Un coup de poing, et des menaces.
Bon après si t'as une personne de ton côté qui te soutient, les harceleurs se sentent en général un peu bête.

Je me souviens d'un 6ème qui jouait à la GBA devant notre salle d'art plastique pendant la récré, intrigué je regardé l'écran pour voir à quoi il jouait, et vu que j'avais fini le jeu et qu'il était bloqué, je l'ai aidé. Ensuite un gars de ma classe arrive et commence à charrier le 6ème et son ami à côté "Alors les gamins, sa joue à Pokémon pendant la récréation ?"
Les gosses se sentaient pas forcément à l'aise, donc je lui ai répondu "Ils jouent à Zelda Minish Cap, et même si ils jouaient à Pokémon, ça changerait quoi ?"
Autant vous dire que la situation à tourner, puisqu'il a commencer à bafouiller et à dire "Ah non mais c'est cool les jeux vidéos, en plus j'aime bien Zelda moi"

Y a toujours des gens qui seront de ton côté à un moment. Après c'est clair que y a rarement des gens qui osent se mettre en travers de ça.

Franchement, depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai commencé à en avoir marre de cacher mes passions. Ça va bien 5 minutes. J'avais la 3DS XL Pikachu (je l'ai toujours, juste que je ne l'utilise plus), et j'hésitais pas à la sortir, même à côté de personnes qui m'ont connus au lycée ; j'achète mes cartes sans rendre de compte à personne ; et ma manette pro pour jouer à SSB est une Pikachu.

Au final le plus important c'est pas de plaire à la masse, mais de trouver des gens qui t'acceptent. C'est beaucoup plus simple.
Juin 2015
Idem pour moi, je ne cache plus mes passions, depuis le lycée inclus par contre ^^

Des gens qui soutiennent, il n'y en a pas souvent... et c'est vraiment regrettable.
Juillet 2015
Mais le plus dur c'est le college ya que des abrutie pour te dire que pokemon , spider-man ( oui ya des gent qui adore spider-man ) c'est un truc de gamain et tout ceux qui dise sa
Juillet 2015
(Suite car j'ai appuier sur poster ) j'ai envie de dire que c'est une passion comme les autre
Moi perso je suis pas collectionneur mais plutot joueur dans les compete =) mais je collectione juste le bloc XY
Juillet 2015
Si les gens continuent à se moquer, racontez leur cette histoire:


Mon grand papy est mort depuis 3 mois et quand je me suis rendu la semaine passée chez ma grand mère pour l'aider à débarrasser je suis tombé sur une ÉNORME boîte de collection de timbres ( tout trié daté dans des portfolios avec des timbres "événement" que recevaient les "membres d'honneur" ) et là ma grand mère m'a dit ça :

"Avant de devenir à moitié aveugle c'était un grand collectionneur. C'est pour ça que tu as toujours été son chouchou. Il disait que les cartes pokémon c'était comme des timbres mais moins pratique à ranger vu que c'est plus grand :3 "

Du coup vous voyez si un collectionneur de timbre respecté disait ça, c'est bien la preuve que toutes les collections se valent :-)
Août 2015
Ah Pokémon, pour les enfants ou pas pour les enfants.... T 'es au collège donc tu va découvrir PLEIN de chose par rapport aux pokémons lorsque tu sera plus grand :x

Laisse les dépenser leur salive pour rien, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si tes amis se moquent de toi parce que tu collectionne Pokémon alors ce ne sont pas de VRAI amis...

Un ami c'est une personne qui te comprend et qui ne te juge pas pour ce que tu fais mais pour ce que tu es !

Perso , j'ai commercer a racheter des cartes ya même pas 2 mois, alors que ça faisait 12 ans que j'y avais plus toucher !

Ça m'as fait remonter plein de souvenir, des bons comme des mauvais (les méga cartes que tu sort des boosters que tu perd 2 jours plus tard dans ton école...).

T'es encore jeune et les jeunes d'aujourd'hui c'est plus les mêmes qu'avant (je dis pas que ceux qui ont 20 ans et plus sont des vieux hein !) ils ont pas les mêmes connus la même chose que nous, des années 80 / 90 :)


Août 2015
Ah Pokémon, pour les enfants ou pas pour les enfants.... T 'es au collège donc tu va découvrir PLEIN de chose par rapport aux pokémons lorsque tu sera plus grand :x

Laisse les dépenser leur salive pour rien, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si tes amis se moquent de toi parce que tu collectionne Pokémon alors ce ne sont pas de VRAI amis...

Un ami c'est une personne qui te comprend et qui ne te juge pas pour ce que tu fais mais pour ce que tu es !

Perso , j'ai commercer a racheter des cartes ya même pas 2 mois, alors que ça faisait 12 ans que j'y avais plus toucher !

Ça m'as fait remonter plein de souvenir, des bons comme des mauvais (les méga cartes que tu sort des boosters que tu perd 2 jours plus tard dans ton école...).

T'es encore jeune et les jeunes d'aujourd'hui c'est plus les mêmes qu'avant (je dis pas que ceux qui ont 20 ans et plus sont des vieux hein !) ils ont pas les mêmes connus la même chose que nous, des années 80 / 90 :)


Août 2015
Je ressens beaucoup d'empathie pour vous tous.
Petite sœur d'un enfant des débuts 90, j'ai grandi sous l'influence de ses passions. Mais..la réalité est telle que les jeunes de nos jours voient les choses d'un autre angle, ayant grandi avec un univers complètement différent.
Par exemple, un adolescent de quinze ans passionné de Pokémon pourra être victime de moqueries d'autres adolescents immatures qui ont simplement oublié le fait que leurs aînés, aujourd'hui adultes ont à leur âge été passionné par Pokémon.

De plus, on peut encore voir les choses sous différents angles. Pokémon a eu une grande influence sur l'économie, un très bon livre en témoigne d'ailleurs.
D'un point de vue artistique, il est nécessaire d'estimer au moins le travail que l'illustration d'une seule carte a demandé. Pokémon est une source d'inspiration immense également en matière d'animation et de character design, il ne faut pas non plus oublier la conception des jeux vidéos qui sortent le plus souvent par deux lorsqu'il s'agit des jeux de rôles. Le phénomène Pokémon peut également intéresser les physchanalistes par rapport à l'addiction, la compulsion que produit l'ensemble des produits et produits dérivés (Qui rejoint également la face économique de la folie Pokémon) ou même de l'interprétation de certains design, épisodes, textes...
Il ne faut pas oublier non plus le côté intellectuel de Pokémon étant un jeu de rôle à la base et un jeu de stratégie surtout en ce qui concerne le jeu de cartes.
Pokémon a vraiment un côté accessible et ludique à tout âge, certains membres de ce site partage leur passion avec leurs propres enfants! Défendez votre passion, car elle n'a vraiment rien d'insensé!
Septembre 2015
Ce topic fait pas mal parlé, effectivement, j'ai quelques amis qui ont des réactions comme celles-ci, mais d'autres qui sont encore fan :)
J'ai 26 ans, mariée, un enfant, et on joue tous à Pokémon, 3DS + les jeux pokemon, d'ailleurs on a remis en état de marche la Nintendo 64 avec Pokemon Stadium et Stadium 2, + Pokemon Snap :)

On a 8 deck à la maison et on collectionne les cartes, il n'y a aucune honte à avoir, il y a seulement des personnes qui ne s'intéressent pas à la même chose et qui n'essaient même pas, donc ne comprennent pas, il ne faut pas s'en faire ^_^

Et on est bien heureux :D
Janvier 2016
Moi perso j'ai 12 ans et demi (demain) et même au collège se que Jaime pas son comme sa c'est chiant mais mes cop sa va
Février 2016
Les personnes qui critiquent les gens passionnées par l'univers de Pokémon sont des personnes ayant raté leur enfance ! Pokémon est un jeu qui a bercé tout une génération et si on regarde le tableau des statistiques, plus de la moitié des joueurs et collectionneurs ont entre 18 et 30 ans. Ce qui prouve que Pokémon n'a pas d'âge pour être joué ou collectionné. Vive Pokémon et ceux qui sont pas d'accord vous n'avez pas eu d'enfance et je compatis pour vous ! :)
Juin 2016
Je pense que tout à suffisamment été résumer en haut.

Il y a des gens stupide même chez les adultes "responsables" comme chez les jeunes.!!

Quand je vais en brocante ou que je suis dans la rue et que je parle de pokemon, la première réaction des parents c'est : " Rolalala j'en peu plus de ses cartes il faut qu'il grandisse!!" . Quand je leur dit que j'ai 25 ans et que je joue et collectionne... En général les parents de disent plus rien et les enfants te regarde avec des étoiles dans les yeux et ça ... Bah c'est beau!!

Mon père m'a toujours tournée en ridicule comme toute ma famille.
Il y a que la mère qui me suis et même qui me pose plein de question a cause de mon demi frère de 8ans :D
Du coup pour lui je suis maître de la ligue pokemon et ça aussi ça n'a pas de prix :)

Toute les passions serons sujet à moqueries mais il faut se dire que derrière chaque personnes qui se moque de toi, il y a peu être un collectionneur qui ne s'assume pas!!!
Au contraire si tu te cache il vont en profiter pour te conforter que pokemon c'est pour les gosses mais au final regarde!!!!
Il y a tout les âges ici , c'est inter-générationnel (ça se dit comme ça??) et c'est ce qui fait la magie de Pokemon .
Donc = soit heureux!!!
Juin 2016

Kerrinel +1

bientôt trentenaire et nouveau collectionneur.................
je fait beaucoup de brocante les week end (oui sa aussi c'est ma passion) et a chaque fois qu'on me demande si mon fils collectionne je répond "non non c'est moi le grand enfant" et sa fait sourire

j'ai collectionner les lego fut un temps, et vous seriez surpris du nombre d'enfant de 5 a 90 qui collectionne