Novembre 2015
Bonjour,

Voila... Je suis une maman de 2 grand mecs de 11 et 8 ans!
ils souhaiteraient faire la collection COMPLÈTE de Origines Antiques, Ciel Rugissant et Vigueur Spectrale...
Mais n’étant vraiment pas une pro des cartes pokemon, comment savoir toute les sorte de cartes qu'il y a dans une collection complète?
je m'explique... lol Carte de base, carte holo, carte reverse, carte holo 3d... etc etc etc

et aussi comment les reconnaître? oui je sais j'abuse un peu lol mais je n'y connais vraiment pas grand chose... j ai ete voir un topic ou ils expliquais mais les photos ne sont plus valable du coup mon ami google a essayé de m'aider mais pas facile a voir les brillance et tout!

Merci pour votre aide
Novembre 2015
Salut,

Plusieurs questions dans ce topic. Je vais essayer d'y repondre au mieux.

Alors pour une collection complete, tu as des numeros en bas a droite des cartes a cote du logo de la serie. Pour avoir la collection il faut dans un premier temps avoir tous les numeros. Il existe des "checklist" des series avec les differentes cartes qui existent dans celle-ci ainsi que leur rarete (non holo ou holo). Ensuite chacune des cartes non ultra rare (donc toutes les cartes sauf EX / Full Art / Secrete) existent en version dites reverse, ou ca brille sur toute la carte.

A cela on rajoute les cartes trouvable uniquement dans les decks (la cartes brillante de chaque deck ne peut etre trouve que de cette maniere, elle brille differement de la carte "normal" de la serie (souvent en mozaique, ou holo 3D). Il existe deux decks par serie, donc ca rajoute deux cartes. De plus dans les decks on trouve souvent des cartes rare non holographique qui existent normalement en holographique dans la serie, pareil uniquement trouvable dans les decks.