Money
Novembre 2015
Petite question que je me posais depuis un moment, les cartes dresseur High-tech sont considérées comment?
Parce qu'elles ont l'étoile brillante, donc typique des ultra, mais une cote relativement basse d'après eBay...

Merci de m'éclairer :)
maxbou
Novembre 2015
C'est justement entre les deux... entre holos et ultras.
Le mieux est de les échanger contre d'autres high tech, comme ça pas de doute!
Mais si tu veux les vendre, je dirai entre 3 et 5 euros pas plus...
Money
Novembre 2015
D'accord merci!
Donc elles n'ont pas tant de valeur que ça en fait, dommage...

Autre chose, une cartes dresseur fa est par contre bien aussi rare qu'une pokemon fa non ?
Adrien89
Novembre 2015
Ce topic m'intéresse car j'ai bien du mal aussi avec ces cartes. Pour moi elles restent des ultras quoiqu'on en dise, puisqu'elles ont l'étoile brillante et non l'étoile noire. Après, que leur cote soit faible je peux le comprendre, surtout pour les joueurs qui n'ont que faire de ces cartes qui seront interdites en tournoi officiel. Mais pour un collectionneur une ultra reste une ultra et c'est là que je ne comprends plus. On dirait que les collectionneurs se font un plaisir de faire baisser leur cote justement parce qu'ils savent que la demande est moindre. C'est triste car on sait tous que ces cartes sont aussi rares que les autres ultras. D'ailleurs sur eBay il y a beaucoup plus de Pokémon EX et autres Méga qu'il n'y a de High-Tech. Donc pour un collectionneur la cote devrait même monter... :D Pour un joueur je suis d'accord ces cartes ne valent rien.
Money
Novembre 2015
Bon c'est pas parce qu'il y en a peu sur eBay que les prix doivent monter, si de toute façon peu de monde veut les acheter, peu importe la rareté, elles ne prendront que peu de valeur en soi...

En tout cas, en ce qui concerne les Supporter fa, si je me trompe pas les cotes sont bien plus ou moins les mêmes que celles des fa pokemon ?
maxbou
Novembre 2015
Non, les pokemon FA montent jusque dans les 20 euros, tandis que les dresseurs FA dépassent péniblement les 10 euros.

Là encore, le mieux est d'échanger dresseur FA contre dresseur FA.

Je ne connais pas l'explication, surement parce que les pokemon sont plus "appréciés que les dresseurs...
darkial
Novembre 2015
Exactement ca Maxbou, faut pas oublier que les cartes Pokemons c'est des collectionneurs mais aussi des joueurs et des enfants et c'est ces trois groupes qui font les prix des cartes (du moins pour les plus recentes). Les gamins pour la cour de l'ecole s'en foute carrement des dresseurs, tu les retrouves en brocante niquel dans le tas de dresseurs et les parents sont completement ahuri de te voir fouiller dedans (youhou deux dresseur FA + 1 high tech neuve a 0.30 centimes). Par contre sa petite carte Ex de la Pokebox completement defoncer bah elle est a 5euros...
Les joueurs ne jouent pas les dresseurs FA, sachant que la meme carte existe le plus souvent en version normal et est carrement moins chiante a avoir. Du coup ils preferent les revendre pour s'acheter une autre carte qu'ils vont pouvoir jouer (genre une Ex).
Puis apres faut dire que je trouve qu'on tombe plus facilement sur un dresseur FA que sur un Pokemon FA, ce qui n'aide pas.
Adrien89
Novembre 2015
Ok donc il y aurait bien une différence de rareté entre dresseur ou high-tech et pokemon même si elles sont ultra ?
maxbou
Novembre 2015
Autre point de réflexion, les high tech se trouvaient à la place des reverses dans les boosters. Il était donc potentiellement possible d'avoir un high-tech + une ex dans le même booster.

C'est aussi le cas pour les pokemon turbo.
Money
Novembre 2015
Oui forcément si on considère les joueurs, ils n'ont que faire d'une fa... Les enfants qui échangent ça à l'école, sûr qu'ils préfèrent un Pokémon...
Ok ça explique une différence des prix, cela dit c'est quand même un niveau de rareté relativement proche, si ce n'est égal, non..?

Sur pokecardex je suis tombé sur un topic où il y a des statistiques sur la rareté des cartes, mais difficile de classer les supporters fa dedans...

Adrien89 il y a une différence de prix ça c'est sûr, mais apparement c'est dur de dire si c'est dû à la rareté de la carte en soi, ou plutôt à l'engouement qu'elle engendre...
Adrien89
Novembre 2015
Oui je comprends, moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a finalement peu de collectionneurs qui sont prêts à mettre le prix pour avoir la carte high-tech qui leur manque dans leur famille (exemple avec les Noir&Blanc). Car finalement on voit bien, notamment sur Pokechange, qu'il y a pas mal de monde qui recherchent les cartes high-tech et que ce sont finalement les dernières cartes qu'il leur manque pour compléter leurs séries N&B. Et bien malgré cela, si tu leur proposes ta carte high-tech (neuve bien entendu) à 6 ou 7€ ils te répondent qu'ils peuvent la trouver à moins de 5€ sur internet. Et finalement tu constates que 1 ou 2 mois ils recherchent toujours la carte... En gros ils préfèrent ne pas compléter leur collection plutôt que de mettre qques € de plus...
Après oui il y a les vide-greniers où tu peux trouver ces cartes dans le paquet de communes parce que le vendeur n'en veut pas et qu'il ne sait pas que c'est une ultra, mais pour moi ça reste un cas à part. :D
Money
Novembre 2015
D'accord je vois, de toute façon si une carte ultra rare a tant de valeur, c'est parce qu'il y a la demande pour!
Ce n'est visiblement pas le cas pour les HighTech, et en moindre mesure pour les supporters fa si j'ai bien compris...
Conclusion, faut faire avec, d'après les réponses ici, aussi rares soient-elles, elles ne valent donc pas autant que leurs équivalentes Pokémon...