Mars 2016
Bonjour,
je viens de recevoir une enveloppe ouverte et vidée de son contenu pas affranchi en suivi qui devait contenir 2 holos rares.
Que faire et comment gérer cet échange raté?
Merci d'avance pour tes conseils.
estefan999

Mars 2016
Salut.

As tu demander l'envoi en suivi ? As tu toi meme effectuer l'envoi en suivi ? Je ne suis pas sur que le suivi empeche les vols dans les lettres mais bon.

La faute peut tres bien etre du postier, mais pour eviter cela c'est a l'envoyeur de s'assurer que l'on ne puisse pas voir ce qui se trouve dans la lettre en transparence. Des moyens tres simple et peu couteux existent...
Tu peux aussi aller voir ta poste et leur signaler que tu t'es fait voler le contenu d'une lettre par leur service, tu verras bien ce qu'ils vont te dire.

Si tu es sur de l'honetete du membre avec qui tu as fait un echange alors malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part aller se plaindre a la poste et prevenir le membre de faire plus attention aux lettres qu'il envoit (scotch pour empecher d'ouvrir la lettre, feuille blanche pour eviter la transparence, morceau de carton pour eviter le pli de la lettre et la transparence, etc...).

Mars 2016
Bonjour estefan999,

Je n'ai pas de préconisation dans le cas présent :

Ton honnêteté peux faire foi et il n'y pas de solution à proprement parler.
Je peux seulement t'inviter à aviser de ce problème auprès de ton correspondant et à en informer la Poste.

Cet avis diffère bien entendu au cas par cas.

Cordialement,
Mars 2016
Bonsoir,
Les règles sont indiquées sur le site, c'est aux membres de les suivre...
J'ai informé la Poste du problème, la réponse orale obtenue est :
"on vous a déposé le courrier tel que reçu"
point barre...

Mars 2016
Tu fais allusion à la règle d'envoi en suivi ?
Mars 2016
J'ai récemment reçu 2 courriers avec des tentatives d'ouverture de la lettre, on peut bien dire des tentatives de vol, commises par des fonctionnaires peu scrupuleux......
lorsqu'un tel cas se produit le facteur doit te remettre le courrier dans un sachet fermé et tu dois vérifier le contenu en sa présence, je crois que tu es aussi en droit de refuser le courrier.
maintenant il est clair qu'un envoi en suivi est aussi risqué qu'un envoi simple dans ce cas de figure......
Il faut rapeller à nos pokéchangeurs (surtout les novices) que lors des envois il ne doivent pas hésiter a user de scotch ainsi que tout les artifices pour cacher et protéger le contenu de leurs envois.