Dorianstm
Octobre 2015
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente je m'appelle dorian je suis de Charentes, je me permet de venir sur ce site de passionnés pour vous proposer une trouvaille dans mes vieilles affaires.

Effectivement j'aimerai me débarrasser d'une assez importante collection de carte Pokémon de premier et deuxième édition du set de base.
Je suis totalement novice dans le monde Pokémon sachant que ces cartes dates de mes 12/13 ans donc d'il y a plus de 13ans. J'aimerai avec votre aide et vos connaissances savoir que faire de ces cartes et éventuellement en tirer quelques chose si elles ont de la valeur pour certaine.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande où tout conseil. Je suis preneur de tout avis.

Bonne soirée à tous et merci encore

Pikachu25
Octobre 2015
Salut ^^

Pour élaborer des prix justes, voilà les différents points à prendre en compte:
- l'état de tes cartes -> pas de déchirures, pliures, tâches, points blancs, décolorations..., tu auras des personnes plus pointilleuse que d'autres sur l'état de tes cartes ;-)
- le pokémon de la carte (Ex: un carapuce n'a pas la même valeur qu'un dracaufeu ^^)
- le sigle "édition 1" apporte + de valeur selon les 2 points précédents

Voilà en espérant t'avoir apporté une première approche, après regarde tes cartes par rapport à ce que je t'ai dis, et en fonction de ces 3 points le prix peut varier ;-)
Dorianstm
Octobre 2015
Super merci
Effectivement elles sont toutes ou presque sur en très bon état
L'édition une ou deux est notifiée à quel endroit de la carte par contre?
Pardonnez mes questions de novices :-/

Cordialement
Bonne journée
Platypus
Octobre 2015
Bienvenue Dorianstm !

Si ta collec' est effectivement en très bon état, tu risques de recevoir de nombreuses propositions :)

"Edition 1" est notée juste sous l'image à gauche. Si rien n'est marqué, c'est qu'il s'agit d'une édition 2.
Dorianstm
Octobre 2015
Merci platypus et merci pour cette info. Donc effectivement une grande partie de mes holographiques sont de l'édition une. Je dispose de quelques photos que je transmettrais volontiers aux intéressés.
Elles ne sont pas dans un état parfait sortie de booster. Mais elles n'ont aucune déchirures ni bord décollés etc.

Pikachu25
Octobre 2015
Ok donc tes cartes sont en très bon état ou bon état ^^

Et en effet tu auras des propositions, mais attention de ne pas te faire avoir, avant de vendre une carte si tu as une proposition, je te conseille d'aller sur eBay et de rechercher ta carte pour voir la tranche de prix auquel elle se vend, et évite ultrajeux, ce site gonfle les côtes ;-)

Et si c'est bien du Set de Base, sache qu'elles ont d'autant un peu + de valeur ^^ (pas de la série fossile, jungle...)

Quelles cartes as-tu?
Dorianstm
Octobre 2015
Alors de la 1ère édition en carte holographique très bon etat( j'entends pas la aucune déchirures ou taches ou coin abimés etc)
Raichu et mackogneur

De la deuxième édition :
Élector
Dracaufeu
Melofee
Magnéton
Leviator
tignon
Mewtwo
Florizard
Tortank
Leveinar
Alakazam
Tartard
Feunard
Nidoking

Toutes celles ci sont holographique en très bon etat
Dorianstm
Octobre 2015
Et le reste des holo appartiennent aux séries fossiles et jungle ou team rock et je ne sais pas trop :/
Pikachu25
Octobre 2015
Ok d'ac pourrais-tu m'envoyer une photo de ces cartes:
- raichu (éd1)
- dracaufeu
- mewtwo
- florizarre
- tortank
Dorianstm
Octobre 2015
Oui bien-sûr as tu une adresses mail à me communiquer en privé?
Dorianstm
Octobre 2015
Mise a jour.
La collection est vendue.

Merci pour vos conseils et merci à ceux qui m'ont envoyés leur proposition.

A bientôt
Pikachu25
Octobre 2015
Ouah super élégant hein, et très respectueux je dois dire, pfff heureusement que j'ai pas attendu tes photos, t'es sue le podium pour cette impolitesse sa je te le garantis, et je me contiens juste pck c'est public..
maxbou
Octobre 2015
Etrange, tout s'est super bien passé avec moi, il a été d'une grande confiance et d'une grande gentillesse.