Wolfyi57
Novembre 2015
Bonjour,

Je poste ici pour demander leur avis aux membres de pokéchange.

J'ai récemment fait un échange avec un membre, et l'état des cartes ne me convient pas. Il avait pourtant fait des photos mais elles étaient floues et vu qu'il était très bien noté sur un très grand nombre d'échanges je me suis dit que je pouvais lui faire confiance, d'autant que je précise toujours que je cherche des cartes dans des états bons à parfaits selon les critères que j'applique sur mon propre magasin.

Seulement l'état des cartes n'était pas respecté pour la plupart, et j'ai attendu de réfléchir un peu avant de le recontacter. Il me dit maintenant qu'il ne peut plus rien y faire parce qu'il n'a plus certaines de mes cartes et que donc le retour est impossible. Il ne peut pas me rendre mes cartes et refuse toute négociation, me notifiant qu'à partir de maintenant il ne répondra plus à mes messages et que de toute façon je n'ai pas à me plaindre parce qu'apparemment l'échange était en ma faveur.

Je précise que l'échange concernait pour lui 3 Zarbis holo de EX Forces Cachées (que j'évaluais en mauvais état), et que j'ai reçu 3 rares non holo de séries ex (que j'évaluerais en état moyen pour 2 d'entre elles, et mauvais pour la dernière dû au dos délavé).
Je ne peux pas mettre ces cartes dans ma collection, et si je les mets dans mon magasin c'est avec l'état ci-dessus, donc peu de gens seront intéressés mais je ne tiens pas à être hypocrite et à décevoir un autre troqueur pour autant.

Certes mes cartes étaient en mauvais état, mais :
- les photos que j'ai fournies étaient en HD pour bien montrer l'état des cartes (contrairement aux photos floues que j'ai reçues)
- j'ai précisé l'état que j'attendais pour les cartes
- l'échange a été accepté en connaissant ces 2 éléments

Je pense donc que c'est de la mauvaise foi, et j'aimerais vos conseils, parce que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, un timbre, et des cartes.

Désolée et bonne soirée.
Adou
Novembre 2015
Il semble clair que cette personne ait profité de la situation. C'est un peu mesquin de donner des photos floues pour "cacher la misère". Peut être peux tu le signaler aux admin? Ou au moins le noter à sa juste valeur.
Adrien89
Novembre 2015
Bonjour Wolfyi,

Effectivement l'attitude est surprenante, on peut toujours trouver une solution même si ce n'est pas avec les cartes initiales. Là visiblement ce membre est gêné et refuse maintenant de répondre, pas cool. :/ Vu que tu as attendu, je suppose que tu l'as déjà noté(e) ? Sinon comme dit Adou tu peux toujours mettre une mauvaise note pour l'état des cartes et commenter ton appréciation pour l'attitude peu sympa qui s'en est suivie.

[ private joke ] tu aurais dû échanger avec moi ;) [/private joke]
Pokechange
Novembre 2015
Retour d'information :

- Topic inititialement présent dans la section "Divers".
- Topic déplacé dans la section "Litige".
- Cartes reçues dans un état non conforme, Wolfyi est invité à déposer une notation en conséquence.
Ce topic est verrouillé.