Mars 2015
Bonjour,

Un petit truc intéressant serait dans la page :
http://www.pokechange.net/features/profil/profil_contact.php
On a une vu d'ensemble des cartes que souhaite notre contact et c'est très bien.

Une idée intéressante : on pourrait rajouter un checkbox "réservée" (par ligne de carte) et ainsi les réserver à la volée.
Ce éviterait de revenir dans notre magasin pour les tagger à "reservée" (une par une).

Votre avis ?

Mars 2015
Bof, c'est pas souvent que la personne répond. Alors si on réserve dès que on lui envoie un message et que cette personne ne répond pas, on risque de s'emmêler les pinceaux.

Après, ca peut être intéressant si on est sûr que la personne répond.

A voir ;)
Mars 2015
Bonjour marcpj31,

> Citation :
> Une idée intéressante : on pourrait rajouter un checkbox "réservée" (par ligne de carte)
> et ainsi les réserver à la volée.

Je pense que la mise en oeuvre d'un "Panier"* pourrait correspondre à ta suggestion :
1 - Un utilisateur te contacte en t'indiquant la liste des cartes que tu possèdes pour lui (cf. Panier)
2 - Une fois la proposition acceptée, ces cartes prendraient un statut "Reservé" (au sein de ton magasin)
3 - Une fois la proposition terminée, une option pourrait te permettre de supprimer ces cartes de ton magasin.

L'idée n'est bien entendu pas que le statut de vos cartes en magasin soit modifiée a la volé lors de vos transactions, mais que l'interface vous PROPOSE/PERMETTE de modifier leurs statuts au cours de la transaction.

*Cette fonctionnalité avait été ajoutée puis supprimée de la liste des améliorations prévues:
- Je me questionne encore sur la priorisation de cette suggestion.
- J'envisage de passer cette suggestion [OK - En suspens].

Cordialement,
Mars 2015
Pour quelles raisons le panier avait-il été supprimé des suggestions?

Pour celles que j'ai pu citées au dessus?
Mars 2015
> Citation
> Pour quelles raisons le panier avait-il été supprimé des suggestions?

Elle a été oté de la liste des améliorations prévues, car je me questionne sur la priorisation de cette suggestion :
Je partage son utilité mais je pense que sa mise en oeuvre (lourde) serait actuellement trop prématurée.

Je passe cette suggestion [OK - En suspens], en attendant la publication des MAJ en attente +++
Mars 2015
Bonjour, > Citation > Alors si on réserve dès que on lui envoie un message et que cette personne ne répond pas, > on risque de s'emmêler les pinceaux. Oui, c'est vrai, si on réserve à ce moment-là. Mais dans le cas où, la personne répond, que le contact est intéressant, on peut ainsi, réserver des cartes juste en refaisant un "contacter", sans faire de proposition. Mon idée au départ, était de proposer un accès simple et rapide à la modification de l'état "carte réservée", dans le tableau résumé du "contacter". > Citation > [...] le panier [...] L'idée du double-panier par "proposition" serait extraordinaire !!! :) Ce qui suit, n'est qu'une idée un peu utopiste du concept de panier, bien que faisable technique, à mon humble et modeste avis. Je suis aussi conscient que cela nécessite des jours de codage et de tests. Voici une utilisation "possible" : - Lorsqu'on ouvre une proposition, on a deux paniers : le "sien" et le "mien". - On peut placer dans le panier du contact (le "sien") les cartes qui nous intéressent et dans le nôtre (le "mien"), les cartes qu'on propose à l'échange; - On peut le faire évoluer en fonction de l'échange, les deux personnes ont accès à ce panier en lecture/écriture; - Dans le panier, on peut réserver les cartes; - Si une carte disparaît de son magasin, alors la répercussion est immédiate dans le panier en cours lié à l'échange; - Lors de la acceptation de la proposition. Le panier est "vidé", puis un nouveau "post" est créé automatiquement avec un résumé en texte de l'échange accepté. - Si jamais, avant la validation, un petit malin change le panier, alors on peut recommencer un panier. Mais la personne n'aurait pas sa place sur ce site.
Mars 2015
Ouch, c'est super compliqué! :O

Vision un peu trop utopique à mon goût en effet, mais c'est vrai que ça à l'air super cool si on n'est pas des petits malins comme tu dis si bien