Janvier 2016
Bonjour,

Je suis en cours de transaction avec seb0066. Etant moins noté, il m'envoie sa carte en premier qui est dit dans un état neuf.

Je reçois aujourd'hui sa carte. L'enveloppe est une enveloppe à bulles et à priori pas dans un état dégradé. J'ouvre l'enveloppe et retire le papier cartonné. Je vois une pliure sur ce papier. J'ai peur... mais je retire tout de même la carte qui est entre et mes craintes sont fondées... La carte est pliée en bas.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63224220160114124355.jpg

Que faire?
Etant donné que la carte dans cet état ne me satisfait pas, je ne veux pas envoyer ma carte comme convenu. Mais ce n'est pas de la faute de l'expéditeur non plus... L'enveloppe en elle-même n'a pas subi de graves dommages. Je renvoie la carte endommagée?

Merci.

Janvier 2016
Tous mes échanges jusqu'ici se sont toujours très bien passées, je suis donc perdue...
Janvier 2016
Le mieux serait de renvoyer la carte et d'annuler l'échange, non ? C'est malheureux pour la carte mais je ne vois que cette issue...
Janvier 2016
J'ai mal au coeur en voyant cette carte.

Bon maintenant pensez a toujours demander des photos des cartes que vous allez recevoir meme si c'est dit en neuf et surtout pour les ultras pour verifier que ce ne sont pas des fausses etc...
Ca peut assurer que la faute est dans la livraison et non pas dans la personne qui envoie la carte (si les deux parties sont vraiment de bonne foie ^^).

Pour ton probleme, tu peux renvoyer la carte, c'est a l'envoyeur de s'assurer que son courrier arrive en bon etat en protegeant au maximum les cartes qui sont contenu dedans (meme si la c'est quand meme pas de bol vu la protection..., vive les top loaders). Il peut toujours aller ici http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso pour faire une reclamation, je l'ai fait quand ils ont detruit mon courrier... ils m'ont rembourser le timbre...
Janvier 2016
J'ai mal au cœur oui...
Si cela était arrivée dans une enveloppe sans bulles, je l'aurais refusée directement à la réception.

Le cas est-il déjà arrivé à d'autres?
Janvier 2016
La carte était neuve. Je n'en doute absolument pas.
Surtout qu'il était le premier à envoyer...
Janvier 2016
Bonjour Chocoplay,

C'est dépitant.
Dans le cas présent, l'état de la carte que tu as recu n'est pas conforme à ce qui a été convenu.

Tu es donc en droit de lui retourner ce courrier:
Cela revient à refuser/annuler cette transaction pour non conformité du produit recu.

Je suis à la fois désolé pour toi et seb0066.
Janvier 2016
Bonsoir,,
Très bien, je te remercie pour ta réponse.
Dans ce cas, je lui renverrai la carte dès demain afin d'annuler la transaction.
Janvier 2016
moi je suis surtout énerver c est envers la poste car la carte était en parfais état avant l envois et malgré la protection (enveloppe a bulle, papier cartonner entourant la carte plus protection plastique ) ils ont réussi a me la détruire littéralement .
je vais aller a la poste pour réclamer se que je pourrais avoir ... pas grand chose autant dire ...