Pikachu25
Octobre 2015
Bonjour,

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je l'espère de tout cœur.

Fin Août, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre des cartes pokémon EX. De là, une fille, se nommant [contenu édité] (sur le mail / pour l'adresse postale) me contacte pour savoir si j'accepte les échanges. Je lui dis que oui, alors s'ensuit une longue discussion afin de nous mettre d'accord sur l'échange.

Une fois d'accord, je lui ai envoyé toutes mes cartes en suivi. 2 jours après les avoir reçu, elle me confirme la réception et me dis qu'elle va m'envoyer ses cartes en retour. J'ai attendu, l'ai relancer plusieurs fois, puis 1 mois après, elle refait surface et me dis que je me fais passer pour une victime et qu'elle m'as bien envoyer les cartes en suivi et qu'elle a la preuve que je les ai reçu.

Or à ce jour, toujours rien, malgré encore de nouvelles relances.

Alors ma question, c'est est-ce que quelqu'un à déjà eu affaire à cette personne, car je n'ai aucun moyen de la contacter, à par son mail...
Wolfyi57
Octobre 2015
Bonjour.
Mauvaise section. Il y en a qui sont intitulées "divers" et "aide", ça paraît logique.

Pour ton souci, on nous dit toujours de nous méfier du bon coin à cause de ce genre de personne (du coup les gens honnêtes comme toi se font pénaliser et/ou arnaquer).

Il n'y a pas vraiment de recours s'il n'y a pas de trace écrite. Tu peux tenter de porter plainte puisque tu as son adresse mail, et son adresse réelle, en montrant les échanges de mail à l'appui et le fait qu'elle te dise avoir envoyé en suivi sans jamais te fournir le numéro (Ce qui est déjà suspect en soi, puisqu'elle ne te l'a pas fourni elle peut prétendre que c'est le tien alors que c'est celui de qqn d'autre)

D'autre part, il n'est pas exclu qu'elle soit de bonne foi et que ce soi la poste qui ait fait n'importe quoi.
Pikachu25
Octobre 2015
Merçi pour ces infos, je pense pas que c'est la poste car sinon elle accepterai le contact et je lui ai proposé d'essayer ensembles de trouver une solution, et je n'ai pas de réponse...

Porter plainte servira à quoi? Est-ce que ca aboutit à qqch ou la plupart du temps à rien? Je voudrais savoir pour ceux qui ont déposé plainte suite à un échange mal passé, est-ce que vous avez eu gain de cause?

PS: Si tu passe par là Gloom, tu pourras mettre le sujet dans la bonne section stp ^^
maxbou
Octobre 2015
Porter plainte pour un échange, peu probable que ça aboutisse.

Moi j'ai porté plainte contre un mec du bon coin à qui j'ai envoyé 120 euros pour une 3DSXL que je n'ai jamais reçu. Le mec n'en était pas à son 1er coup, et comme il y a eu plusieurs plaintes, il est passé devant le tribunal. J'avais demandé les 120 euros en dommage et intérêt et il a été condamné à rembourser. Sauf que j'ai eu le juge d'application des peines au téléphone, et comme le mec est visiblement insolvable et qu'il doit du pognon à plein de monde, je peux m'asseoir sur mes 120 euros.

Donc si même dans une histoire comme ça je n'ai pas gain de cause, je doute que pour un échange ce soit possible.

Sur le bon coin, je n'envoie jamais en 1er, je me sers du lien vers mon profil pokechange pour rassurer ceux qui ne passent pas par le site. En général ça marche. Ceux qui refusent d'envoyer en premier sont louches...
Martaryos
Octobre 2015
Tu vas à son adresse et tu lui casses la tête :')
J'ai déjà vu des histoires comme quoi certains parents disent à leurs enfants de voler les cartes de leurs camarades pour pouvoir les revendre par la suite..

Certaines personnes sont vraiment frappables.
Pikachu25
Octobre 2015
Et bah elle m'as dis qu'elle était connu sur plusieurs sites de trok français, jap..., donc je me suis dis qu'elle avait peut-être un profil ici et que quelqu'un aurait pu me renseigner ^^
Pikachu25
Octobre 2015
Elle habite dans le nord XD et moi dans le 63 O_o
Pikachu25
Octobre 2015
Et pas traçable sur les pages jaunes...