Janvier 2016
Bonjour tout le monde.
Pouvez me dire comment différentier la valeur des cartes de la serie "Bienvenue à Kalos" car je ne vois aucune inscription sur la carte.
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien vu concernant ce sujet, pardon si j'ai mal vu..
Bon week end a bous ;)
Janvier 2016
Peut'etre un début d'explication?

"Ce n'est pas noté sur la carte, c'est par rapport au nombre de ces cartes que tu peux avoir sur les trois decks ^^
En additionnant toutes les cartes des trois decks, tu n'as qu'un seul exemplaire de chacune des trois cartes en dehors des holos, alors en général les personnes les gardent (collectionneur, quoi) du coup il y en a moins sue le "marché", elles sont donc rares smiley_wink"
Janvier 2016
salut
pour moi ces cartes de petite serie ( deck preconstruit )
la rareté je l estime comme pour les series normal juste avec un petit plus
le pokemon representé pour moi désigne sa rareté
exemple aspicot a toujours été une commune
ecremeuh tres souvent une unco
ronflex - couafarel - et autre tres souvent des rare
ensuite les gros PV pour rare holo
Janvier 2016
merci christo pour les infos.
Janvier 2016
Perso je prend ca :

http://www.pokepedia.fr/Marisson_%28deck%29

Les cartes en x4 = commune
Les cartes en x2 = unco
Les cartes en x1 = rare

Sauf pour les x2* où une est rare et l'autre est holo.

Voilà.
Février 2016
Merci a toi darkial..
Février 2016
J'avoue que j'ai plutot tendance à dire que chacune des cartes des decks préconstruits comme cette série sont plutot des uncos (sauf pour les figures de ces decks, genre amphinobi)...

Mais le raisonnement de darkial et christo (leurs arguments se rejoignent pour la plupart des cartes) semble mieux!
Février 2016
Moi je ne suis pas de cet avis. Une rare dans une série "normale", on est jamais sûr de l'avoir, il faut parfois acheter 10 ou 20 boosters avant de la trouver, même après un display il nous manque parfois encore certaines rares. Alors qu'avec Bienvenue à Kalos, même si la carte n'est que "x1" comme dit darkial, au moins on est sûr de l'avoir en achetant le deck qui va bien. Donc pour moi toutes ces cartes sont considérées communes, certaines éventuellement unco parce que holo, gros pv ou un seul exemplaire dans les decks mais certainement pas "rare".
Février 2016
Bah en soit elles sont rares car moins presente a l'echange vu que tu en as qu'un seul exemplaire dans ton deck. Dans ces cas la si je suis ton raisonnement, ca marche pour tous les decks preconstruits. Par exemple pour rupture turbo, la amphinobi ne serait pas considerer comme une rare mais comme une unco. Or asmodee est intelligent et il "retire" (du sens ou c'est moins present) des booster les cartes que tu peux facilement avoir dans les decks pour te forcer a les acheter. C'est ainsi que tu te retrouves avec des displays ou la plupart des rares qu'il te manque sont presente dans les decks preconstruit (et meme parfois des dresseurs).
Février 2016
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais cela s'applique uniquement aux séries où les cartes sont dispo en boosters ou en decks. Le cas de "Bienvenue à Kalos" est bien spécifique, puisqu'il me semble que les cartes n'étaient dispo que dans 3 decks, aucun booster n'a existé.

Le fait que, aujourd'hui, certaines cartes sont volontairement écartées des boosters et displays parce que présentes dans des decks, je comprends tout à fait. Mais pour moi ce n'est pas le même sujet. :)