Juin 2015
Je suis peut-être dans le faux, mais est-ce que cette règle n'est pas valable que pour les échanges?

Juin 2015
Dans l'optique du site, le moins bien note envoie en premier est aussi valable pour les achats, il y a eu des cas de litige sur des paiements envoyes et des cartes jamais recu. Dans le cas ou le membre vient juste de s'inscrire et n'a jamais fais ses preuves, je te recommande en effet la prudence sur cet achat. Apres c'est malheureusement tres peu respecte sur les achats.
Tu peux essayer de lui demander s'il a des profils de vente sur ebay ou price par exemple afin de savoir si sur ces comptes il a deja une reputation, ou meme deja fais des echanges sur pokecardex par exemple.
Tu peux essayer de lui demander s'il a des profils de vente sur ebay ou price par exemple afin de savoir si sur ces comptes il a deja une reputation, ou meme deja fais des echanges sur pokecardex par exemple.

Juin 2015
Merci pour vos contributions, mais je rejoins darkial dans son avis sur la règle du moins noté qui doit envoyer en premier. Gloom a mis un échange dans l'aide, topic "comment se déroule les transactions?", on peut y lire que c'est bien "le moins noté qui envoie en premier, quelque soit la transaction". C'est pour ça que je pense que cela s'applique également pour les achats.
J'avais pas pensé à fouiller internet pour savoir si ce membre a déjà un profil sur un autre site, en espérant qu'il ait pris le même pseudo. Je vous tiens au courant.
J'avais pas pensé à fouiller internet pour savoir si ce membre a déjà un profil sur un autre site, en espérant qu'il ait pris le même pseudo. Je vous tiens au courant.

Juin 2015
Tu peux simplement lui poser la question, c'est mieux en tout point que de "fouiller sur Internet" 

Juin 2015
S'il est honnête, il te communiquera sans soucis ses pseudos.
La première chose que j'ai faite au moment de mon inscription ici, c'est me présenter dans le topic adapté & informer les utilisateurs de mon profil e-bay en mettant un lien.
C'est positif pour tout le monde : le nouveau venu peut être abordé avec moins de craintes & ceux avec qui il a fait des échanges pourront après lui acheter sur e-bay sans peur également.
La première chose que j'ai faite au moment de mon inscription ici, c'est me présenter dans le topic adapté & informer les utilisateurs de mon profil e-bay en mettant un lien.
C'est positif pour tout le monde : le nouveau venu peut être abordé avec moins de craintes & ceux avec qui il a fait des échanges pourront après lui acheter sur e-bay sans peur également.

Juin 2015
Oui je vais faire comme ça, tu as raison s'il n'a rien à se reprocher il me donnera des infos pour me rassurer, mais c'est dommage de ne pas respecter la règle. Tout ce qui se passe sur ce site est basé sur la confiance entre membres, le fait même de vouloir inverser la règle ne mets pas en confiance.
En plus il n'accepte pas Paypal, ce qui est encore moins rassurant. Car même si le "virement à un proche" ne donne aucune garantie Paypal, je peux prouver mon paiement. Avec un chèque, il peut toujours dire qu'il n'est jamais arrivé, que du coup c'est moi le méchant qui n'a pas payé, et encaisser le chèque 3 mois après si je n'ai pas fait opposition (avec les frais qui vont avec). Bref, un point de plus "pas rassurant"...
En plus il n'accepte pas Paypal, ce qui est encore moins rassurant. Car même si le "virement à un proche" ne donne aucune garantie Paypal, je peux prouver mon paiement. Avec un chèque, il peut toujours dire qu'il n'est jamais arrivé, que du coup c'est moi le méchant qui n'a pas payé, et encaisser le chèque 3 mois après si je n'ai pas fait opposition (avec les frais qui vont avec). Bref, un point de plus "pas rassurant"...

Juin 2015
J'espère pour toi que ça se passera bien 
Après si tu as vraiment trop trop peur (ce qui peut se comprendre) rien ne t’empêche de refuser la proposition, quitte à vous recontacter par la suite quand il aura quelques évals

Après si tu as vraiment trop trop peur (ce qui peut se comprendre) rien ne t’empêche de refuser la proposition, quitte à vous recontacter par la suite quand il aura quelques évals

Juin 2015
Bon alors j'ai discuté avec ce nouveau Pokechangeur, et il m'a dit qu'il vendait des cartes depuis longtemps et qu'il envoyait toujours ses cartes après paiement effectif seulement. Je lui ai donc demandé s'il avait un profil sur d'autres plateformes type eBay, pokecardex, etc, et là comme par hasard il me dit qu'il a arrêté de vendre ces derniers temps, il ne fait que reprendre, donc pas de profil à donner. Bref un inconnu, toujours sans aucune éval sur Pokechange.net.
Tout ceci me laisse dubitatif... J'ai donc refusé l'offre pour lui éviter les notes...
Tout ceci me laisse dubitatif... J'ai donc refusé l'offre pour lui éviter les notes...

Je souhaiterai vous faire part d'un petit problème que j'ai avec un membre très récent (inscrit depuis hier).
Ma question est : comme je n'ai pas encore cliqué sur "Accepter l'offre" mais que nous sommes quand même d'accord sur le prix, dois-je accepter l'offre et du coup mal noter ce membre pour non-respect de la règle première du site, ou refuser l'offre ? Chaque choix peut avoir des conséquences :
- si j'accepte l'offre et le note mal, il pourra se venger en me notant mal à son tour (à moins que Gloom ait une solution technique car moi, à ce stade de la transaction, je ne suis fautif de rien), en revanche ça peut avertir la communauté que ce membre voulait me la faire à l'envers,
- si je refuse l'offre, je suis sûr de ne pas être mal noté, mais du coup personne ne connaîtra ses méthodes, du coup peut-être qu'un jour il arrivera à arnaquer un membre ?
Je vois peut-être le mal partout mais pour un membre inscrit le jour même il est quand même surprenant de démarcher ainsi pour au final ne pas respecter la règle que l'admin lui-même demande à ne pas transgresser.
Voilà pour l'histoire, le débat est ouvert, et si Gloom passe par là je veux bien son avis bien évidemment.