Juin 2015
Bonjour tout le monde :)

Ça fait quelques temps que je pense à me lancer dans la création d'altered (comprenez des cartes sur lesquelles on peint ;) ), et éventuellement des croquis, etc...
Suite à une "vidéo tuto" postée par Mwoaa (que je remercie), j'ai pu faire mes premières altered en sachant à peu près comment m'y prendre. Malheureusement la peinture que j'utilise est vieille et laisse de grosses marques de pinceaux (oui, j'accuse la peinture ;) ), mais je préfère me faire la main avant d'investir dans de la meilleure qualité.

Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneuse ! Et si ça vous plait je peux vous en faire ou en échanger contre des cartes ;)

Je vous poste ici mes deux premières créations :
Kaiminus (HGSS-86) : http://www.noelshack.com/2015-26-1435176948-2015-05-17-16-10-57.jpg
Maloss (HGSS Indomptable-43) : http://www.noelshack.com/2015-26-1435176920-2015-06-21-18-47-47.jpg

Voilà, bonne journée.
Juin 2015
Salut.

En effet c'est dommage que la peinture laisse de grosses traces, mais sinon c'est super sympa a voir ! Je prefere comment est realise la Malosse, car on ne voit plus que c'est une carte, alors que sur la kaiminus je trouve que le fait de voir encore son nom et ses attaques gache un peu le truc. Apres c'est que mon avis personnel. Ou alors il faudrait trouver un moyen plus smooth de les integrer dans la carte

Si tu veux te lancer un jour j'aurai une commande pour toi suivant les prix lol :P
Juin 2015
Le souci de ma peinture, c'est que bien diluée elle évite les marques mais ne couvre plus rien :/ Après il me semble qu'il reste des moyens de vernir la carte pour la rendre plus homogène, mais je ne sais ni comment, ni avec quoi...
Pour la première, j'étais partie du principe que, comme pour les Magic, si une partie du texte est encore visible elle peut encore être jouable (ce qui rendrait vraiment ça cool pour des superbes cartes dans les tournois ;) ) Mais là c'était fait de façon maladroite et assez moche, j'avoue ;) l'épaisseur de la peinture n'ayant pas aidé.

Pour le prix... L'échange au cas par cas c'est bien ^^ si tu as une "commande", fais la par MP, on avisera ;)
Juin 2015
Salut, très sympa tes créations ! J'aime bien la tour derrière Malosse ! :)
Quelle peinture utilises-tu ?
Juin 2015
Merci. J'utilise de la peinture acrylique... Qui a presque 12 ans (oui, j'aurais pu être plus efficace dans l'utilisation)
Juin 2015
Tu peux peut-être essayer de passer une (voire deux) sous-couche de peinture blanche (acrylique) sur la surface que tu vas peindre, ça devrait mieux accrocher, même dilué, je pense.
Juin 2015
héhé, mais figure toi que j'ai fait une sous couche pour le Maloss... Et quand je peignais dessus elle s'enlevait :/
Juin 2015
Si tu devances mes conseils je ne pourrai pas t'aider !

Tu avais fait une sous couche à l'acrylique ?
Essaie une sous couche au gesso si tu as. J'ai testé posca sur gesso (sur une carte), je vois pas pourquoi acrylique sur gesso ne tiendrait pas :)
Juin 2015
Hahaha, celui là je ne l'ai pas devancé ;) J'avais tenté de faire une sous couche, mais diluée pour que ça ne fasse pas des traces de pinceau dès la sous couche... Du coup quand je repassais dessus avec une autre couleur ça avait tendance à l'enlever... Et ça ne couvrait pas bien le fond de la carte... C'est compliqué ^^ Pour le Gesso, je verrai quand j'aurai un peu d'argent ^^ là ce n'est pas gagné :/ Peut être avec e la meilleure peinture, mais là encore il me faut de l'argent ^^ (Allez, on commence les enchères de la carte Maloss à 50€ ! On est des fous xD Comment ça, ça ne les vaut pas ><)
Juin 2015
Bah le problème (économique) avec le gesso c'est que j'pense pas que ça se vendre en petite quantité (c'est pas prévu pour peindre des cartes !).. ça va revenir chèrro.
Tu utilises quoi comme marque de peinture ? Tu as des fines / extra fines ? Etudes ? ou des "bon marché" ? Je pense pas que ça change grand grand chose façon la qualité pour ce type d'utilisation.
Ou alors je sais pas, essayer de passer un liant genre bindex ou un vernis à l'eau. Faut dire que y'a rien de prévu sur le marché pour peindre sur les cartes, je pense que c'est pas assez répandu !!! :D
Juillet 2015
Wah c'est joli ! Mwoaa serait contente de voir ça :) J'aime bien le maloss mais tu aurais dût laisser au moins le logo de la série et le titre "Maloss" ^^
Septembre 2015
Hi,

Tout a été dis, mais j'apporte mon grain de sel :)

Donc, c'est vraiment pas mal, mais personnellement, je te déconseille la peinture acrylique, part plutôt sur de l'aquarelle, ça laisse moins de traces

Et essayes de repasser sur les contours, on voit des traces qui cassent un peu

Sinon c'est pas mal ;)
Septembre 2015
Salut :)
Oui je sais, je connais tous ces soucis... J'ai tenté également la peinture à l'eau, mais n'ayant pas forcément de la peinture de qualité, ça n'a pas donné grand chose de mieux. J'ai même dû m'y reprendre à 3 fois pour une carte >< Mais bon, je préfère m'entraîner avec ce que j'ai sous la main avant d'investir ;) Si j'arrive à faire des trucs mieux déjà avec ce que j'ai, ce sera peut être plus simple avec du meilleur matériel...
L'avantage de l'acrylique c'est que je peux travailler par couches super facilement.

Les 2 dernières que j'ai faites (et que j'ai mis du temps à montrer parce que je les ai faites pour Darkial et je voulais qu'il les ait avant de les montrer ^^) sont là :
Reptincel (Base-23) http://www.noelshack.com/2015-39-1442937650-2015-08-12-12-41-12.jpg
Evoli (Explorateurs obscurs -84) http://www.noelshack.com/2015-39-1442937651-2015-08-03-15-25-54.jpg

Bonne journée ;)
Septembre 2015
En tout cas, tu t'es bien investie sur Charmeleon et Eevee, t'as la main pour peindre, c'est super joli ;)

Mais honnêtement, j'aimerait bien une peinture sur un Tyranocif Obscur (là on va me traiter de fou je le sens) xD

Après du matériel, tu peux en trouver dans les papeteries (surtout à Paris, c'est une mine d'or), ou bien chez Cultura (oui, oui), mais vu que tu as déjà le talent, n'hésites surtout pas :)

Toi de même (oui je te souhaite bonne journée alors que je t'écrit à 18 h 15) :)
Septembre 2015
Eh bien ces deux cartes m'ont pris moins de temps que les autres, pourtant ^^ Peut être que ça a joué aussi.
Le Reptincel est fait à la peinture à l'eau (kikooooo la gouache) et a été verni ensuite. C'était une tentative, ça a marché une fois mais cette peinture est trop galère :)

T'as intérêt à être sûr de ton coup pour le Tyranocif ! Ou à prendre une carte en moins bon état ^^ Là je m'entraîne sur des cos et uncos qui ne sont pas en parfait état, mais on m'a demandé in Giratina :)

Hmmm, ça tombe bien, je viens d'emménager à Montrouge (faut que je change le CP de mon profil xD)
Septembre 2015
Comme je t'ai dis, go Cultura, y'a de belles choses pour pas très cher en plus :D

T'inquiètes pas pour ça, je l'achèterait sur CoolStuff ou quelque chose dans le genre, en US les cartes Pokémon sont généralement pas chères (bon, à part peut être Skyridge ...) :p

Et t'as eu sinon beaucoup de chance pour Montrouge, c'est un coin vachement sympa :o