Décembre 2015
Suite à un échange je me retrouve avec une carte en version japonaise alors que dans son magasin la carte était noté en version française. La personne reste borné en me disant qu'il y avait 2 cartes une en version française et l'autre en version japonaise et que je n'ai pas précisé laquelle version je desirais. Je lui demande de me renvoyer ma carte et moi de lui renvoyer la sienne ou de choisir une autre carte en version française et de lui renvoyer la sienne. Mais je n'arrive pas trouver d'accord avec elle. Elle affirme que l'on est fautive toutes les 2 mais ne veux pas négocier donc je viens ici demander recours. Aussi cette personne reçois en 1er et me note pas je me pose la question pourquoi pas temps ca fait 2 jours et la personne est connecté constament. En plus je recois des reponses "la tu me gave" elle n'essaie rien d'arranger une vraie conversation d'enfant.
Décembre 2015
Et oui je confirme bien qu'il y avait les 2 versions dans mon magasin, et que tu ne m'as pas précisé que tu ne voulais que du Français et comme je n'avais plus la version Française de dispo, je t'ai donc envoyé la version Japonaise.

Voilà, maintenant j'estime que je ne te dois rien, du fait que c'est toi qui m'as proposé cet échange.

Et je te note de suite sans problème.
Décembre 2015
De plus j'ai proposé d'envoyer d'autres cartes non ultra pour rattraper cet erreur qui vient de nous 2.
Décembre 2015
Je suis ok que tu veuille réparer cette incident mais des cartes non ultra contre une ultra je n'accepte pas j'ai fais un échange de 2 ultra il y a une erreur sur une carte donc il y a une carte de bonne sur les deux je propose un renvoie de ma carte et je te renvoi la tienne d'origine japonaise que je ne collectionne pas je sais il y a les coups d'envoi mais se sont des ultra est 1.08 euros ne valent pas une ultra.
Voila je ne voulais pas en arriver la j'essaye de dialoguer ou négocier avant mais bon je n'aime pas la vulgarité.
Merci de m'avoir noté ce qui est normal.
Maintenant je laisse à Gloom juger le conflit et de faire le médiateur merci.
Décembre 2015
Bon je n'ai pas envie de prendre partie vu que je ne connais pas toute l'affaire et que je n'ai pas les echanges sous les yeux, mais Pikachu25, tu aurais pu quand meme prendre le temps de demander s'il voulait la carte en fr ou jap en sachant que tu en avais deux de proposer dans ton magasin. Faut quand meme savoir qu'une carte fr ou jap n'a pas la meme valeur dans un echange, meme pour des ultras. Il faut essayer de se mettre a la place de dupondou qui n'a peut etre pas vu que tu avais la carte en deux exemplaires dans ton magasin (il suffit qu'il la recherche en fr par defaut et du coup la jap n'apparait pas dans la liste des cartes que tu as pour lui), et donc la surprise en recevant une carte jap.
Décembre 2015
Je ne te renverrai pas ta carte, je ne suis pas fautive...
Décembre 2015
Si je peux donner mon avis, je suis de l'avis de Darkrai, quand on envoie une carte en version étrangère, il faut le préciser, même si la demande vient de l'autre. Car peu nombreux sont les gens qui collectionnent le jap.

A la place de Pikachu, je renverrai l'Onigali, et Dupondu renverrait le Lucario. Echange annulé et on n'en parle plus.
Décembre 2015
Bonjour dupondou,

Je partage l'avis de darkial et maxbou :
- Il est légitime de considérer que tu recherchais une carte Francaise.
- Pour chacun, le Francais est la langue recherchée de facto.
- Cela signifie que Pikachu25 aurait du te consulter avant de t'envoyer une carte Japonaise.

Dans la situation actuelle, je ne vois que deux solutions :

- La résolution du litige :
Chacun récupère ces cartes, annulant cette transaction.

- La cloture du litige (non résolu) :
Laisser la transaction telle quelle, provoquant l'envoi d'une notation négative sur le profil de Pikachu25.
Ce n'est pas la meilleur solution pour chacun d'entre vous.

Je vous laisse gérer ca en MP.
Je mettrai à jour le statut de ce topic dans quelques jours.

Je suis désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Décembre 2015
Bonjour Dupondu,

Tu es malheureusement dans la nécéssité de déposer une notation négative sur le profil de Pikachu25.

Je suis désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Ce topic est verrouillé.