Juin 2015
Bonjour à tous,
Une petite question qui n'a pas été posée dans ce forum (enfin j'espère, sinon désolé pour le doublon). Je viens d'ouvrir un booster XY Primo Choc et je suis tombé sur un Lumivole 18/160 mais en version reverse. Voir exemple d'un scan ici : http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/2/6/1/700x700/asm3700922339826/rw/carte-pokemon-18-160-lumivole-70-pv-reverse-ser.jpg
Du coup je sais bien que la carte est "commune" mais y-a-t-il autant de "non holo" éditées que de "holo" ou "reverse" ?? Ma question vaut aussi pour les "unco". Les rares et les ultras bah elles sont déjà rares ou ultras, alors la question se pose pas.
Juin 2015
Hello!

Voici le ratio d'un booster : 10 cartes = 5 communes, 3 uncos, 1 rare/holo/ultra, 1 reverse.

Donc oui, les reverses sont plus rares que la version normale.

Voici comment on procède généralement :

1 commune reverse = 2 communes = 1 unco
1 unco reverse = 2 uncos = 1 rare
1 rare reverse = (2 choix) : 1 rare + 1 unco ou 2 rares
1 holo en version reverse = 1 holo

Voilà! :D
Juin 2015
Ok super, merci pour les infos. Du coup le petit rond dans le coin en bas à droite devient un peu trompeur dans le cas d'une holo ou reverse, car finalement une telle carte n'est plus si "commune" que ça. :-)
Juin 2015
Oui mais bon, on voit quand même qu'elle est holo, c'est ce qui compte je pense ;)
Juin 2015
Adrien89:
"Ok super, merci pour les infos. Du coup le petit rond dans le coin en bas à droite devient un peu trompeur dans le cas d'une holo ou reverse, car finalement une telle carte n'est plus si "commune" que ça."

salut adrien, les cartes avec un petit rond ou petit losange ne sont que des reverses, ça n'existe pas en holo ,ces cartes sont des communes reverses ou des uncos reverses
les holos c'est obligatoirement avec une étoile ;)
Juin 2015
"les cartes avec un petit rond ou petit losange ne sont que des reverses, ça n'existe pas en holo"

Ah ok, effectivement en reprenant ma collection (bien maigre LOL) je n'ai pas d'holo en commune ou unco, seulement des reverses. Bien vu. :-)
Juin 2015
Et pour rester dans le même sujet, dans une extension (par exemple XY Primo Choc) peut-on savoir à l'avance quelles sont les cartes communes ou uncos qui existent en version reverse ?
Autre question : existe-t-il des cartes qui n'existent qu'en reverse ? Sans version classique.
Juin 2015
Dans toutes les séries, dont primo choc, les cartes communes ,uncos ,rares et holos ont leur version normale et leur version reverse, il n'y a que les ultras qui ne sont qu'en une seule version

il existe des cartes qu'en version reverse mais ce sont des ultras du bloc platine,
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433492307-img996.jpg
Juin 2015
Toutes les series sauf celles du bloc wizard hors exception (expedition, aquapolis, skyridge, legendary collection).

Il y a de bons sujet sur les reverses en cherchant sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9ucGM

De meme fais attention si tu viens a avoir des cartes "holo" commune/unco du bloc ex, ca reste des reverses ^^.

Juin 2015

REPONSE A louisealfred ( les cartes avec un petit rond ou petit losange ne sont que des reverses, ça n'existe pas en holo ) erreur DESOLE
l holographie holo points entre autre est bien réservé aux rares sauf exceptions
exemple et quelque autres cartes d autres series proposition meme image meme numero meme collection
( pas reverse désolé)
76 Ouisticram Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS
93 Tiplouf Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS
103 Tortipouss Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS

REPONSE A Adrien89 ( peut-on savoir à l'avance quelles sont les cartes communes ou uncos qui existent en version reverse ? ) toute la serie en 2 versions ( quand c est pas 3 ou 4 pour certaines )
(( existe-t-il des cartes qui n'existent qu'en reverse )) oui ce sont des secretes comme indiqué par louisealfred
Juin 2015
Super sujet ici sur les differentes cartes et leurs versions (merci mira et christo si j'ai bien compris ;) ) :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=16420
Juin 2015
pour christo;
76 Ouisticram Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS
93 Tiplouf Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS
103 Tortipouss Diamant & Perle COMMUNE HOLO POINTS
ces 3 cartes se trouvaient dans des petites box diamants et perles, elles étaient offertes avec les 4 boosters( je crois ) qui se trouvaient dans la box.
On parle des cartes que l'on trouve dans les boosters, celles -ci ne se trouvaient en aucun cas dans les boosters diamants et perles
Juin 2015
Alors si en plus ils font des cartes "spéciales" qui n'existent pas en booster... :/
En tout cas merci à tous pour vos contributions, les liens, les exemples. +++
Juin 2015
Merci pour avoir partagé le lien darkial ^^

Sinon, maintenant il y peut y avoir 5 versions pour une même carte!

Et comme le dit louisealfred, quand tu ouvres des boosters uniquement tu n'as que 2 versions de cartes (normal et reverse, hors ultras). C'est quand tu commences à ouvrir des decks, des packs promotionnels que ca devient compliqué.

Ou quand tu vas en brocante X)
Juin 2015
Mais de rien, les liens utiles c'est bien quand ils sont connus du plus grand nombre. D'ailleurs ca m'aide en ce moment a mettre a jour mon magasin.

En brocante tu prends tout ce qui brille et tu réfléchis plus tard xD
Juin 2015
louisealfred ma reponse repose sur cette question
louisealfred2015-06-04 23:43:14
( les cartes avec un petit rond ou petit losange ne sont que des reverses, ça n'existe pas en holo )
pas de précision en tant que cartes sorties de booster c est une réponse générale
mais pas si important que ça
je n ai encore rencontré personne avec toute les séries complètes ainsi que toute les versions pour chaque séries
( peut etre quelque uns fortunés )
Juin 2015
<< je n ai encore rencontré personne avec toute les séries complètes ainsi que toute les versions pour chaque séries >> Oui et du coup peut-on savoir si finalement on a une série complète. Je lis Miradora ci-dessus qui dit que << maintenant il peut y avoir 5 versions pour une même carte >> : peut-on savoir à l'avance combien de version a une même carte ? Car on peut très bien penser avoir une série complète et découvrir un jour que la carte aaa/bbb qu'on avait en 4 versions possède finalement une 5ème version. ???
Juin 2015
Perso je considère que j'ai une série complète a partir du moment où j'ai toutes les cartes trouvables en boosters hors reverse (notamment pour N&B et XY), les autres cartes je les sors de la série et j'en fais des pages "promo" par série où se trouvent donc les reverses, les holo/non holo speciale deck et les holo tripack/duopack. Ca n'empeche pas de les laisser dans ses recherches pour esperer les avoir un jour ^^.

Après les anciennes séries, les cartes ne sortent plus, donc tu peux deja faire une liste de toutes les versions qui existent et toutes les chercher. On voit quelques personnes qui ont par exemple le set de base edition 1 complet + edition 2 hors mackogneur (vu qu'elle n'existe pas en edition 2).

Apres ca depend des objectifs que tu te donnes :)
Juin 2015
On ne peut pas savoir à l'avance si une carte existent en 3,4 ou 5 versions, les promotions sortent au fur et à mesure donc les versions aussi^^
Décembre 2016
Bonjour,

Je suis désolé de reup le sujet, mais je possède des cartes qui sont EX, mais pas brillante.
Je les ais acheter et je voulais donc savoir si elles étaient vraies ou fausses.
De plus j'ai l'impression que les illustrations ne sont pas super nettes, j'ai donc encore plus de doute ... Les cartes sont anglaises et je les aies eu dans un booster fermé et officiel donc je ne pense pas qu'elles peuvent être fausse mais je ne sais pas ...

merci en tout cas et bonne journée !

Décembre 2016
EX non brillante, couleur bizarre, langue anglaise, tu as tous les ingrédients de la fausse carte. Le mieux serait une photo...
Décembre 2016