estefan999
Avril 2015
bonjour,
est-il prévu et/ou possible:
1/ d'ajouter une série "Jumbo" car celle qui figure dans la liste ne correspond pas aux cartes que l'on peut avoir avec les coffrets "spéciaux"
un exemple XY Etincelles M-Dracaufeu 13/106 ou 69/106..
2/ même chose avec les coréennes dont les numéros et le nombre de cartes sont différents des séries européennes.
Cdlt
Pokechange
Avril 2015
Bonjour estefan999,

> Citation :
> 1/ d'ajouter une série "Jumbo"

Je ne sais pas encore qu'elle est la meilleur solution pour les Jumbos.
Je me demande si l'ajout d'un champ 'Format' : Normal / Jumbo (selectionnable en magasin), ne serait pas OK ?

> Citation :
> 2/ même chose avec les coréennes dont les numéros et le nombre de cartes

- Pour le moment le site se cantonne à afficher les séries Francaises voir exeptionnellement Anglaises .
- Prochainement deux listes (dissociées) seront affichées : les séries Francaises et Anglaises.
- Concernant les séries coréennes, l'élaboration d'une eventuelle 3ème liste devra passer par un statut [OK - LABO].

> Citation
> le nombre de cartes sont différents des séries européennes.

Merci pour cette information.

NB :
Il existe actuellement sur le site des listes (promotionnelles) du type 'Promo - Jumbo' ou 'Promo - Jumbos Japonaises' :
Il s'agit là d'une erreur organisationnelle (car ces listes ne correspondent proprement pas à une série en question). Ce type de liste sera supprimé, car cela relève d'avantage d'un patch qu'une organisation/structure cohérente (avec des cartes classées par séries). En effet, toutes les cartes doivent être classées avec une logique commune, sinon les listes ne sont pas gérables au long terme.
christo81990
Avril 2015
bonjour salut
il est bien vrai que certaine cartes que nous possédons ne rentre dans aucune liste

il pourrait être envisageable ( futurrrrrrr ) de créer dans la section Collection
un listing vierge d environ 200 cases que l on pourrait combler soi-même
( déroulement de n de carte ou pouvoir l inscrire soi-même )
( inscrire soi-même le nom du pokemon )
(peut etre le type aussi soi-même )
et le reste aucun changement ( Rareté Version Édition Langue État Collection Images )

voila une idée !!!

salut salut :)

Pokechange
Avril 2015
Bonjour Christo,

Le concept de pouvoir créer son propre inventaire est assez interressant.
J'en prends note +++
Wolfyi57
Avril 2015
Bonjour tout le monde :)

Je m'immisce dans ce topic pour poser une ou deux questions :
Rajouter simplement un champ "format" serait utile, seulement toutes les cartes n'existent pas en version jumbo. Du coup un listing des cartes existant en jumbo (ou n'existant qu'en oversized) serait plus pertinent, non ? Mais bien plus compliqué à gérer, aussi ><

Tout comme toutes les cartes n'existent pas en version Holo ou Reverse (je pense aux EX, que certains entrent en reverse, notamment). Du coup ce serait pertinent de ne proposer les Ed1 que pour les Wizards, et les Reverse à partir de Expedition, et de ne pas entrer d'holographie particulière pour les EX, puisqu'elles sont spéciales et n'existent que dans une version... Voire même de ne proposer que le type d'holographie que la carte possède (je pense au topic de Mira sur les différentes holographies des cartes, et leurs différentes versions)

Bon, je sais bien que ce n'est pas réaliste pour la totalité des cartes... Mais pour les Jumbo on doit pouvoir le faire. (Mine de rien ce serait bien plus simple pour les échanges du coup, au moins on est certains de savoir ce qui manque ;) )

Bise à tous :)

-- Je rêve d'un monde où les gens compulsifs comme moi pourraient remplir parfaitement leur magasin...-- Gad Wolfyi
N/A
Avril 2015
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Pokechange
Avril 2015
> Citation - Wolfyi57 :
> Du coup un listing des cartes existant en jumbo (ou n'existant qu'en oversized) serait plus pertinent, non ?
> Mais bien plus compliqué à gérer, aussi ><

Créer un inventaire des jumbos, à condition de les intégrer dans une liste pour chaque série (et non dans une série commune "Jumbo") me semble effectivement être la meilleur des solutions +++

Je passe ce topic en [OK - LABO]*.

*: Un second projet/site destiné à élaborer un inventaire (C0) plus complet sera mis en oeuvre.
Celui-ci servira de support à Pokéchange pour la mise en oeuvre des suggestions [OK - LABO].

> Citation - Miradora :
> il y avait un projet de différencier les non holo et holo (versions) et les types d'holographies (nouvel onglet type
> d'holographie)

Je confirme, le contenu du menu de selection "Version" sera modifiée, et un second ("Holographies") sera ajouté :

- Version : Holo / Non Holo
- Holographie : Holo Classic / Holo Reverse / Holo Points / Holo Lignes / Holo 3D

----

Je partage tout à fait la nécéssité de mettre en place des menus déroulants adaptés à chaque série :
Qui se mettent à jour automatiquement, en fonction de chaque série concernée, ex :

- Edition : Supprimer "Edition" pour les séries non Wizards
- Langue : Supprimer les propositions autres que "Anglais" pour les séries qui sont uniquement US.
- etc
N/A
Avril 2015
Pokechange
Avril 2015
> Sauf pour les cartes japonaises alors, puisque les éditions 1 existent encore

Ah, effectivement :
Tu avais justement indiqué ca dans ton précédent message puis j'ai oublié.
Merci c'est bien à savoir.

> Il y a des jumbos hors séries non? Genre celle-là
> elle serait mise dans une catégorie "Promos non classées" avec les autres promos non classées non Jumbos?

Hors séries : Je n'envisage plus* d'insérer des cartes sans série associée.
Ce type de liste sera supprimée, car toutes les cartes doivent être classées avec une logique commune(1).
Un inventaire devient rapidement inutile-isable s'il ne repose pas sur une structure unique.
(1) : Cette logique commune est un classement par série.

Par ailleurs, pour que l'inventaire des cartes hors séries soit utilisable, il faudrait que celle-ci repose sur une structure differente(1). Chaque carte devrait être composée de données complémentaires (2) telles que :
- Date de sorti de la carte
- Provenance/Source de la carte (magasine, etc)
- Evenement associé
- etc

(1) : Cette logique pourrait proposer un classement par source (magasine, etc).
(2) : Qui rendrait l'inventaire des hors séries utile-isable.
* : Cela est trop de labeur pour un objectif trop limité.
N/A
Avril 2015