Mars 2016
Bonjour,

J'aurais donc aimé savoir contre quelles autres cartes une Turbo pourrait être échangé ? A part évidement contre une autre Turbo. Et savoir si vous pourriez m'informer de leurs "rareté" par exemple une Turbo est elle plus rare qu'une Ex ?

Merci de vos éventuels réponses :)
Mars 2016
Bonjour :)

On a du mal à définir la rareté d'une TURBO. Enfin non, pas vraiment puisque théoriquement ce sont des ultra rares (comme les EX donc), mais disons que leur cote n'en est pas vraiment digne.

Si les cartes ex se vendent entre 6 et 10 euros en général (plutôt 6-8€, mais les plus jouées peuvent monter plus haut), les TURBO tournent plutôt autour des 5-7€.

Après pour l'échange, probablement que certaines TURBO valent certaines EX, faut voir avec l'autre échangeur aussi, mais de ce que je sais elles n'ont pas trop la cote (relativement peu jouées notamment).

Ca reste mon avis, faut voir ce que les autres en pensent aussi ;)
Mars 2016
D'accord merci de ta réponse, ça m'aide a un peu mieux a me repérer. Et c'est vrais qu'elles sont peu jouées, pour ma part je ne vois pas vraiment en quoi elle enrichisse le jeu ( mais j'ai peu de connaissance dessus donc ça explique mon ignorance).
Et je ne pensais pas que les cotes des cartes pouvaient variés via le fait qu'elles soient ou non jouées.
Mars 2016
> Et je ne pensais pas que les cotes des cartes pouvaient variés via le fait qu'elles soient ou non jouées.

Regarde la côte d'un Shaymin Ex de Ciel Rugissant et celle d'un Pharamp Ex de origines antiques. Tu peux t'acheter 4 Pharamp pour le prix d'une Shaymin xD.

Bon sinon pour répondre à la question de base, une turbo pourrait être échanger théoriquement contre 1Ex simple + 1 holo pour arriver à un échange équitable
Mars 2016
Pardon 1Turbo + 1holo contre 1Ex...
Mars 2016
Merci de ta réponse ^^ Mais comment faire pour avoir les cotes selon si la carte est jouée ou non ? J'ai tendance a me fier sur les quelques prix qui sont mis sur ce site, car je trouve ça assez dur surtout pour les Turbo ( bon maintenant ça va mieux ) ?

Mars 2016
Alors je peux te proposer un site sur lequel se basent notamment les joueurs (ceux que je connais en tout cas) : http://www.trollandtoad.com

Ce sont des cartes US, mais les prix sont je dirais vraiment représentatifs de la carte en question.
Il faut juste rajouter un peu pour avoir la valeur d'une carte française, mais pour comparer 2 cartes, si tu compares les 2 en US le résultat est le même ;)
Ca marche en tout cas plutôt bien pour les série récentes (un peu moins pour les wizard où la langue française apporte pas mal, du coup faut juste bien considérer la langue des cartes pour en déduire le prix d'une française, dans ce cas la différence est tout de même notable..!)

Alors du coup ca peut faire un peu bizarre de voir des cartes full art à 7$ mais au moins ca fera redescendre sur terre à côté de ce qu'on voit sur eBay (pour beaucoup en tout cas).
Mars 2016
D'accord merci beaucoup ça me seras utile :)

Et en effet une full art a ce prix fait bizarre mais fait moins peur que certains autres prix.