Dorianstm
Octobre 2015
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente je m'appelle dorian je suis de Charentes, je me permet de venir sur ce site de passionnés pour vous proposer une trouvaille dans mes vieilles affaires.

Effectivement j'aimerai me débarrasser d'une assez importante collection de carte Pokémon de premier et deuxième édition du set de base.
Je suis totalement novice dans le monde Pokémon sachant que ces cartes dates de mes 12/13 ans donc d'il y a plus de 13ans. J'aimerai avec votre aide et vos connaissances savoir que faire de ces cartes et éventuellement en tirer quelques chose si elles ont de la valeur pour certaine.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande où tout conseil. Je suis preneur de tout avis.

Bonne soirée à tous et merci encore

Pikachu25
Octobre 2015
Salut ^^

Pour élaborer des prix justes, voilà les différents points à prendre en compte:
- l'état de tes cartes -> pas de déchirures, pliures, tâches, points blancs, décolorations..., tu auras des personnes plus pointilleuse que d'autres sur l'état de tes cartes ;-)
- le pokémon de la carte (Ex: un carapuce n'a pas la même valeur qu'un dracaufeu ^^)
- le sigle "édition 1" apporte + de valeur selon les 2 points précédents

Voilà en espérant t'avoir apporté une première approche, après regarde tes cartes par rapport à ce que je t'ai dis, et en fonction de ces 3 points le prix peut varier ;-)
Dorianstm
Octobre 2015
Super merci
Effectivement elles sont toutes ou presque sur en très bon état
L'édition une ou deux est notifiée à quel endroit de la carte par contre?
Pardonnez mes questions de novices :-/

Cordialement
Bonne journée
Platypus
Octobre 2015
Bienvenue Dorianstm !

Si ta collec' est effectivement en très bon état, tu risques de recevoir de nombreuses propositions :)

"Edition 1" est notée juste sous l'image à gauche. Si rien n'est marqué, c'est qu'il s'agit d'une édition 2.
Dorianstm
Octobre 2015