Novembre 2015
Bonjour,

Voila... Je suis une maman de 2 grand mecs de 11 et 8 ans!
ils souhaiteraient faire la collection COMPLÈTE de Origines Antiques, Ciel Rugissant et Vigueur Spectrale...
Mais n’étant vraiment pas une pro des cartes pokemon, comment savoir toute les sorte de cartes qu'il y a dans une collection complète?
je m'explique... lol Carte de base, carte holo, carte reverse, carte holo 3d... etc etc etc

et aussi comment les reconnaître? oui je sais j'abuse un peu lol mais je n'y connais vraiment pas grand chose... j ai ete voir un topic ou ils expliquais mais les photos ne sont plus valable du coup mon ami google a essayé de m'aider mais pas facile a voir les brillance et tout!

Merci pour votre aide
Novembre 2015
Salut,

Plusieurs questions dans ce topic. Je vais essayer d'y repondre au mieux.

Alors pour une collection complete, tu as des numeros en bas a droite des cartes a cote du logo de la serie. Pour avoir la collection il faut dans un premier temps avoir tous les numeros. Il existe des "checklist" des series avec les differentes cartes qui existent dans celle-ci ainsi que leur rarete (non holo ou holo). Ensuite chacune des cartes non ultra rare (donc toutes les cartes sauf EX / Full Art / Secrete) existent en version dites reverse, ou ca brille sur toute la carte.

A cela on rajoute les cartes trouvable uniquement dans les decks (la cartes brillante de chaque deck ne peut etre trouve que de cette maniere, elle brille differement de la carte "normal" de la serie (souvent en mozaique, ou holo 3D). Il existe deux decks par serie, donc ca rajoute deux cartes. De plus dans les decks on trouve souvent des cartes rare non holographique qui existent normalement en holographique dans la serie, pareil uniquement trouvable dans les decks.

Malheureusement souvent ce n'est pas suffisant, dans de rare cas il se peut que Asmodee (celui qui fait les cartes Pokemon) reedite une carte d'une ancienne extension dans une holographie differente pour faire des packs promotionnels, on a donc vu par exemple pour la serie XY, un couafarel holographique point plutot que holographique classique.

Et donc dernier point c'est de prendre aussi en compte les cartes secretes, mais qui sont visibles ici sur Pokechange ou meme sur Pokecardex dans leur recapitulatif de serie
http://www.pokecardex.com/series/ROS

Bien sur pour les plus vieilles series les conditions changent un tout petit peu mais comme tu sembles te concentrer sur les series recentes je ne parle que de celles-ci.

Ensuite comment les reconnaitre > Avec l'habitude et en les ayant cotoyer au moins une fois, sinon je te donne ce lien d'une video de Mwoaa, tres bien explique https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9ucGM
Novembre 2015
Waaaaa Merci pour ces info ;-)

C'est encore un peut du "chinois" pour moi tout ca lol
mais je suis bien obligée de me mettre a la page mdr

Je vais regarder les liens que tu m as mis

Encore merci pour cet réponse ;-)
Novembre 2015
tout a ete parfaitement dit par darkial :)
c'est vrais que lorsque tu commence c'est difficile de s'y retrouver avec toutes ces versions d'holo , je pense ( apres cela n'engage que moi ) que le plus simple c'est de ce concentrer uniquement sur les cartes de boosters ou il n'y a et n'auras que deux versions de cartes ( sauf ultra )

je t'envoi un MP

bon courage :D
Novembre 2015
Merci ;-)
Novembre 2015
Et j'avais juste envie de rajouter au passage...

Je suis novice, mais pas stupide ;-)

(je le précise, car juste après avoir mis ce topic ont me propose un EX contre une commune) ;-)

Bonne échange a tous et bonne journée
Novembre 2015
C'est navrant --' tu devrais signaler ce comportement dans la section appropriée, ce site n'est pas fait pour arnaquer les gens, surtout en abusant de leur manque de connaissances.

En tout cas n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions sur les cartes que tu trouves et dont tu ne connais pas leur type, de préférence avec une photo pour que j'essaye de t'orienter.

Pokecardex est pas mal pour voir a quoi ressemble les cartes des différentes séries et savoir leur type réel :p. Et puis bah la chaine de mwoaa est la meilleure chaine youtube Pokemon que j'ai pu voir pour le moment ;) (Reste très humble, ne parle jamais tunes, fait des peintures et explique super bien les choses). Je t'invite à regarder d'autres de ses vidéos explicatives :).

Bonne journée.
Novembre 2015
Merci beaucoup :-)

C'est appréciable d'avoir des personnes comme toi par ici ;-)

Je t enverrais un MP car j'ai une petite question supplémentaire ;-)

Encore merci et bonne journée