Avril 2016
Bonjour tout le monde !
J'ai effectué un échange avec william075.
L'échange etait constitué de :
- pour moi : 10 cartes (communes et uncos)
- pour lui : 2 rares
Mes cartes n'étaient pas en parfait état. Cependant, cela était précisé, et je lui ai même fourni des photos rapprochées sans qu'il me le demande.
En échange, je demande l'état de ses cartes, et photo. Il me dit que ses cartes sont bien en parfait état et me fournit une photo floue ou l'on voit une centaine de cartes de loin.
Je lui dis que je lui fais confiance malgré le fait que je ne voie rien sur la photo, et on conclut l'échange.
Parmi les cartes que je reçois, 4 ne sont pas en parfait état (une autre est limite mais passe encore), mais plutôt entre bon et très bon, voire entre moyen et bon pour une (Reptincel). Ainsi, je lui dis tout cela très poliment et calmement par MP.
Il me répond que ses cartes sont comme prévues. Je conteste en lui réexpliquer avec des citations des précédents messages, et il me dit que je suis trop pointilleux et sérieux.
Je décide alors de laisser tomber et je laisse donc une notation en accord avec cela.
Et là, je me rends compte qu'il m'a mis une contre-notation en citant notamment l'état des cartes que je lui ai envoyées, alors qu'il avait des photos et que l'état "bon" pour l'une, et "très bon" pour l'autre, était prévu, et il etait d'accord. De plus, il me dit peu aimable alors que j'ai toujours été poli et courtois, je lui ai dit les choses gentiment.
Je me sens pour le coup lésé. Je ne demande pas de compensation ou quoique ce soit, tant pis, mais j'estime tout de même que cette notation est tout à fait déloyale.
Que pensez-vous de cela ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)
Avril 2016
Re,
J'ai oublié de préciser qu'en plus il n'a pas envoyé en suivi alors que c'est obligatoire.
Avril 2016
Bonjour Cupcanaille,

La proposition concernée atteste des points suivants :
- Tu as tenu william075 informé de l'état de tes cartes.
- Lors de la réception de ton courrier, william075 a indiqué être très satisfait des cartes recues.

La notation que tu as recu vient donc d'être supprimée.
En cas de réitération, cette notation sera transformée en notation positive.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Ce topic est verrouillé.