Janvier 2016
bonjour gloom ,

dans un futur proche , serai t'il possible d'avoir des étoiles de couleurs différentes dans les magasins pour différentier les cartes rares aux holos et ultras.

merci et a+.
Janvier 2016
Bonjour speedy14,

Les raretés seront mises en conformité après la mise à jour en cours.

Je précise qu'il s'agiera bien de rendre les raretés entierement conforme à ce qui est indiqué sur les cartes.
Cela permettra d'indiquer qu'elles cartes sont des Ultras rares.
Cette mise à jour est en [OK - PRIO 1].

Pour info :
En ce qui concerne l'ajout d'une rareté "Holo", cela ne serait pas conforme à ce qui est indiqué sur les cartes et à fait l'objet d'un débat présent ici : http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=2848

+++
Janvier 2016
re ,

ok et merci gloom . bonne continuation. cdlt.
Novembre 2016
Salut Gloom!

Je remonte ce topic (plutôt que l'autre) pour te demander comment tu comptes indiquer les cartes holographiques/ultras rares des rares.

Quel type de symbologie utiliseras-tu?

Pour les ultras, vu que l'étoile est jaune sur la carte, on pourra mettre une étoile jaune aussi.

Pour les holos, des cartes holos dans les boosters existent aussi en non holo dans les decks par exemple.
Pour les rares, certaines existent également en holo.

Je dis ça par rapport au premier message du topic cité.

Du coup, je me demandais quel était le projet.

Merci!
Novembre 2016
Salut Mira,

> Quel type de symbologie utiliseras-tu?

Le principe sera d'indiquer exactement les mêmes symboles que ceux présents sur les cartes +++
Novembre 2016
Alors pour les ultras, pas de problèmes!

Par contre pour les holos, c'est le même symbole que pour les rares ^^
Novembre 2016
> Par contre pour les holos, c'est le même symbole que pour les rares ^^

Pour répondre à ce souci :

Je suis d'avis à ajouter un champs supplémentaire à chaque carte, ce champ indiquerait si chaque carte est holo : Cela permettrait ainsi de savoir si une carte est holo, tout en indiquant une rareté qui est fidèle à celle indiquée sur le carte.
Novembre 2016
C'est pas déjà présent ça?

Enfin, je veux dire, maintenant que j'y pense, on peut peut-être ne rien changer, puisqu'il y a déjà l'onglet Version (non holo, holo, reverse).

Et vu que certaines holos peuvent être non holo et vice-versa.

Bref, c'est compliqué tout ça! XD
Novembre 2016
> Et vu que certaines holos peuvent être non holo et vice-versa.

Ah oui c'est vrai (je suis dans mon esprit resté à l'époque des cartes éditées par Wizards - où une carte en holo et non holo avait des numérotations différentes).

> Enfin, je veux dire, maintenant que j'y pense, on peut peut-être ne rien changer,
> puisqu'il y a déjà l'onglet Version (non holo, holo, reverse).

Ouais, effectivement :
Dans tous les cas, cette information est indiquée par l'utilisateur lors de l'ajout de ses cartes.

La mention supplémentaire indiquerait juste au sein de l'inventaire si la carte existe en version holo.
Ceci répondant à la même occasion à ceux faisant une distinction entre "Reverse" et "Holo Reverse".
cf: Le topic de Thangorodrim - https://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=2848

> Bref, c'est compliqué tout ça! XD

Tout à fait d'accord +++
Novembre 2016
Mmm... je vois ce que tu veux dire ^^

A la limite, quand tu t'y mettras, tu n'auras qu'à t'occuper des ultras pour sûr, puisque là il n'y aura pas de soucis pour la couleur de l'étoile (attention, sur certaines cartes, la couleur est argentée, sur d'autres elle est or, mais c'est uniquement dû à cause du fond de la carte, qui peut être clair ou foncé). Donc on peut laisser or, c'est la norme au sein des collectionneurs.

Et pour les holos, tu n'auras qu'à faire une capture d'écran de ce que tu penses être le mieux, et nous les collectionneurs on te dira ce qu'on préfère ^^
Novembre 2016
> attention, sur certaines cartes, la couleur est argentée, sur d'autres elle est or, mais c'est uniquement dû à cause
> du fond de la carte, qui peut être clair ou foncé). Donc on peut laisser or, c'est la norme au sein des collectionneurs.

C'est bon à savoir, merci :)

> Et pour les holos, tu n'auras qu'à faire une capture d'écran de ce que tu penses être le mieux,
> et nous les collectionneurs on te dira ce qu'on préfère ^^

Ca marche +++
Novembre 2016
Super! :D
Août 2017

Bonjour,

 

Je m'excuse si le sujet a déjà été traité, en tout cas je ne le trouve pas dans les forums. Je n'arrive pas à comprendre la différence entre rare ultra et ultra rare sur Pokéchange (logo différent).

 

Je prends pour exemple  2 cartes :

- le Soleil & Lune 27 Félinferno GX qui est classé ultra rare avec un logo étoile blanche, ça pour moi c'est ok, conforme à Pokercardex par exemple

- le Soleil & Lune 145 Argouste GX qui est classé rare ultra avec un logo noir (comme les simples rares) et un U à côté, alors ça pour moi ça ne veut rien dire, ça ne colle pas à la carte qui a bien une étoile blanche brillante, d'ailleurs ça ne colle pas au classement Pokécardex qui a mis cette carte dans les ultras comme la 27...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements. ;)

Septembre 2017

Bonjour Adrien89,

 

Pour les symboles des raretés, je voulais initialement me baser sur les symboles présents sur les cartes, mais j'ai dans un premier temps annulé ce projet pour des raisons de faisabilité. Les listes présentes sur le site se reposent donc actuellement sur les checklists officielles (pokemon.com).

 

Dans le cas de la checklist officiel de la série Soleil et Lune, la cartes n°145 (Argouste GX) à une étoile noir+U :
https://assets.pokemon.com/assets/cms2-fr-fr/pdf/trading-card-game/checklist/sm1_web_cardlist_fr.pdf

 

Selon la checklist officielle (Soleil & Lune) :
- Le symbole (Étoile blanche) de la n°27 (Félinferno GX) signifie qu'il s'agit d'une 'Holographique rare GX'
- Le symbole (Etoile noir+U) de la n°145 (Argouste GX) signigie qu'il s'agit d'une 'Ultra rare'

 

En espérant que cela répond à tes interrogations,

Septembre 2017

Bonjour Adrien89,


Moi j'aime bien cette distinction, car on sait bien que les ultras-rares non FA n'ont pas la même valeur que les Ultra FA.

 

C'est plutôt pour des secrètes anciennes et pour les Niv.X que c'est gênant... Voir ici :

 

https://fr.pokechange.net/forum/topic:4300

Septembre 2017

Ok Gael, merci pour l'info, j'avais oublié les checklists officielles Pokémon, qui effectivement font ce distinguo même s'il n'est pas visible sur la carte elle-même.

 

Par contre Miradora je vois le lien de ta remarque avec le point que j'ai soulevé. Pour toi l'une est forcément FA et l'autre non ?? Avec mon exemple de la 27 et 145 de Soleil & Lune c'est pas flagrant. Tu peux détailler ? ;)

Septembre 2017

je vois PAS le lien... si j'oublie le mot le plus important ça va pas le faire... LOL :D