Décembre 2015
Salutation à tous. J'aimerais vendre mes cartes mais j'aimerais de l'aide pour pas me faire arnaquer et les proposer à un prix correct
1ère remarque je relance un sujet qui as dêja été lancé mais j'aimerais l’approfondir.
2ème remarque je vois très peu de carte de base en vente en 1ere édition sur le site.(surtout les holo)

Pouvez vous m'aidez à estimez ces cartes.
Leveinard 1ere edition
Alakazam 1ere edition
Mélofée 1ere edition
Léviator 2eme edition
Tygnon 1ere edition
Mackogneur 1 ere edition
Nidoking 1ere edition

Et en édition fossile j'aimerais savoir le prix de mon artikodin et loklass édition 1
Décembre 2015
elles sont toutes en bonne état bien sur.
Merci pour vos réponses
Décembre 2015
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver des prix assez correct en regardant pour ebay vente réussie.

Personnellement je dirais

Leveinard, Alakazam, Mélofée, Nidoking => 10€ a peu près suivant ce que tu appels bon état
Mackogneur => 2€ grand max, elle côte que dalle cette carte ^^
Tygnon et Léviator => 5/6€ ?

Mais après je peux me tromper :). Tygnon et Léviator sont des cartes de decks donc trouvable beaucoup plus facilement.
Décembre 2015
Oui d'accord avec Darkial.

Le pauvre Mackogneur n'a vraiment pas la cote, même ses versions d'origines antiques cotent au plus bas pour des ultras (je trouve).

Pour ce qui est de 1st ed, je dirais que ça dépend de la carte en particulier (par exemple Mackogneur 8 Base n'a pas été imprimé en 2nd ed).

J'ai vu par exemple que Mélodelfe 1 Jungle n'apparaissait que dans 1/4 display en première édition (contrairement à la 2ème) (à confirmer..?), mais si tu prends une carte banale c'est difficile d'évaluer l'impact sur le prix du "1ed", souvent il monte un peu...

Artikodin et Lokhlass, si elles sont holographiques, peuvent valoir pas mal également !
Décembre 2015
Merci pour ces infos vraiment.

Et pour artikodin en holo et lokhlass?
Décembre 2015
pour infos mes cartes n'ont jamais quitté leurs pochette de protection on peut juste voir des mini mini rayure ou sa brille.
Décembre 2015
Pas de problème :)

Peut être une dizaine d'euros également.

Attention juste à ne pas se fier aux offres où tu vois des cartes au triple voir plus de leur prix, en parcourant les ventes réussies au moins tu vois ce que des acheteurs ont vraiment payé pour une carte en question.

Enfin les prix sont très volatiles, ou plutôt très imprécis. C'est un marché assez anarchique en fait.
Décembre 2015
Ah par contre si jamais (si je ne me trompe pas) Mewtwo 10 Base fait partie de des cartes qui prennent beaucoup de valeur en première édition (certainement bien plus rare, en tout cas c'est un constat...)
Décembre 2015
j'en ai 5 mewtwo 3 en édition 1 en plus. encore merci pour les renseignements et pour le placement.
Décembre 2015
Oui c'est pour cela que j'ai parlé des mewtwo ;)

Voilà, pas de problème !
Décembre 2015
t'assure money encore merçi.
Décembre 2015
Bonjours je voudrais savoir combien coute mon dracaufeu brillant de 1995
Décembre 2015
Mehdilebb98 > Dans le cadre où tu parles de la carte de la série de Base (ce n'est pas 95 mais 99 - en France)
En ce qui me concerne, j'ai dépensé 50 € pour un parfait état, edition 1.
Ca dépend ensuite beaucoup de chacun et de l'état de ta carte.
Décembre 2015
petite question j'ai retrouvé beaucoup de carte japonaise en edition jungle. Deja cela vaut 'il plus que les fr?Et notament pour les holo?
J'ai retrouvé genre en holo jungle japonais:Insécateur,pyroli,aquali, scarabute,mélodelfe.
Qu'elle qu'un a une idée du prix?

Petite remarque je les trouve plus belles que les fr.
Décembre 2015
Salut, il me semble que les cartes japonaises sont justement les moins chères (à l'opposé des françaises et italiennes pas exemple).
Après pour donner des prix c'est encore assez compliqué...
Décembre 2015
il me semble que c'est les cartes coréenne les moins chères non? les cartes japonais on a un recto magnifique et je trouve de meilleur qualité que les carte fr? en jap je trouve qu'il y a des effets en plus sur les holos.
Décembre 2015
pour info abusé les prix ou j'ai réussi a vendre mes cartes sur ebay alakazham 31 euros artikodin 19 euros.mélofée et mewtwo 10 euros nidoking 15 euros. content
Décembre 2015
Ouarf pas mal, j'ai vendu mon alakazam proche neuf edition 1 à 10 euros il n'y a pas de ça 2 mois.

Belle vente en tout cas
Décembre 2015
darkial quel et ton avis sur les cartes japonaises?
Décembre 2015
Les cartes coréennes sont les moins chères, car :
- Elles coûtent moins cher;
- Moins recherchées pour les échanges ou les achats.

Concernant les japonaises, je les trouve moi aussi très belles, après la qualité est la même à mes yeux, l'holographisme est souvent différent que sur les françaises parfois je préfère parfois j'aime moins^^.

En tout cas au niveau prix, les japonaises sont souvent "environ" deux fois moins chères que les françaises.
Par exemple j'ai eu méga mewtwo ex Y en japonais à la sortie de XY8 à 9euros alors qu'on peux la trouver vers 15-20 euros en français.

J'ai cherché pas mal d'anciennes cartes japonaises dernièrement et j'ai vu pas mal de cartes jungle dont insécateur et aquali holo proche de mint ou mint entre 3-5 euros.

Bravo pour ta vente en tout cas, j'ai vu un Alakazam set de base mint à 10euros hier, ta fait une sacrée affaire ^^
Décembre 2015
Ok merci pour les infos Mattdemon. Je ferais moins chère les jap que les fr donc.

Je trouve que les holos japonaise brille plus.

Pour info l'alakazham a 31 euros été mint en 1ere édition. J'en remet un deuxième en vente. j'espere le même
Décembre 2015
*j'espere arriver a ce même prix encore en enchère.
Décembre 2015
Wow il faut être motivé pour acheter à ce prix, mais tant mieux pour toi alors, ça valait le coup ;)

Autrement voilà, comme dit plus haut les japonaises font parties des moins cotées, mais peut être que tu auras de nouveau de bonnes surprises !
Janvier 2016
> darkial quel et ton avis sur les cartes japonaises?

Bien meilleur qualité sur les nouvelles séries, aucune idée pour les séries anciennes je n'en ai pas. Mais bon j'aime bien pouvoir lire ce qu'il y a marquer sur la carte donc je ne collectionne pas ^^.

A la limite ton pyroli et aquali peuvent m'intéresser ;)
Janvier 2016
record battu alakazham édition 1 mint 2ème vendus aux enchères à 39,50 euros.
J'ai vraiment l'impression que que la collection wizard est en train de grave grimper au niveau du prix
Janvier 2016
Ok j'hallucine grave... mais bon tant mieux pour toi :)
Janvier 2016
Ouais bon... C'est vraiment un "marché" irrationnel...
Voir des prix du simple au décuple, c'est une chose (arrive un moment où ça ne se vendra pas, me diriez-vous), mais que des gens achètent concrètement le même objet quasi en même temps, l'un à 7 euros et l'autre à 50 (ouais Darksidious y'en a qui ont fait mieux que toi haha ;) ) ça c'est l'anarchie :/

Du coup ça n'aide pas pour estimer les valeurs des cartes...
En l'occurrence le mieux est donc visiblement de laisser faire les enchères, qui peuvent offrir une plus-value vraiment importante sans aucune difficulté (reste à être dans le bon timing).
Janvier 2016
Les enchères sont bien c'est vrai.

Il y a les personnes qui achètent pas cher pour revendre plus cher, ils enchérissent que jusqu'à un certain montant profitable (et revendent plus cher par la suite :( , les "collectionneurs" qui parfois vont plus loin car sur un coup de tête ils veulent absolument la carte alors qu'elle pourrait être en vente 2 fois moins chère le lendemain...

Et puis le mec "un peu bête" on va dire, qui achète des cartes fausses (Un mega dracaufeu 69/106 parti à 29euros plus 10€ de frais de port cette semaine,la carte est MINT. Hier j'ai vu une enchère... La même carte mais fausse, l'holographique complètement différentes, plein de fautes d'orthographe... 17 enchères pour celui qui a pu avoir une magnifique fausse carte 35.12€ et 11.86€ de frais de port... 10 euros de plus quasiment pour une fausse carte!).

D'ailleurs pour les personnes qui achètent beaucoup sur ebay, pour signaler les fausses cartes pokemon vous faites quelle démarche quand vous la signalez? "Contrefaçons, faux et répliques" serait le bon choix?
Janvier 2016
tout à fais d'accord les enchères sont le mieux pour vendre à la réalité du marché actuel.
j'ai pu remarqué que ceux qui acheter sur ebay sont souvent les même et 50% d'entre eux sont des vendeurs professionnel qui spécule sur le futur et qui revende même par la suite les cartes qu'ils m'ont achetés.
Le bloc complet wizard est en train de prendre de la valeur et j'estime qu'il coute 400 euros ces temps ci. ( javais vu une discussion ou vous disiez plutot 250 à 300 euros.)

Je ne sais pas comment signaler des fausses cartes matt je peux pas t'aider
Janvier 2016
Pour le signalement il faut bien signaler l'objet puis cocher "faux et répliques", ebay ensuite devra faire sont travail et enlever la vente avant qu'un pauvre gars ne se fasse arnaquer.

Pour le set de base il est vrai que sa augmente un peu ces jours-ci, mais comme tu l'as dit c'est en grande partie les pros qui achètent moins cher pour revendre plus cher.

Il est vrai que pour 250/300€ on ne trouve plus que des sets de base où les cartes ne sont pas toutes parfaites (pourquoi le dracaufeu est toujours abimé pourquoiiiii ^^).
Janvier 2016
merci pour l'info pour signaler une fausse annonce. Dans le genre j 'ai deja vu des booster ouvert en vente et ou tout un tripack scélé recollé avec du scotch et ou la personne mes neuf la blague. Je signalerai maintenant.
Janvier 2016
salut,
savez vaut combien vaut un dracaufeu holo neuf edition 1 set de base?
Janvier 2016
Si plus ou moins neuf, j'en ai vu 2 êtres vendus ce week-end que j'ai suivi (car j'en possède 1 et je voulais voir à combien cela se vendait plus ou moins) entre 75/85 euros sans frais de port.
Après j'en ai déjà vu d'autres partir à moins de 60 euros en enchères, j'ai d'ailleurs moi-même eu le mien à 40€...
S'il est parfait je dirai que sa pourrait monter au dessus des 100€ :)
Janvier 2016
Il y en a un neuf en ce moment à 99€ sur ebay en achat direct.
Janvier 2016
ok merci c était pour avoir une idée que de ce que ca vaut.
ca vaut le coup d acheter a ce prix la ?la carte va t elle prendre de la valeur?
Janvier 2016
Je pense qu'elle ne peut que prendre de la valeur c'est certain même. Tout dépend de l'offre et de la demande.
En ce moment j'en vois beaucoup en vente d'ailleurs, donc certains baissent les prix pour vendre avant les autres.
C'est sans doute le bon moment pour en acheter oui.
Janvier 2016
Perso je pense que ca ne vaut pas le coup d'acheter a ce prix la, fouine les bonnes affaire, j'ai eu le mien neuf ed1 avec 8 autres holo wizard pour 20 euros, certes c'etait il y a deux ans mais ca reste trouvable, un peu de patience.

Et d'ailleurs j'ai acquis ca recemment : http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/0eQAAOSwZG9Win6R/$_57.JPG
Autant vous dire que les bonnes affaires ca se trouve encore (75 euros pour les curieux, c'est le prix de la noctali edition 1 qui est en excellent etat :) ).

Et pour le coup de ca va prendre de la valeur, peut etre, les cartes en ce moment c'est comme la bourse, a voir si vaut mieux investir 100euros sur une carte ou dans ton livret A a 0.75% xD.
Janvier 2016
en effet attendre les bonnes occasion est bien j'ai acquis récemment 2 coffret nymphali et c coffrets némelios pour 60 euros sur ebay. j'en garde 2 pour vendre dans l'avenir.
Perso investir dans les cartes de bases wizard je trouve sa bof aussi, je conseillerais plutôt d'investir dans des booster et ou display et les revendre 2 ou 3 ans après..

ps:Darkial le livret A j'y crois pas.
Janvier 2016
*2coffret nymphali et 2 coffret némelios
Janvier 2016
tiens d'ailleurs si il y a des personnes intéressés je met le lien de mon achat il lui en reste je conseil bonne investissement je trouve et personne qui vend hyper nickel le colis :http://www.ebay.fr/sch/cartes-fr/m.html?item=262256776672&hash=item3d0fb8d5e0%3Ag%3Avi8AAOSwv-NWattO&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
Janvier 2016
super ,merci les gars pour ces infos !!!
Janvier 2016
Darkial, je passais par ici et je tenais juste à te dire que je suis très jaloux de ta photo...

Autrement c'est bien d'investir dedans mais bon n'oubliez pas que ça reste des cartes Pokémon.
Je veux dire par là qu'actuellement c'est à la mode, c'est même l'euphorie autour de ces cartes, mais personnellement je doute que ce soit une valeur sûre sur le long terme...
D'autant plus que passé un certain prix, la demande se fera inexistante (hé oui, la raison l'emportera surement un jour..!)

A la rigueur Darkisdious a raison, mais bon encore faut-il que ça se vende déjà dans 2-3 ans comme tu dis.
Janvier 2016
> Darkial, je passais par ici et je tenais juste à te dire que je suis très jaloux de ta photo...

Lol, le pire c'est que je suis le seul encherisseur dessus...

> Autrement c'est bien d'investir dedans mais bon n'oubliez pas que ça reste des cartes Pokémon.

Ouais d'ou la comparaison avec les titres boursiers lol.

> ps:Darkial le livret A j'y crois pas.

Y'a reellement des gens qui y croient encore ?
Janvier 2016
Et c'était quand cette enchère ? Parce que j'a jamais réussi à tomber sur une bonne affaire sur eBay pour l'instant... Ou alors les enchères grimpaient aux derniers moments pour finalement devenir bien trop chères pour ce que c'était...

Bon par contre les titres boursiers sont bien plus rationnels, et les chances que des gens les échangent dans quelques années sont bien plus grandes (j'ose espérer) que les chances que des gens soient prêts à payer cher pour ces cartes Pokémon je dirais !

Tiens l'autre jour il y avait une offre de 6 cartes Neo Destiny, dont 2 rares, dont le Mentali obscur.
A 6,5€ j'étais prêt à sauter dessus mais le lendemain, à la clôture de l'enchère, on parlait plutôt de 40€...
Et vu que c'est tout le temps comme ça, je me demande comment t'as fait pour t'en sortir sans grimper à 100+ euros avec ce que tu nous as montré là..!
Janvier 2016
J'ai serrer les fesses tres fort jusqu'au bout ;)

http://www.ebay.fr/itm/131692473758?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT => voici le lien de l'enchere en vrai

Je pense que le vendeur n'avait pas optimiser son annonce (aucun nom de carte ne permettant pas la recherche via la barre de recherche + titre pas tres accrocheur), ensuite l'annonce n'est pas dans la categorie Pokemon que ebay a creer dans carte de collection, celle ou tu tombes par defaut quand tu chercher Pokemon dans la barre de recherche d'ebay.

En plus je n'ai pas payer les frais de port car le vendeur proposait un mode collisimo gratuit (oui j'ai pas compris), donc j'ai selectionner ce mode avant de payer :D.

Et ouais les lots avec des holo de neo ca monte tres vite :/
Janvier 2016
Haaaa oui en effet je vois maintenant. Bon tant mieux t'as eu de la chance alors !
Janvier 2016
j'avoue joli coup darkial. T'as du fouiller a fond dans ebay pour trouver ca.
J'ai compris en te lisant que il fallait regarder vraiment beaucoup d'annonce et aussi avec des noms d'annonce approximative. Car justement je viens d'enchérir sur un lot de néo dont des holos ou le nom de l'annonces et court et approximatif.
Je vous tien au courant si je remporte l'enchere.
Janvier 2016
Ouais tu t'es quelque peu vendu là Darkial..!

T'es à quel montant pour l'instant Darksidious? Que je sache si je recherche cette annonce ou non ;)
Janvier 2016
Je m'en contrefiche un peu à vrai dire ^^, ebay c'est pas l'endroit où tu fais les meilleurs affaires, ya bien mieux à chercher mais faut avoir du temps :).
Janvier 2016
Oui c'est vrai mais visiblement des fois ça vaut l'coup ;)
Janvier 2016
Je ne suis pas sur mais je pense que les légendaire et dracofeu peuvent se vendre entre :
30-100€ Parfaite
20-50 Très bonne état
10-15 Assez bonne état