sysco47
Décembre 2015
Bonjour je viens vers vous car depuis presque 3 semaine j'attends un règlement soit disant envoyer, je précise que jeuldepit à reçu mes carte, les ne me répond que de temps en temps en me disant simplement ( j'ai peut être reçu et je dit que non) étant actuellement hospitaliser je reçoit mon courrier à l'hôpital, donc je lui est dit d'appeler ou de m'appeler moi car les infirmiers sont au courant de la situation, j'attends simplement le retour de mes carte, étant de mauvaise foi, de plus ce membre qui est apparemment habitué me dit qu'il aurait du faire avec accuser certe dans ce cas il aurait du le faire. J'aimerais trouver une solution avant d'aller porter plainte surtout pour 15 e mais par principe je ne laisserai pas passer cela.
Merci de m'aider pour régler ce souci.
Cordialement
dracaufeu102
Décembre 2015
Slt comment devait-il te payer ? espece, cheque ?
sysco47
Décembre 2015
Espèce
darkial
Décembre 2015
Salut.

Faut vraiment eviter les paiements par espece a la poste, ca peut facilement se voir / sentir que c'est de l'argent dans l'enveloppe et alors la lettre est suceptible de "magiquement" disparaitre. Privilegiez les cheques, paypal et virement, c'est moins risques et au moins tu as une preuve de recu plus ou moins.
aquecmoi1
Décembre 2015
... Ou alors faire comme moi et mettre de l'indélébile sur les pochettes dans lesquelles tu mets de l'argent :)
dracaufeu102
Décembre 2015
oui et on ne peut juger la bonne foi de jeuldepit donc si il a envoyer et que la lettre a été volé ou perdu ce n'est pas sa faute et il n'est pas du tout obliger d'envoyer une nouvelle fois
donc en gros tu as perdu tes sous ...
sysco47
Décembre 2015
Je suis à moitié d'accord car j'ai reçu tout mes paiement i compris de Belgique sans souci et surtout il me dit qui aurait du faire avec accuser de réception quelque temps après le soi-disant envoi. Alor que cette personne est habituée à ce site vu les commentaires. Et si une personne ne reçoit pas mes carte ou le contraire c'est ma responsabilité c'est à moi de faire en sorte que la personne reçoit. J'ai envoyer en liquide toujours envelopper ou entre 2 carte ou dans un booster et jamais de souci.
sysco47
Décembre 2015
Et la je demande pas qu'il envoi l'argent je veut récupérer mes carte car il ne m'a pas répondu pendant quelques jours, puis après il m'a dit sa se trouve je l'arnaque. Puis je lui est laisser mon numéro pour trouver une solution il ne donne pas signé et si sa étai perdu ce n'est pas encore mon argent sa l'aurai était si j'avais reçu la lettre, ( j'ai prévu jeuldepit que j'ai déposer une main courante qui n'engage à rien mais comme mon dit les gendarmes si j'aurais était chez moi et non à l'hôpital la je pouvez rien faire car c'était sa parole contre la mienne. Ce qui n'est pas le cas là
dracaufeu102
Décembre 2015
oui mais si il a vraiment envoyer l'argent il n'a pas a te renvoyer de cartes
darkial
Décembre 2015
Assez d'accord avec dracaufeu102, on ne peut pas douter de la bonne foie de jeuldepit, le probleme n'est malheureusement pas solvable sans qu'un des deux partie perde 15euros.

Meme s'il se peut que l'argent liquide arrive a bonne destination, il n'est pas rare de voir des cas ou les enveloppes sont ouvertes et depouillee de ce qu'elle possede. Privilegiez les cheques les amis, si ca se perd au moins on peut le renvoyer sans s'etre fait depouiller deux fois ;).
dracaufeu102
Décembre 2015
oui et un cheque avec un ordre ;)
Adrien89
Décembre 2015
Il est également utile de rappeler que "envoyer de l'argent liquide par La Poste" est interdit dans les CGV. Il n'y a donc aucun moyen de recours. Plein d'autres moyens existent : chèque, mandat postal, mandat-cash, virement, Paypal et j'en oublie certainement.
Pokechange
Décembre 2015
Bonjour sysco47,

Dans le cadre où jeuldepit affirme avoir bien avoir envoyé son courrier :
Je ne suis pas en mesure de remettre en question la bonne foi de chacun dans le cas présent.

Je suis désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement,
christo81990
Décembre 2015
moi je refuse tout envoi en espéce et j annule la transaction
pour une vente il faut toujours attendre de recevoir la somme du ( 1er erreur ) et non le nombre d evaluation ce n est pas un echange
jeuldepit est un membre plus que honnete ( transaction effectuée via paypal avec réglement rapide )
tu est victime malheureusement des services de la poste de certains employés mal inttentionné
cordialement
Ce topic est verrouillé.