Août 2015
Bonjour,

Je vais présenter ici quelques idées pouvant de mon point de vu améliorer le site.

* Esthétisme de l'interface: Les couleurs du site sont globalement jaune moutarde, blanc et bleu brut. On remarque un dégradé de gris sur les côtés du site, laissant la majorité du l'interface blanche. Je pensais à éventuellement modifier la surface blanche dans ces tons là: en ajoutant quelques silhouettes faisant référence à des Pokémons.

*Esthétisme du profil des utilisateurs: Ajouter par exemple une possibilité de mettre une icone de profil d'environ 300x300, ainsi qu'une possibilité d'ajouter des caractères en gras, italique et souligné, ça peut être utile pour repérer les conditions d'achats, ventes et échanges de chaque membre.

*Ajout d'une bannière pour récolter des dons: Afin de financer l'hébergement du site, de futurs changements et de proposer des événements (Par exemple, une distribution d'un booster/boîte comportant des boosters par mois à un utilisateur tiré au sort), je pense que créer une bannière associée à un compte PayPal pour Pokéchange proposant aux membres ou visiteurs d'effectuer des donations serait une bonne idée pour solliciter les membres à s'investir dans la communauté et dans les besoins du site, qui dois-je mentionner propose une plateforme unique et vaste.

*(Éventuel) Ajout d'une bannière publicitaire sur la page d'accueil: Pour être plus précise, si les administrateurs d'autres sites dédiés aux collectionneurs de cartes Pokémon souhaitent obtenir plus d'audience (Si je puis dire), peut-être qu'un partenariat pourra aider des deux côtés. Par exemple, imaginons que le site A et Pokéchange entrent en partenariat: sur Pokéchange, on pourra observer une petite bannière présentant brièvement le fonctionnement du site A: il suffira alors de cliquer sur la bannière pour accéder au site A, où on pourra à nouveau observer une nouvelle bannière qui cette fois redirigera les membres sur Pokéchange.

*Correction de la Chat Box (bug?): En entrant dans le forum, on peut apercevoir une fenêtre de chat qui est, de mon point de vue, une très bonne idée pour favoriser la communication entre membres. Néanmoins, j'ai remarqué qu'en y accédant, la page de chat s'ouvre dans une autre fenêtre du navigateur qui peut-être gênant. Je pense qu'ouvrir le chat dans un nouvel onglet serai plus utile.

*Correction de l'affichage des droits: En bas de chaque page, on aperçoit "Pokémon est (c) The Pokémon Company". Néanmoins, je soupçonne la notation d'être incorrecte, il faudra plutôt écrire (c) (Je n'arrive malheureusement pas à effectuer le symbole Copyright correctement) 1996-2015 Pokémon/Nintendo. Cela peut paraître anodin mais il faut prendre les droits d'auteurs très au sérieux, une malformation de son écriture peut porter préjudice.

Voilà! Je pense avoir terminé de lister mes idées pour l'amélioration du site! ^^

Août 2015
Ouups! J'ai oublié d'ajouter le lien concernant l'interface, le voici: http://hpics.li/c31e1e6
Août 2015
Autre idée:

* Ajout d'une possibilité de modifier/effacer un message que l'on a posté sur un topic du forum
Août 2015
Bonjour Churi,

Je te remercie pour ces retours.

1/ L'interface : L'idéal serait que tu réalises un imprime écran du site, et que tu y effectues les modifications que tu proposes via un logiciel de manipulation d'images (ex: photoshop, the gimp, etc). Cela permettra te confronter plus aisement l'interface que tu proposes avec celle existante.

2/ Avatar & textes enrichis : Je partage cet avis.

3-4/ Donations & Bannières publicitaires : J'envisage la possibilité de vous permettre de faire de la publicité pour vos propres magasins/produits. Cela permettrait d'avoir un apport financier en offrant un service supplémentaire à ceux qui souhaiteraient (facultatif - les fonctionnalités du site n'ont pas pour objectif à devenir payantes).

5/ Chat : Je pense qu'il est préférable de se diriger vers un systeme de chat privé, avec un fonctionnement proche de ce qu'était GTalk (chat box intégré à ta fenêtre).

6/ Copyright : La note présente sur le site me semble correcte. Remplacer toute la mention actuelle par seulement "© 1996-2015 Pokémon/Nintendo" me semble être une erreur, car cela signifierait que ce site appartient à Nintendo (ce qui n'est pas le cas).

7/ Editer un message sur le forum : Cela est bien prévu +++