Mai 2016
Bonjour, bonsoir tout le monde,

Alors voilà, ce matin je me suis levé à 6h00 comme chaque jour férié et dimanche, en quête de brocante.

Depuis le début de la saison j'ai vraiment trouvé très très peu de choses, il faut dire, que, dans ma région nous sommes énormément de personne à chercher des cartes pokémon dans les brocantes;
alors naturellement, je me dis que je vais encore rien trouver comme d'habitude....

Donc, à 6h20, j'arrive dans la seule brocante de ma région, les personnes ne s'étaient pas encore installées,
et comme d'habitude, dès que je vois un enfant je demande tout le temps à ces personnes si il a des cartes pokémon.
Là, un jeune garçon me dit que oui, en effet il en a et il les vend 10 centimes unité.
Il me tend, son classeur, et là, qu'est-ce que je vois....
ça fait 5 ans que je fais les vides-greniers et je n'ai jamais vu ça de ma vie.
DES HOLOS NEO
DES SECRET DE NEO DESTINY....
Voilà tout ce que j'ai trouvé : http://hpics.li/c37f33d

Bref, tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir !
Continuer à faire les vides-greniers !




Mai 2016
C'était quel brocante ?
Mai 2016
Haha wow pas mal !!
Pour ma part j'ai déjà fait de sacrées pioches également, plusieurs de ce genre !
C'est rare de tomber sur de telles choses en effet mais en tout cas ça égaye toute la journée :D
Evidemment je ne décris même pas la satisfaction d'acheter des cartes aussi rares pour une poignée de centimes, n'est-ce pas ?
Mai 2016
C'était une brocante dans ma région.

Mais c'est vrai, que du coup, ça ma redonner énormément envie de refaire des vides-greniers !
Mai 2016
C'est vrai que ça donne envie !
Cela dit des occasions comme celles-là se présentent une ou deux fois par saison (pour ma part en tout cas, ne faisant pas non plus 100% des vides greniers de ma région...).
De temps en temps une ou deux holos wizard qui trainent, c'est toujours ça aussi !
Mai 2016
Certes, mais là je parle quand même d'holo de neo, et même de secret de neo destiny quoi !
ça m'arrive de trouver de temps en temps un mewtwo holo set de base, mais alors des holos de neo, JAMAIS !
Mai 2016
C'est une bonne première alors !! ;)
Mai 2016
Et si c'est tellement dur à accepter on est là! :D
Mai 2016
Ahaha ^^ Bande de rapace ^^
Juin 2016
je suis plutôt contente des brocantes :)
La dernière fois j'ai trouver des cartes de gym leader à 10cent la carte :D
Ou un voltali obscur... J'ai peu être de la chance :3
Juillet 2016
En brocante, je suis tomber sur Dracaufeu Set De Base 95% neuve, à 50 centimes.
Juillet 2016
SRX LA CHANCE

Moi je n'en trouve pas en brocante...
Juillet 2016
Ca aurait été sympa de dire à cet enfant que ses cartes ont plus de valeur que 10 centimes/pièces, et de ne pas rafler le tout pour 2€...

Le petit aurait été carrément heureux d'avoir 15€, ça aurait plus qu'égayé sa journée aussi. Et la tienne aurait toujours été aussi belle !

Les cartes Pokémon, ce n'est pas une chasse aux adultes à qui dépouillera le mieux les enfants de leurs rareté.

Je ne vais surement pas me faire de copains avec ce message, mais je ne comprends vraiment pas ces comportements... et dire que c'est monnaie courante :/
Juillet 2016
Bonne pioche en brocante aujourd'hui!

Pleins de holos/rares/reverses à environ 20 cents la carte!

J'ai pris une centaine de cartes pour 20€ donc j'en suis bien contente ^^

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de trouvailles pareilles, ca fait plaisir, et le garçon était content aussi! :)
Juillet 2016
Ah Raphael je comprends tout à fait ton point de vue.
Cela dit, personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où l'on met un objet en vente, il incombe clairement au vendeur de se renseigner sur les prix pour rendre l'affaire équitable. S'il s'agit d'enfants, les parents sont là pour ça. Pour ma part, toutes les affaires "improbables" que j'ai faites l'étaient avec des adultes (pour mémoire) ! Ce n'est pas à l'acheteur de fixer une base de prix.

Enfin, c'est vrai que dans le cas d'un petit qui vend des holos / ultra Wizard pour quelques centimes, c'est au bon vouloir de lui en payer plus, mais honnêtement ce genre d'occasions ne sont quasiment jamais présentées par des enfants, de tout ce que j'ai fait en tout cas les seules Wizard que les enfants proposent ne sont pas rares et bien souvent très mauvaises. Et quand ils proposent des full art ou autres cartes récentes (ce qui est bien plus courant), là c'est l'inverse et les prix sont bien souvent trop élevés. Mais j'en reviens au fait que ce qui ont eu l'age de jouer avec des Wizard sont aujourd'hui adultes et peuvent bien se renseigner sur leur valeur.

Si ça peut te rassurer, des holos Wizard en brocante, c'est très rare, des holos Wizard en brocante vendues par des enfants seuls, ça c'est proche de l'impossible (et jamais vu pour moi).


Ha sympa Miradora, c'était de quels blocs ces trouvailles ? ;)
Juillet 2016
Promos NB et XY ( Les évolitions)

Et bloc NB et XY (surtout).

Je dois en avoir 3 ou 4 de Pt/DP X)

J'ai trouvé une holo wizard dimanche dernier (Empiflor Jungle). elle était en mauvais état par contre.
Je l'ai néanmoins prise car je ne l'avais pas dans ma collec.
Juillet 2016
Vous avez de la chance...je ne trouve rien moi...
Août 2016
Je sais pas si vous êtes vers les sables dolonne en Vendée mais il y a un petit marché qui se fait de personnes et un gros collectionneurs vend des cartes pokemon hyper hyper rare ( moi je cherchais darkrai car c'est mon pokemon idole) mais il y avait plein de. carte. Sinon les commune et peu commune il les vendais dans 2 grands bacs avec différents pv au meme prix a peu pres du site (40 pv: 20 centimes par exemple) et les grosses cartes peuvent monter très vite mais il y avait plein de carte yu gi yo et des objets de pokemon, et autres.
Août 2016
Bonjour, c,est a sable dolonne, mais ou ?
Août 2016
Vers le grand parc dans la rue du maréchal leclerc
Mai 2017

POUR MA PARTje fais des brocantes tous les wek end

voici mes tops !!

 

j'ai acheté pour 50 euros 30 boosters dont 2 fantomes holos

résultat j'ai revendu les 2 FH pour 85 euros

et dans les  28 boosters j'ai eu 5 ex et une secrète ...

 

j'ai acheté des 30 boosters glaciations plasma pour 30 euros

résuatat : 4 ex et une star !!!

 

sinon j'ai acheté Pikachu star pour 20 cents ...

 

quelques dracaufeu de base ...

 

une démolosse holo expédition à 50 cents revendu 120 euros ...

 

../..

 

Mai 2017

 ben moi dans une brocante j'ai réussi à acheté un lot de cartes pour 15 euros qui contenait environ 200 cartes en en parfait état  ( dont un dracaufeu star, un pikcahu star, un aquali star, un piroli star, un entei star, 5 full art du bloc xy et 2 secretes du bloc xy)

voila moi aussi j'aime les brocante car il y en a tres souvent dans ma region et meme sion est aussi quelques uns a en chercher je me leve toujours de bonheur et j'ay suis des 7h. mais avant de faire les grandes je fais les petites qui sont perdues dans la campagne lieu ou j'ai trouvé ce lot

Juillet 2017

 Et ben... Trouver des star en brocante, ça relève du génie... Etant dans le 78 j'ai très tès peu de chance de trouver ce genre de carte, c'est assez desespérant x3

Juillet 2017

Je pense que pour les Alsaciens ca doit être pire.

 

Il y a tellement de collectionneurs la bas!

Août 2017

en Belgique aussi il a de belle perle, le mois passé sur la place de Nivelles (Brabant Wallon) j'ai eu le bonheur de trouver le pikachu secret du bloc noir & blanc certe un peu pliée sur le dessus mais pour pas cher (vendu par une femme de 50-60 ans), & aussi beaucoup d'autre moins rare mais quelques holos, assez bien de peu commune & encore plus de commune (toutes séries confondues), par contre aucune FA ni jumbo

 

il y en a encore demain, espérant que le soleil sera de la partie pas comme aujourd'hui,

 

sinon samedi 19 & dimanche 20 aout il y a la "fameuse" brocante de Temploux (Belgique) ou chaque année, si on y va, je suis presque ruinée à la fin mais en compensation j'y trouve de toutes les raretés & de tous bloc confondus l'an passé presque 300 cartes trouvées Mc Do y compris, certains exagère dans leurs prix mais d'autres sont vraiment pour pas cher 0,05 €/pièces & parfois des gratuits si on achète beaucoup

Août 2017

 En Dordogne, y avait un bac plein de carte, j'ai passer 1H à trouve de carte qui m'interesser, fair attention à l'état et 20 cartes à 1€ sa vaut le coup.

 

ça vous est arriver de voir de fausse carte en brocante me suis fait avoir je crois, un Obalie asser clair je trouve.

 

enfin y a des bonnes trouvail.

Août 2017

plutôt bonne trouvaille à celle de hier Zarbi G Holo & Zarbi U Holo Forces Cachées  (Excellent état) 1€/P

Reverse RARE Fantômes Holon 21 Latias  (Excellent état) 1€/P

Reverse PCO  Ile des Dragons 32 Kirlia (Excellent état) 0,20€/P

Reverse CO Merveilles secrètes 102 Tarsal  (Excellent état) 0,10€/P

Holo Platine 1 Pharamp  (Excellent état) 1€/P

Reverse CO Vainqueurs Suprêmes 128 Rapion  (Excellent état) 0,10€/P

Holo Rupture Turbo 86 Kravarech 1€/P

 

+ beaucoup d'autres communes & peu commune manquantes à notre collection ( + ou - 60 ) toute en excellent ét&t ou bon état

Août 2017

Trouvé dimanche le kyurem secret de coffre des dragons !

Août 2017

Bilan mitigé pour la brocante de Temploux, juste eu le temps de faire à peine 1/3 de la brocante avant d'être "surprise" par les orages & éclairs, sinon cartes de toutes extensions trouvées (de Fossile 1 édition a XY Offensives Vapeurs snas oublier 2 cartes exeptionnelle de championnat 2009 & 2015 en anglais)

 

Perle:

 

Arceus Feu (AR3)  2,20€

Ticket Prioritaire HOLO Coffre des Dragons (19/20) 1€

Cryptéro HOLO Explosion Plasma (41/101) 2,20€

Raichu HOLO PROMO DP 21  2€

Septembre 2017

Hop bonne pioche pour moi,  4 brocanteurs au moins qui proposé des cartes pokémons, je ne savais plus où donné de la tête.

L'un d'eux avait énormément de cartes EX, les gamins étaient fous, mais bon a 10euro la carte, je préfère me prendre 100 cartes de communes, unco de la 4G. ( Et puis le gars qui essaye de "forcer" les mère a acheter en comparant aux prix exhorbitant des cartes sur internet, ce ne sont pas vraiment des manières de faire que j'apprécie )

J'ai même trouvé une jolie carte mcdo apparrement, mentali holo, j'y connais rien du tout mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est super belle, je suis pas très difficile à contenté XD

 

En tout cas j'espère trouvé d'autres brocantes de ce type, même si là c'était tout de même une grosse brocante, je vais éviter de me faire trop d'illusions.

 

Septembre 2017

Le mieux ça reste les petites brocantes de village avec peu de monde, comme ça les revendeurs ne sont pas passés avant toi !

Septembre 2017

Je suis bien tombé, une personne vendez de lot de bosster fermer 10€ les 4, elle en avait 300 et y en rester 2, j'ai eu un ultra et une fantome sa valais le coup et je suis tombé sur des jeune gens qui vendez que des fausse carte à 1€ l'unité et pas des trucs nul, des méga et des ultra

Septembre 2017

je confirme les mieux sont les êtites brocantes.

il y a environ 2 mois j'ai trouver un gros lot de cartes pokemon pour 35 euros. toutes les cartes etaient preqsques neuves.

je n'avais pas vraiment tout regarder mais au moment de l'achat a vu de nez il y avait environ 500 cartes.

ne voulant pas tout regarder j'ai pris le ot.

et en regardant le tout le soir j'ai eu plusieurs tres bonnes surprises comme un mew star et surtout en dracaufeu star en etat quasi parfaite. j'etais trop heureux

sdepuis ce temps je ne fais que les touites petites brocantes (genre 50-60 exposants)

Septembre 2017

A la brocante du dimanche 10 Septembre, sur la place de chez moi (Nivelles en Belgique) j'ai eu la chance de trouver:

 

1 jetons Team Plasma (argenté fond bleu/ arrière bleu) => gratuit

1 figurine de Pikachu transparent => 2€

& surtout 99 cartes pokémon => le tout a 40€

 

bon pas de EX, GX, FA, SECRETE mais

 

2CO, 1PCO, 2RARE, 1PROMO, 5HOLO, 43CO reverse, 21PCO reverse, 23RARE reverse, 1RARE PRISME

 

& 4CO, 4PCO, 13RARE, 22PCO reverse GRATUITE vu le nombre exorbitant de cartes que j'avais prise

 

& TOUTES en EXCELLENT ETAT VOIR NEUVE (que du XY)

Septembre 2017

De mon côté dans le coin de Nancy il y a beaucoup de collectionneurs mais comme je ne fais que les petites brocantes ils n y vont presque jamais donc j ai souvent de la chance

Juillet 2018

année assez difficile pour trouver des cartes 

bref comme l'an dernier ..

finies les belles anées ..

beaucoup trop d ecollectionneurs et surtout de revendeurs qui arnaquent les jeunes ...

 

 

Juillet 2020

Les vide grenier recommence en douceur,j'en n'est fait un résament,j'ai trouver pas mal de rivers et de commune dont des commune wizard

Avril 2023

Est-ce que quelqu'un fait un vide grenier aujourd'hui

(carte Pokémon)

 

Avril 2023

J'ai fait un vide grenier le 5 août