Mars 2016
Bonjour,

Hier soir, en ouvrant des boosters Primo Choc je suis tombé sur deux cartes qui ont des problèmes d'impressions. Elles ont plein de tache blanche au niveau de l’illustration (c'est comme si l'ancre n'avait pas adhéré ).

Des photos seront surement plus parlante :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458382074-wp-20160319-10-42-31-pro-li-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458382087-wp-20160319-10-42-55-pro-li-2.jpg

Du coup, j'aimerais savoir si ce genre de carte ont une certaine valeur ou si elles sont simplement bonne à jeter .

Merci d'avance pour vos réponses :)
Mars 2016
Bonjour,

Alors je vais vous répondre selon mon angle de collectionneur. Certains collectionneurs sont à la recherche de cartes de ce style car elles sont uniques. Elles ont une certaines valeur je ne pourrais vous dire un prix mais je vous conseil de conserver ces cartes et de regarder un peu sur ebay les prix si vous tombez sur des annonces similaires à votre cas. C'est très rare que Asmodee fasse des erreurs d'impression mais ça arrive si vous voulez vous pouvez les contacter, souvent ils répondent assez vite et vous envoient des nouvelles cartes en cas de soucis =) J'espère que j'aurais répondu du mieux à votre question.

Je vous souhaite bonne chance :D
Mars 2016
Merci pour la réponse, j'irai faire un tour sur ebay pour voir :)

J'ai déjà contacté Asmodee mais je n'ai pas encore eu de réponse, je ferais un retour de ce qu'il me répondront lorsqu'il l'auront fait .

Mars 2016
J'ai bien peur que, vu les défauts, peu de collectionneurs soient attirés. A moins de pouvoir prouver que les cartes étaient comme ça à l'ouverture du booster, les tâches que tu as découvertes peuvent être "créées" par n'importe quel procédé (jet de white spirit, acétone ou tout autre produit attaquant les peintures, les encres...). Bref je ne remets pas en cause ta bonne foi, bien entendu, mais si de telles cartes prenaient vraiment de la valeur alors tout le monde se mettrait à créer "son" défaut, pour donner de la valeur à des cartes qui n'en ont aucune à la base.

Les défauts quasi impossible à reproduire soi-même sont :
- les décalages d'impression (bord jaune plus large d'un côté, moins large de l'autre)
- les défauts de découpes (un coin pas arrondi par exemple)
- les défauts de chromie (un bleu qui tire sur le vert par exemple)
- tout autre défaut "officiel" reconnu par l'éditeur et tiré en petite quantité (faute d'orthographe, erreur de numéro)
Ces défauts là font prendre de la valeur à une carte, mais les tâches que tu as j'en doute. ;)
Mars 2016
Pour ça que je lui dit de regarder un peu sur ebay ^^
Mars 2016
Ah ok :( , merci pour les précisions.

Du coup je la garde de coté, c'est on jamais ...
Maintenant j'ai plus qu'a espérer qu'Asmodee croit en ma bonne fois et fasse un petit geste pour ces cartes.
Parce que pour le coup, si elles n'ont aucune valeur, j'ai quand même perdu deux carte :(
Mars 2016
Pour Asmodée je pense que tu n'auras aucun problème, ils peuvent même t'envoyer un booster en échange. Il y a beaucoup d'exemples sur les forums internet où des cartes avec défauts ont été remplacées, souvent en mieux, par Asmodée. Je parlais surtout pour le prix de tes cartes. :D
Mars 2016
Derniere ouverture, j'ai eu des traces d'encre comme une bavure sur mes cartes, c'était sur quasi toutes les unco et heureusement pas sur l'ultra après.

Mais clairement ça ne vaudra rien...