Novembre 2015
Bonjour,

Voila, je me posais une question :-) est ce qu'il ne serais pas plus "juste" que du moment qu'on met une carte a vendre de mettre un prix "obligatoirement"

Cela éviterais les augmentation de prix d un jour a l autre
et/ou d avoir des prix différant selon la personne qui demande :-)

Bonne journée a tous
Novembre 2015
Bonjour coryan,

> et/ou d avoir des prix différant selon la personne qui demande

Je suis d'accord sur le fait qu'il est préférable de voir un produit avec un prix, que sans prix indiqué. Néanmoins, je pense qu'il est tout de même préférable de laisser à chacun la liberté d'indiquer ou non cette information.

Ceci étant dit, je peux tout à fait revoir mon jugement si d'autres (/davantage) utilisateurs me font part de ton souhait (rendre obligatoire l'indication d'un prix pour chaque carte proposée).

Bonne journée à toi aussi,
Novembre 2015
Merci de ta réponse ;-)
Novembre 2015
Pour apporter une contribution à la décision finale, je ne suis pas pour. Je n'aime pas spécialement vendre mes cartes, donc je n'ai pas envie d'indiquer un prix pour toutes mes cartes (quel travail !). Par contre je coche la case "vente" car si quelqu'un recherche une de mes cartes je veux lui laisser la possibilité de me faire une proposition.
Je n'aime pas non plus indiquer un prix, car ça ferme la porte à une vente à prix élevé si quelqu'un recherche depuis longtemps une certaine carte. Exemple : si un membre recherche une carte qui n'a que peu d'intérêt pour lui, un prix élevé va le rebuter. A l'inverse, un collectionneur peut avoir du mal à trouver une carte, et si vous l'avez il sera peut-être prêt à mettre un peu plus cher. Si ce genre de carte vaut par exemple 20€ (prix moyen internet) et que vous avez mis 18€ dans votre magasin (petite réduc pour les pokéchangeurs) alors il vous la prendra à 18€ alors qu'il était peut-être prêt à en mettre 25€. CQFD... :)
Bref, moi je ne suis pas "vendeur" pro ni vendeur tout court, donc si quelqu'un veut m'acheter une carte je ne vais pas lui fermer la porte, mais j'estime que c'est à lui de me faire une proposition, pas l'inverse. Si la modification du site est faite pour qu'une carte en vente ait obligatoirement un prix indiqué, alors on risque d'avoir des infos bidons (genre 0,10€ pour toutes les cartes, et on indiquera le vrai prix en MP) ou alors les gens décocheront la case "vente", ce sera mon cas.
Décembre 2015
Je passe donc ce topic en [NOK] pour le moment +++
Ce topic est verrouillé.