Février 2016
Hello les pokefans, il y a une groooooosse nouvelle a propos de pokemon génération, qui serait un réédition du bloc XY ..

Des cartes auraient déjà fuité : https://twitter.com/animeforever/status/694690034843254786

Une vidéo d'un youtubeur connu fais également le point sur ce sujet ...
Février 2016
Yep j'avais passé l'infos aussi.

On remarque que ce sont toutes des cartes réédités pour "l'occasion" et pas forcément les plus belles qui soient sorties. Franchement je trouve ça moyen. J'espère que les rare/holos rattraperont un peu le coche.
Février 2016
J'avais vu passé l'infos* pardon
Février 2016
On se fait clairement entuber pour le coup, et a me désole parce que ca casse un peu toute la célébration autour des 20 ans. Enfin je trouve.

Apres si les holos sont les mêmes que XY ...
Février 2016
Moi j'aurai espéré une réédition du bloc Wizard mais bon ...
Février 2016
Pareil une réédition m'aurait tellement plu, ou du moins pour les Co,Unco et Rare, enfin bon on verra bien, même les ex sont quasi toutes des rééditions :/
Février 2016
Réédition du bloc Wizard c'est impossible en France (voir en Europe) car ce n'était pas la même société qui éditait les cartes :/

Mais bon en bon collectionneur je vais essayer de faire cette série quand même mais clairement ça fait *****
Février 2016
Au pire même ressortir des boosters des bloc ex et diamant serait genial
Février 2016
Perso ce que je trouve complètement déplacé c'est surtout le fait qu'il réédite des cartes de 2014 / 2015, comme si c'était un événement alors qu'on est encore dans le bloc XY !

Vous avez vu les scans des premieres cartes ??? :o
Février 2016
Oui par exemple y aura le machopeur de poings furieux c'est vraiment minable
Février 2016
Oui c'est vrai que "réédition du bloc XY" alors qu'on y est encore c'est franchement limite... :/
Mars 2016
> ajouté les cartes de la collection japonaise Pokékyun et ça, c'est topissime

Ils ont oser mettre des bords jaunes a Pikachu FA, et rien que pour ca ils meritent la potence...

> On peut tomber sur deux ex en un booster également, trop génial

Yep ca marche comme la legendary treasures, heureusement qu'il y a les eeveelutions sinon ces cartes ne se vendraient pas bien chere...
Mars 2016
A part les cartes issues de la Pokekyun c'est vrai que c'est vraiment très moyen comme collection à mon avis :(
Cool la "réédition"... On y trouve beaucoup trop de XY, avec (ils ont osé) même des cartes de Impulsion Turbo (3 mois d'intervalle non..?). Enfin voilà je m'attendais à ce qu'ils ressortent vraiment les anciens designs, y'avait de quoi faire pourtant ! Tant pis...

Autrement vous savez si le coffret avec Dracaufeu ex FA va sortir en français également?
De même pour le coffret Pikachu EX ?
Mars 2016
bonjour money,
oui normalement on aura un coffret dracaufeu, un tortank, un florizarre et un pikachu, le tout en version française
Mars 2016
http://www.pokemon20.com/fr-fr/products.html

Voilà le lien du site des 20 ans de pokémon ou il y a les dates de sorties officielles de toutes les cartes (mais les cartes génération qui sortent le 19 mars ont déjà fuité par exemple). Dessus tu peux voir tous les packs qui vont sortir en Français ;)

Voilà voilà ;)
Mars 2016
Merci bien pour les réponses :)

Oh je pensais que ça sortirait plus tôt ! Si je ne me trompe pas la version anglaise sort le 16 Mars (coffret Dracaufeu).
En français elle sera probablement dispo tout début juin du coup (toujours compter un peu avant la date officielle...).
Donc... patience patience...
Mars 2016
je vous conseille de regarde 2 vidéo de youtube de davidlafarge sur la nouvelle sortie géneration

Il ouvre des booster géneration fr ici : https://www.youtube.com/watch?v=rG4OZi58qxY
Ouais trop content possibilité 2 ultra par booster.

Il ouvre 2 Coffrets Generation mew mythical en anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=rMy5NVi6Erc
On a minimum sur les 2 booster d'un coffret une ultra dans un des 2 boosters.
Mars 2016
Bonsoir :)

J'ai trouvé des boosters génération par chez moi on a pris 2 duopack et on a effectivement eu 1 ultra par pack ( pikachu full art et gardevoir ex full art )

Par contre 14.95€ le duopack a la grande récré ca pique un peu !

( ps : les pokebox sont déjà en vente aussi et les stocks sont assez léger par chez moi, alors je vous conseillerais de les trouver rapidement :) )
Mars 2016
Merci pour la vidéo darksidious, un peu pénible mais une fois le son coupé c'est plus agréable...

Les cartes sont pas mal mais en effet, et ça rejoint ce qu'EvoliCuscule (amusant le pseudo ;) ) a dit, on dirait bien qu'il y a une ultra par paquet. Mais si c'est le cas alors elles ne vaudraient pas grand chose...
Et puis elles ont quand même l'étoile brillante donc est-ce que ce sont juste des proba plus élevées ou c'est sûr que c'est une ex par booster..?
Ca marcherait aussi pour les duopack donc ? Pas que les packs avec carton et tout ?
Mars 2016
Non d'après certaines vidéos d'ouverture il n'y a pas forcément une ex par paquet en fait, mais tout de même un ratio ahurissant... Serait-ce les premiers paquets qui sont volontairement chargés d'ultra..?
Personne n'a ouvert des boosters encore (à part EvoliCuscule) pour donner des feed-back ?
Mars 2016
Non pas une ex par booster mais plutot ils augment le % d'obtenir une ex.J'ai eu l'impression en regardant ces vidéos qu'il y a plus d'ex dispo dans génerations? ( pas eu le temps de chercher)
Et l'info que j'ai pour les coffrets c'est que je connais une personne qui a réussis a commander ces 2 même coffret anglais mew mythique et il a eu 2 ultra sur les 4 booster.Je ne sais pas du tout pour les duopack et les pack en carton mais je pense non juste comme j'ai dit avant augmenté le % d'avoir une ex.
Mars 2016
Ouais voilà, mais je vois bien le coup de pub du début, et des boosters tout à fait banaux d'ici quelques mois... :/
Grande récré du côté de chez moi y'a rien, de toute façon la sortie officielle c'est bien le 19 non ?

Vous en pensez quoi pour toutes ces ex autrement..?
Mars 2016
Attention de mon côté je parle bien des duopacks en plastique ^^ Et d'une ultra dans chaque duopack mais pas booster.

Par contre j'ai le sentiment que les ultras de la Pokekyun tombent assez facilement, contrairement aux ultras de la série de base.

La sortie officielle oui, mais chez moi a la grande recre ils avaient peut être une dizaine GROS MAX de duopack pour chaque illustration et a priori la remise en stock va être dur. Même pour les pokebox.

Je trouve ca hallucinant de les trouver en magasins plus de 15 jours a l'avance. La plupart des magasins n'auront plus rien d'ici au 19 ..

Et concernant la valeur je doute que la plupart valent quelque chose pour exemple le Pikachu Full art ne porte même pas le sigle EX. Le gardevoir ex full art me parait de bien moins bonne " qualité " que les autres full art : pas le film " empreinte digital ", une brillance un peu plus cheap ...

Je suis assez partagé pour la série, si les duopacks sont autours de 10/12€ pourquoi pas mais sinon c'est un peu cher.
Mars 2016
Ok je vois, du coup j'ai hâte de me faire mon propre avis dès que j'en trouve..!
Un peu spécial tout de même... Je verrai bien !
Mars 2016
Bien sûr que les cartes de la Pokekyun ne seront pas côté ! heureusement que ca reste des eeveelutions et que pas mal essaye de les collectionner sinon on en aurait une flopper sur eBay d'ici 1 mois a 5 euros xD.

Vous pouvez les considérer comme une série promo, et avec deux cartes de cette série par booster, forcément que les chances d'avoir une ultra sont énorme. La série doit faire quoi ? 30 cartes à tout péter, ya 10 "ultras" dedans. Heureusement que les ultras se choppent facilement.

Par contre pour génération c'est une autre affaire, les Ex ont l'air de tomber moins souvent que celle de la Pokekyun, et c'est pour la plupart des Pokémon emblématiques. Wait and see pour cette série, mais je ne pense pas que les ratios diminueront avec les duopacks et qu'ils aient fait ca pour faire le buzz au début de la série. Ils ont tout intérêt à continuer de limiter les stocks et de rendre les packs rentables à ouvrir pour qu'ils partent tous.

Et sinon méfier vous toujours des vidéos, on ne poste que celle qu'on veut bien. Rien ne dit que les youtubeurs ne tournent pas 5 vidéos avec 2 duopacks chacun et ne postent que la plus rentable...

Je me tate à acheter cette série à l'unité je pense que ça serait vraiment moins coûteux.
Mars 2016
Un conseil que je donnerai par rapport à cela, c'est que les gens se ruent dessus, quitte à parfois mettre le prix. Je recommande de soit, si vous avez la chance de les avoir pas trop cher en magasin de les prendre, soit de les pré-commander au prix normal en ligne (10-12€). Sur certains sites je vois les paquets Mew partir au double voir au triple que ce soit anglais ou français, vive la meute qui achète à n'importe quel prix.
D'ici la fin de l'année, les cartes ne vaudront plus rien même sur ebay vu le nombre de cartes qu'il va y avoir en double et le temps que la série sera en vente.
Car d'après ce que je vois, c'est qu'en effet il y en aura plus à la date de sortie effective, mais surtout que contrairement à l'anglais où les packs sortent tous les mois, ici ils sortiront à plusieurs d'un coup mais moins rapidement, donc les gens prendront les 2 à la fois, ne laissant que les miettes au retardataire.

Après pour les Ex Pokeyun, on peut avoir une ex tous les 2-3 boosters à coup presque sûr, mais en effet les ex en elles-mêmes de Generation seront plus dures à avoir, avec un ratio d'ex proche de nos boosters habituels.

Le problème des duopacks, c'est que ce n'est pas comme en display, j'ai un ami qui en 3 duopacks (6 boosters) a eu 3 fois la pickachu full art pokéyun. Donc le mieux si on aime la série, c'est de par exemple prendre un coffret de chaque et compléter la série à l'unité. Moi de mon côté je prends que les coffrets qui m'intéressent et je prendrai en fonction les quelques cartes que je veux, les cartes ré-éditées j'en ai pas vraiment besoin.
Mars 2016
Comme évoqué sur un autre topic, je propose une commande collective pour des boosters générations, je suis en train de voir avec mon fournisseur pour savoir si les prix pourraient ainsi être avantageux. Et comme ça pas besoin de chercher dans tous les magasins ou de risquer la rupture de stock.
Mars 2016
Belle initiative maxbou :)
Mars 2016
Il n'y a pas forcément 1 ex par duopack, je pense que c'est une ex tous les 3 boosters (j'ai acheté 2 duopack et 1 ex :'( )
Mais il était possible d'avoir 2 ex dans un booster rupture turbo aussi (ça m'est arrivé ;) ). Mais ça devait être encore plus rare car les ratios ont diminué (plus d'ex que les autres séries)

Après c'est sur qu'en achetant tous les coffrets promo et autre, vous devriez avoir au moins 30 boosters! et vu le ratio des ex, elle ne devraient pas valoir plus que quelques euros.
Mais après ça permet à tous les collectionneur de finir une collection moins cher que les autres aussi !
Mars 2016
Après avoir discuté avec d'autres collectionneurs aujourd'hui, qui ont acheté les duopacks mew (en anglais), ils m'ont en effet confirmé qu'il n'y a pas une ex par booster, ni même une par duopack.
Les vidéos sont effectivement sélectionnées et du coup trompeuses, mais heureusement d'un côté, parce qu'une "ultra" par booster aurait vite fait perdre leur charme à ces cartes..!
Mars 2016
Coucou :)

J'ai repris 4 duopacks hier, et nous avons eu 3 Ex dont 2 de la série génération et 1 RCP + 1 holo. A priori d'après vos dire, nous sommes hyper chanceux ^^

A voir avec le temps, quand on aura ouvert plus de booster on sera plus a même de donner un quota plus ou moins précis :)

Vous les trouvez par chez vous les duopacks ? Et a quel prix ?
Mars 2016
j'ai ouvert, avant-hier, 4 duo-packs français et j'ai eu 5 ultras et 8 holos en comptant celles de la pokéyun

-voltali ex 28/83 x2
-M tortank ex 18/83
-pyroli ex RC6/RC32
-nymphali ex RC32/RC32

les holos
-papilusion et raichu holo reverse
-jirachi x2 , dracaufeu, mystigrix, momartik et floette
Mars 2016
Ok alors ces boosters ont l'air tout de même bien mieux fournis en "ultra" (oui avec des guillemets, elles ne paraissent pas si "ultra" que ça pour l'instant..!).

Pour ma part je n'en trouve pas du tout, mais de ce que je sais, les duopacks anglais dont je parlais plus haut sont tout de même plus chers qu'habituellement.

Si vous n'en trouvez actuellement qu'à la Grande Récré, il est probable que vous les trouverez moins chers une fois ces packs disponibles dans d'autres magasins pratiquant des prix plus bas, qu'en pensez-vous ?
Mars 2016
J'ai essayé de voir avec d'autres magasins de jouet aux alentours, ainsi que magasin de type gameshop.

Pour les magasins de jouet la plupart ne savait même pas qu'il y avait cette extension et n'avait pas du tout de trace de reception des boosters pour le mois de mars.
Le gameshop par contre a proposé de les commander a la demande il me semble pour 13€ ( quelque chose dans ces eaux la ) mais sinon pas de commande prévu ...
J'ai appelé le carrefour de ma région aussi qui avait eu plus de 15 jours a l'avance les booster impulsion et rupture turbo et pareil il n'avait aucune info pour le moment. Et pas de trace des duopacks dans la commande des 15 prochain jour.

J'ai un peu l'impression que les duopacks vont être compliqué a trouver ...

Beaucoup de sites en proposent mais tous sont en rupture de stock ( rupture editeur pour être claire ) et Asmodée ne livre qu'en petite quantité. ( autour d'une dizaine de duopack pour chaque illustration )

Franchement je ne sais pas quoi penser, je n'ai repris des duopacks a la grande recre que parce que j'avais droit a ma remise fidélité de -10% sur la totalité de mes achats. Mais sinon 7.50€ le booster c'est vraiment abusif !
Mars 2016
Toi qui vient du Luxembourg a tu plus d'info pour la série par chez vous ou les tarifs ? :) N'étant pas très loin ca pourrait être intéressant de les prendre chez vous ou en Belgique :)
Mars 2016
C'est la même chose ici, mais avec des packs en anglais..!
Moi j'attends qu'ils arrivent en France ou au Lux pour les avoir en français.
En effet, les packs dont je parlais concernent la Suisse, je doute que tu sois intéressé du coup à venir les chercher là ! :D

Par chez moi, rien au Luxembourg à dernière nouvelle, ni en France (dans le 57)...
Autrement de manière générale il n'y a pas de différence de prix entre Luxembourg et France (ni étonnamment avec la Suisse (le booster en français fluctue partout entre 5,5€ et 6,5€) ).

C'est en tout cas plutôt cher ces packs pour l'instant... (et ça ne changera probablement pas...)
Mars 2016
J'ai vu les duopacks à la grande récré mais c'est tout et pourtant j'en ai fait des magasins sur Nantes et rennes...
Mais beaucoup trop cher et je n'aime pas la grande récré donc j attenderai de les avoir autre part et sinon j achèterai tout à l'unité tant pis.

Idem pour les pokebox de pâques mais certains commencent à les voir à la Fnac ou picwic.

Je ne peux pas imaginer que toysrus nait pas de booster génération ca serait vraiment fou.
Mars 2016
J ai appele le toy's r us pres de chez moi ( celui de metz ) et la personne du rayon jouet n avait rien reçu et n avait rien de prévu pour la prochaine reception.
Mars 2016
Bon je confirme j'ai trouver les pokebox et les duopacks generation a la fnac.

22.99 La pokebox
12.99 les duopacks

Ca reste cher mais au moins je ne donne pas au voleur de la grande recree xD. Et avec la carte Fnac on a 5% dessus quand meme.

Et du coup je confirme que l'on n'a pas forcement une ex par duopack, ni par booster ;). Par contre tres belle pokebox :D
Mars 2016
Double post, mais les duopacks generations sont aussi disponible a PicWic dans certaines regions a 11.99.
Mars 2016
Moi j'ai acheté comme toi darkial 12,99 a la Fnac ☺ le prix va encore ...
Mars 2016
Perso je pense qu'en allant a PicWic je perd les 0.40 centimes de diesel que j'aurai consommer pour y aller, alors que la Fnac juste a cote du boulot c'est royal.
Mars 2016
Pareil la Fnac est a côté du boulot de ma mère ☺
D'ailleur j'ai ouvert un duopack mew
Voici les cartes intéressantes que j'ai eu :
Cartes générations
Feunard EX
ectoplasma holo revers
Tauros rare revers
Tygnon rare

Carte pokeykun
Dracaufeu
Altaria

Pour moi c'est une super pioche ! ;)
Mars 2016
Et les pokebox doivent êtres chanceuse car j'ai eu
Leviator ex
Amphinobi turbo
Scuicune holo
Meganium holo revers
Mars 2016
Tu parles, moi j'ai eu 3 rares et une holo.
Mars 2016
Pour ma part j'ai ouvert 3 duopacks génération, j'ai eu seulement une ultra : MégaDracaufeu EX
A côté de cela, ma sœur en a ouvert 2, 4 ex : Pyroli, Psytigrix, Tortank, et Mégagardevoir. Autant vous dire que j'étais dégoutée ... ;)