Juillet 2015
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre ma proposition : ne pourriez-vous pas faire en sorte de proposer malgré tout à l'échange des cartes d'un autre état même si le troqueur ne recherche que des "Parfaites" (ce qui est par défaut quand on entre nos recherches).
Je m'explique : je ne peux pas proposer à un troqueur des cartes d'un autre état que "parfait" en utilisant le comparateur, alors que nous pourrions échanger des cartes en état différent car je vois qu'il en a plein à me proposer dans des états moindres.
A cause du comparateur, je ne peux pas savoir quoi lui proposer facilement...

En bref : si vous n'y voyez pas d'inconvénient, le comparateur devrait pouvoir occulter le choix d'état de la carte voulue par le troqueur dans ses recherches.

Je rappelle qu'une collection a de la valeur du moment qu'elle est complète, quel que soit l'état des cartes qui la composent.

Merci pour votre analyse et votre avis.
Et bon courage ;)
Juillet 2015
"En bref : si vous n'y voyez pas d'inconvénient, le comparateur devrait pouvoir occulter le choix d'état de la carte voulue par le troqueur dans ses recherches."

Salut,
c'est possible, quand tu utilises le comparateur pour un membre, il faut que tu sélectionnes dans ce cas "indifférents" plutôt que "conformes à mes recherches" dans la catégorie "états" (des deux côtés).

J'espère que ça t'a aidé ;)

Alexandre
Juillet 2015
Salut!

C'est exactement une des idées que je propose dans ma boite à idées (partie : le site).

Normalement, cela a été entendu ;)
Juillet 2015
Bonjour coreychauvet,

> Citation - coreychauvet :
> le comparateur devrait pouvoir occulter le choix d'état de la carte voulue par le troqueur dans ses recherches.

Ma réponse rejoint celle de leviator : Cela est possible, il faut que tu sélectionnes dans ce cas "indifférents" plutôt que "conformes à mes recherches" dans la catégorie "états" (des deux côtés).

> Citation - Miradora :
> C'est exactement une des idées que je propose dans ma boite à idées (partie : le site).

Sauf erreur de compréhension de ma part, ta suggestion était de modifier le comportement par défaut du comparateur. Mais il reste néanmoins possible de modifier manuellement ce comportement (en selectionnant "Indifférents" au lieu de "Conformes" pour la comparaison des états)
Juillet 2015
Ah, j'avais lu trop rapidement son message! X)

Mais c'est quasiment la même chose finalement ^^
Juillet 2015
Bonjour à tous et merci pour votre intérêt sur cette question.

En fait, pour solutionner le souci que je soulève, il faudrait que le troqueur, quand il rentre ses recherches de cartes à partir de son magasin, ait un champ "état" vide par défaut au lieu de "Parfait" et là, s'il cherche vraiment une carte en parfait état, il devra faire l'effort de le mentionner.
En plus, avec ce champ vide par défaut, si je veux échanger des cartes et que je sélectionne "indifférent", je vais multiplier les chances de transaction. Je pourrai par exemple lui échanger un commun en état moyen avec un de ceux que j'ai en double du même état et qui n'apparaîssait pas avant... parce que ses recherches de cartes portaient exclusivement sur des "parfaites". CQFD.

Voilà, je suis dispo pour toute remarque ou commentaire.
Encore merci et à très vite ;)

Juillet 2015
Salut coreychauvet !

Moi j'avais proposé ceci :

* Global et Perso : Mettre "Indifférents" par défaut dans l'état des cartes. Je m'explique : Je propose beaucoup de cartes non Parfaites mais en TBE par exemple, et ca peut intéresser certaines personnes. Le problème c'est que quand je leur dit d'aller dans le comparateur pour voir les cartes... Bah elles ne voient rien. En fait, par défaut quand tu ajoutes des cartes dans tes recherches, parfait est mis par défaut dans l'état. Du coup on ne voir pas les cartes en TBE (normal). Après, si les gens recherchent vraiment des parfaites, ils pourront remettre conformes mais sinon...

Mettons que la mise à jour pour mettre rien par défaut soit mis en place, les cartes rajoutés avant la mise à jour seront quand même en parfaites, du coup c'est pas pratique.
Par ailleurs, certains recherchent vraiment des cartes parfaites, surtout pour les séries récentes. Du coup, je me dis que ce serait mieux de mettre indifférents par défaut.
Juillet 2015
Eh bien voilà ! :D

Tu te retrouves donc dans le même cas que moi. J'ai aussi pas mal de cartes à proposer d'anciennes séries pas forcément en état neuf... et je n'arrive pas à savoir qui elles pourraient intéresser, alors qu'il y en a peut être qui complèteraient une collection !
De même que j'aimerais pouvoir utiliser la puissance du comparateur pour échanger des cartes dans d'autres états. Il faut reconnaître que c'est bien pratique, cette affaire ! Ca évite de fouiller en détail le magasin du troqueur.

Le coup de "Indifférent" par défaut, why not ? Comme tu le remarques, on ne pourra (probablement) rien faire pour les anciennes cartes déjà en "Parfait" par défaut, mais si on ne commence pas un jour...

Au plaisir ;)
Juillet 2015
> Citation - coreychauvet :
> En fait, pour solutionner le souci que je soulève, il faudrait que le troqueur, quand il rentre ses recherches de
> cartes à partir de son magasin, ait un champ "état" vide par défaut au lieu de "Parfait"

Ah, je comprends mieux.
Ce n'est donc pas le comparateur qui est remis en question mais la valeur des états des cartes recherchées.

Il me semble que les deux possibilités (indiquer par défaut "Parfait" ou "champs vide" pour les cartes ajoutées en recherche en magasin) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Changer cette valeur pourrait qu'inverser les avantages et les inconvénients qui en découle.

Ca ne me dérange pas de changer cette valeur pas défaut, mais il me faudrait plus de d'avis sur la question.
Juillet 2015
Mais si maintenant le troqueur utilise l'état "vide" pour ses recherches, comment verras-tu que tu as des cartes pour lui? Car enfin dans tes possessions tu est bien obligé de rentrer un état pour tes cartes. Du coup le comparateur va chercher des cartes que tu possèdes en "état vide", ce qui est impossible, et donc ne va rien trouver.

A moins que j'aie fait une erreur quelque part?
Juillet 2015
> Mais si maintenant le troqueur utilise l'état "vide" pour ses recherches [...] le comparateur va chercher
> des cartes que tu possèdes en "état vide"

Lorsque tu recherches des cartes en "état vide" (ce qui est également possible à l'heure actuelle), le comparateur ne recherche pas les cartes proposées en "état vide" : Il recherche les cartes proposées quelqu'en soit l'état (mauvais, moyen, etc..), que ce dernier soit reglé en "conforme" ou "indifférent".
Juillet 2015
Salut !

Tout-à-fait Gloom, c'est d'ailleurs grâce à celà que je peux voir toutes les affaires que l'on pourrait faire... mais que je ne peux proposer faute d'avoir automatiquement un visuel sur tout ce que je pourrai offrir au troqueur.

Note que, comme je cherche avant tout à compléter les évolutions de pokémons, l'état m'est égal. Alors je mets systématiquement un état "vide" sur les cartes qui me manquent et que je pointe. Je fais de même avec le champ "holo".

Au fait, si tu mets "vide" par défaut, celà n'est pas gênant car celui qui ne cherche que des "parfaites" chez toi a toujours le choix de sélectionner cet état dans le comparateur et de ne voir que les cartes que tu proposes en état "parfait".

Voyons ce qu'en diront les autres. Merci pour vos points de vue.
Ce topic est verrouillé.