Avril 2016
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je dessine et je prend actuellement des commandes de dessins !
Je suis capable de faire un peu de tout, Pokémons, humains, animaux, gore, mais pas de mecha par pitié, j'ai horreur de ça et je pense que le résultat ne vous plairait pas x)
Je vais donner quelques exemples de mes travaux pour que vous puissiez voir a quoi vous attendre ^^

POKEMON :
2016 > http://img15.hostingpics.net/pics/779118Salamche1.png
2013 > http://img15.hostingpics.net/pics/275545Roucool1.png
2013 > http://img15.hostingpics.net/pics/118993Raichu1.png

HUMAINS :
2014 > http://img15.hostingpics.net/pics/923380Rebelle1.png
2015 > http://img15.hostingpics.net/pics/127490JimMoriarty1.png
2014 > http://img15.hostingpics.net/pics/739516Archibald1.png


Voila voila, les prix peuvent aller de 5€ à 25€ environ en fonction de ce que vous demanderez sur votre dessin ^^
N'hésitez pas a me contacter via message privé si vous êtes intéressés ! :D
Juin 2016
UP ?
Juin 2016
Salut !

C'est pas mal fait du tout tes dessins, j'aime bien le Roucool ;) mais pour être honnête... Tu as vu tes prix ? Ce sont des images dématérialisées. Je ne vais pas dire que ça ne vaut rien, parce que tu prends du temps à la faire, tu as ton style graphique qui est plutôt plaisant et tout travail mérite salaire ;) mais mets toi à la place d'une personne qui va payer 25€ pour recevoir une pièce jointe en mail ^^'
Je ne sais pas si tu as déjà eu des commandes, mais je ne pense pas que beaucoup de gens seraient prêt à payer pour une image qui soit va rester dans un dossier sur un ordi, soit va devoir être imprimée (et donc rendre moins bien, malheureusemen), pour la ranger.

Même s'ils veulent en faire des goodies ils devront payer l'impression en plus pour des Tshirts ou des tasses, etc... À la limite propose ça directement ;) ou propose tes artworks à Qweetee, Teefury, Teeturtle, etc... Je pense qu'avec de l'entraînement tu pourrais avoir du succès ;)

Bises ! ;)
Juin 2016
Bonjour.
Tout d'abord merci pour tes commentaires sur mes dessins.

Ensuite, en ce qui concerne mes prix, le smic, c'est a dire le plus bas salaire possible est d'environ 9€/heure ( tu constatera que j'ai arrondi a l'inférieur ) brut.
Un dessin que je fait payer dans les 25 euros me prend environ 8 à 14 heures de travail. Si j'étais payé au smic ( ce qui n'est pas le cas ) cela voudrais dire que les prix seraient compris entre 64 et 112 euros.
Comme tu peut le constater mes prix sont clairement inférieurs.
J'ai remarqué que les gens ( en général qui ne dessinent pas d'ailleurs ) ont tendance a considérer que le dessin n'est pas un vrai travail. Or dans la vie de tout les jours, on voit bien que les pubs, les logos, les designs des voitures, des téléphones et autres outils du quotidiens ont effectivement été initialement déssinés, tout comme les fonds d'écrans de sites internet ou les dessins sur vos tee shirts.
Il y a également l'aspect artistique, pour le plaisir des yeux etc...

Tout ça pour dire que :
- La plupart des artistes sont obligés de brader leurs prix car ils sont "sous considérée" pourtant il fournissent un travail équivalent.
- Le dessin numérique a un grand potentiel car il permet JUSTEMENT d'obtenir quelque chose de bien plus propre pour les logos, les fonds d'écran, les mugs, les tee shirts, bref toutes les choses du quotidien.
- L'intérêt de faire des commandes et pas des dessins tout fait c'est que les personnes peuvent justement demander CE QU'ELLES VEULENT et donc avoir un dessin 100% original. Alors que si je proposais des artworks a Qweetee, Teefury, Teeturtle, etc. il n'y aurait pas vraiment de choix, autant aller directement en magasin.

Bref, je ne trouve pas mes prix élevés, ils sont même extrêmement bas par rapport a un smicard, et les dessins numériques sont clairement exploitables, que ce soit pour des choses materielles ( mugs, tee shirts etc ) ou numérique ( fonds d'écrans, designs, etc ).

J’espère t'avoir correctement répondu ^^
Juin 2016
Bonjour,
Etant dans le milieu du dessin, de la création graphique et des personnages personnels, je peux vous dire que les prix de Affabulateur sont totalement dans les prix du marché.
Le dessin digital personnalisé se vend tout aussi bien (si ce n'est mieux!) que les dessins traditionnels sur papier. Les clients sont prêts à débourser jusqu'à 250€ pour une oeuvre de très haute qualité (même si c'est juste un fichier PNG, oui), donc 5 à 25€, c'est totalement correct pour la qualité fournie ici.
Il y a un TRES gros marché pour les dessins.
Après tout, il y a bien des gens qui sont prêts à payer 40€ pour un bout de carton avec un dessin de Pokémon imprimé dessus, n'est-ce pas? :)

A part ca.... Affabulateur, c'est possible de te payer en figurines ou peut-être en cartes?
Juin 2016
Merci beaucoup pour ta réponse Spoochyena, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit ^^
Et pour répondre a ta question, je suis tout a fait ouverte au troc effectivement ^^
Juin 2016
Bonjour,

Je n'ai pas dit que le prix était élevé de manière globale, j'ai dit que le prix était élevé pour le public de ce site. Ici ce sont majoritairement des familles, des parents qui aident leurs enfants, des étudiants, etc... Des personnes qui ont d'autres priorités qu'acheter un fichier informatique (et des cartes à 40€ unité).
Je n'ai dénigré ni la profession, ni les personnes qui en vivent. Il faut juste savoir adapter la proposition faite à la demande exprimée (commerce et facteur humain).
Ce n'est pas parce que je passe des heures à peindre une carte personnalisée commandée (bon OK, je suis mauvaise, ça ne compte pas xD) que je vais demander une Ultra en échange...

Mais je vais arrêter d'argumenter ici, je pense que je me fatiguerais pour rien...

Bonne continuation.
Juin 2016
Le public de ce site ? Il y a une bonne partie d'adulte pourtant, qui travaillent et ont un salaire :/
Il y a des gens qui achètent des cartes, parfois cher, donc si on achète des cartes pourquoi pas un artwork ?
Tu dit : "Des personnes qui ont d'autres priorités qu'acheter un fichier informatique (et des cartes à 40€ unité)."
Eh bien je ne force personne a me passer commande donc je ne vois pas le problème.