Décembre 2015
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai eu un petit désaccord (tout à fait amical) avec un membre du site.

Celui-ci m'avais proposé de m'échanger sont Méga Démolosse EX FA contre L'une de mes cartes Primo doré.
j'ai refusé, prétextant que la valeur n'était pas la même.
Celui-ci maintien que ces deux cartes ont la même valeur. Il a ajouté que de toutes façon ce ne sont que des bouts de cartons (je suis totalement avec ce second point bien entendu).

Cette même personne m'a ensuite affirmé la chose suivante (et c'est là que je souhaite retenir votre attention) :

"Desolé mais je reste sur mes propositions j ai toujours fais mes transactions ainsi sur ce site avec 50 échanges d ultra dont les cartes les plus chères comme dialga full métal échanger contre autre secrète normal car nous sommes collectionneurs et non vendeur il y aussi d autres personnes qui se consacrent à la vente et en sitant encore dialga on le retrouve à 15 euros sur ce site et non à 80 comme sur ebay si ça marche pour toi et que tu veux faire du business ben tout sera bon pour toi mais ici je ne pense pas. Une full art se vend max 10 euros même si tu vois des prix dans les magasins bcp plus haut mais ces vendeur ce retrouve sans rien vendre demande simplement à l administrateur du site qui te diras les mêmes propos".

Pour ma part, je suis collectionneur depuis 2 ans et demi. Je ne souhaite par faire "du business" mais je pense que les cartes valent quand même un peu plus celle annoncée (ici ou ailleurs). Bien entendu je ne pense pas que Le Dialga vaut 80€ (je l'ai vendu à ce prix là pour voir jusqu’où les gens sont prêt à aller). mais pas 15€ non plus.

Ma question est donc la suivante : que pensez-vous du discours de cette tierce personne ?
Décembre 2015
Salut.

J'en pense que chacun fait comme il veut sans avoir a donner la lecon a d'autre, si tu n'es pas d'accord sur l'echange car tu estimes que ca ne se vaut pas, tu n'as pas a te justifier et on devrait respecter ton choix. Les cartes ont des valeurs financieres (qui se verifie assez facilement sur ebay en vente reussie) mais aussi sentimental ce qui fait qu'on ne peut pas toujours tout justifier.

Bref les primo sont consideres par la plupart comme etant des cartes secretes, donc au dessus d'une MEXFA, par contre moi je prefere un Demolosse a une primo, donc j'aurai hesite (tu vois la valeur sentimental la ;) ).

Apres s'il considere que les cartes ont la meme valeur, essaye de lui proposer un echange entre une ex du style Lucario EX (pas jouer, pas tres rechercher, poings furieux toussa toussa) contre un Shaymin Ex de ciel rugissant, et voit la reaction on verra si c'est un discour a sens unique :p.

Concernant la dialga full metal a 15euros, je suis preneur s'il a un nom de vendeur hein, je lui achete meme tout son stock xD...
Décembre 2015
Oui évidemment, chacun fait ce qu'il croit être correct et échange comme il veut.

Le désaccord porte surtout sur la valeur. D'ailleurs selon moi (et ça n'engage que moi), Ebay ne reflète pas la côte réelle mais le prix que les gens sont prêt à mettre.
C'est comme dire que le magasine Maniak a tout à fait raison lorsque il met des côte de 25 30€ pour une Litographie d'Alpha ou 15€ pour un Dracaufeu Shiney.
Tout est une question de moyen sur Ebay.

Décembre 2015
> Ebay ne reflète pas la côte réelle mais le prix que les gens sont prêt à mettre.

Les cartes Pokemons n'ont pas de cote car on ne sait absolument pas le tirage de chaque carte (combien il y en a en circulation etc..) et du coup la seule valeur d'une carte c'est le prix que les personnes sont pret a mettre, tu peux toujours mettre en vente une carte a 5euros, si elle ne part jamais c'est qu'elle ne les vaut pour personne, mais si une personne achete alors c'est que ta carte valait au moins ca a ses yeux ;).

Et je ne lis pas Maniak, ils mettent reelement des prix sur les cartes ?
Décembre 2015
Alors pour faire court, Maniak appartient à Ultrajeux. En effet ce sont les même dirigeants.
ça donne un peu une idée des côtes donné par Maniak !
Pour donner quelques exemples :
Litographie d'Alpha HS Déchainement : 30€
Fulguris FA NB Pouvoirs Emergents : 20€
iris FA Explosion Plasma : 22€
Toutes les communes valent 0,25€, les peu communes 0,50€ les rares au minimum 2€ (les trois quart sont au dessus de 4€) jusqu'à 20€ par exemple Gigalithe holo Dragons Exaltés.
à partir de Etincelles, les EX sont à minimum 30€

à l'inverse, pour eux, Dracaufeu Shiney Tempête Plasma vaut 15€

Cela vous donne à peu près une idée de la bétise d'Ultrajeux/Maniak