angelheart1
Août 2015
Bonjour,
Je trouve que ce serais sympathique, qu'une case "aspect neuf", soit rajouté dans le magasin.
On ne peut pas distinguer les cartes neuves, car les cartes cochées "état parfait", n'ont pour la plupart pas l'aspect du neuf.
Cela serait plus facile, pour les échanges et les achats, car je n'achète que des cartes aspect neuf.
Merci à vous.
Céline
darkial
Août 2015
Parfait c'est censé être neuf en fait, et sinon c'est très bon.

La vraie solution ça serait de prendre les vrais termes utilisés en anglais (mint, near mint, ...)
Wolfyi57
Août 2015
La solution d'utiliser les termes anglais a déjà été évoqué à plusieurs reprises, il me semble. Mais au final les termes "français" ont été conservés pour faciliter la compréhension des personnes qui ont moins l'habitude (enfants plus jeunes, parents aidant leurs enfants, etc...). Même sur Cardex ce sont ces termes qui sont utilisés ^^ L'état "très bon" a déjà été ajouté l'an dernier, c'est un grand pas, je trouve ;)

Si la carte n'est pas neuve mais en parfait état (vraiment parfait, j'entends), en général on met "parfait", sinon s'il y a déjà une petites microrayure ou un point au dos, c'est en "très bon" ^^ Mais l'approche de l'état n'étant pas le même pour tout le monde, les photos restent le meilleur compromis :) et Darkial est un très bon photographe :p
Pokechange
Août 2015
Bonjour angelheart1,

> Citation - angelheart1 :
> les cartes cochées "état parfait", n'ont pour la plupart pas l'aspect du neuf.

Je partage ton diagnostique, il existe parfois un décalage entre l'état indiqué et l'état réel des cartes concernées.
Ce décalage est un véritable problème.

> Citation - angelheart1 :
> Je trouve que ce serais sympathique, qu'une case "aspect neuf", soit rajouté dans le magasin.

> Citation - darkial :
> La vraie solution ça serait de prendre les vrais termes utilisés en anglais (mint, near mint, ...)

Tout cela est malheureusement propre à l'interprétation de chacun.
Ce qui est jugé "Parfait", "Mint" ou "Neuf" pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre.

Afin de tenter de résoudre ce problème, la prochaine version du site (qui consistera un tir groupé de mise à jour) contiendra notamment la mise à jour suivante :

1 - Les états seront remplacés par un système d'étoiles, celui-ci ira de 0 à 5, par tranche de 0.5. Cela devrait permettre une indication plus précise des états, puisque l'echelle de notation passera alors de 5 états possibles à 10.

2 - J'envisage de dégrader par la même occasion l'ensemble des cartes notées "Parfait" à "4.5/5" (étoiles) - mais c'est encore à décider (pour le moment, mon avis n'est pas tranché sur cette possibilité).
darkial
Août 2015
> Citation - gloom :
> 2 - J'envisage de dégrader par la même occasion l'ensemble des cartes notées "Parfait" à "4.5/5" (étoiles) - mais c'est encore à décider (pour le moment, mon avis n'est pas tranché sur cette possibilité).

Je pense que ça mérite au moins un petit débat :)
angelheart1
Août 2015
Bonjour à toi Gloom,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et tes explications.
Merci à toi, de prêter attention à toutes les suggestions des membres, c'est très gentil.
Je te souhaite bon courage, ça doit être bien difficile, d'arriver à gérer tout ça.
Pokechange
Août 2015
darkial > Effectivement, je mets ca donc de coté.

angelheart1 > Au plaisir, merci à toi aussi pour tes retours.
Ce topic est verrouillé.